Rénovation Agrip ARD 60
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agrip 39- Messages : 1215
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agrip 39- Messages : 1215
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Re: Rénovation Agrip ARD 60
Bonjour yves
un travail qui demande beaucoup de recherche pour les pièces , mais aussi une bonne connaissance en mécanique donc pas donné a tout le monde, de plus vu les photos tu a du matos, tour, foreuse , etc , et un hall couvert donc a l'abri des intempéries.
a+
un travail qui demande beaucoup de recherche pour les pièces , mais aussi une bonne connaissance en mécanique donc pas donné a tout le monde, de plus vu les photos tu a du matos, tour, foreuse , etc , et un hall couvert donc a l'abri des intempéries.
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agrip ardenne- Messages : 375
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Re: Rénovation Agrip ARD 60
Salut Guy , on est dans la ferme de mon grand père paternel , et meme de l'arriere grand pere . Je prendrai une photo du palan à l'occasion . Des recherches de pièce , oui , mais aussi des recherches de reglages théoriques surtout concernant le reglage du jeu des roulements coniques de la BV . Merci à la fondation Berliet , qui m'a donné quelques tuyaux . Par contre , à mon avis , une conception douteuse de chez Berliet sur le reglage de l'arbre du bas . Le reglage du jeu axial se fait en intercallant une rondelle de la bonne épaisseur entre le couvercle et la bague extérieure du roulement . Par contre pour avoir l'étanchéité entre le couvercle et le carter , on a un joint en "indéchirable" , qui perd en épaisseur quand on sert les vis du couvercle ....C'est très étrange ...On aurait pas ce probleme si l''étanchéité se faisait par un joint torique .
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agrip 39- Messages : 1215
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Re: Rénovation Agrip ARD 60
Bonsoir yves
c'est quoi un joint indéchirable ?
a+
c'est quoi un joint indéchirable ?
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agrip ardenne- Messages : 375
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Re: Rénovation Agrip ARD 60
Salut Guy , c'est comme du carton , couleur beige , on le trouve en feuille de 0.5 m2 ou 1 m2 et existe en plusieurs épaisseurs , il me semble ente 0.3 et 1 mm .
A + .
Yves
A + .
Yves
agrip 39- Messages : 1215
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agrip 39- Messages : 1215
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Re: Rénovation Agrip ARD 60
Bonjour yves
ok feuille de joint klingerite
matière assez difficile a découper au ciseaux ,pour le marquage des trous avec une bille sa marche bien.
yves comment
le manchon d'accouplement est maintenu entre la boite de vitesse et la boite de transfert.
ok feuille de joint klingerite
matière assez difficile a découper au ciseaux ,pour le marquage des trous avec une bille sa marche bien.
yves comment
le manchon d'accouplement est maintenu entre la boite de vitesse et la boite de transfert.
agrip ardenne- Messages : 375
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Re: Rénovation Agrip ARD 60
Salut Guy , le manchon s'enquille à moitié sur l'arbre de sortie de BV et l'autre moitié sur l'arbre d'entrée de la BT . Le tunnel se fixe sur la BT avec les 4 vis qu'on voit sur la photo . Le manchon ne peut pas sortir . Sur la partie supérieure du tunnel , il y a un bouchon avec une tete carrée : la dépose du bouchon permet d'acceder au graisseur monté sur le manchon , et donc de graisser les cannelures ....A ne pas oublier lors des opérations de graissage ...
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agrip 39- Messages : 1215
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agrip 39- Messages : 1215
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Re: Rénovation Agrip ARD 60
Bonsoir yves
a vie de chat , il ne dort pas il surveille la sacoche
quand je vois les photos je remarque que les pièces que tu remonte sont beaucoup mois usées que sur mon ard
yves le blocage de l'axe fileté ( intérieur) sur la bielle pendante, est aussi avec une petite vis sur le haut.
a tu fait un controle de l épaisseur des garnitures du disque d'embrayage.
a+
a vie de chat , il ne dort pas il surveille la sacoche
quand je vois les photos je remarque que les pièces que tu remonte sont beaucoup mois usées que sur mon ard
yves le blocage de l'axe fileté ( intérieur) sur la bielle pendante, est aussi avec une petite vis sur le haut.
a tu fait un controle de l épaisseur des garnitures du disque d'embrayage.
a+
agrip ardenne- Messages : 375
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Re: Rénovation Agrip ARD 60
Salut Guy , bonne remarque pour le chat !! C'est un chat de garde , il en impose avec ses (presque) 10 kg !!
Non je n'ai pas vu de vis de blocage pour l'axe de la bielle pendante , ni de trou taraudé , mais l'idée est judicieuse .
Pour l'embrayage j'avais 2 disques , j'ai remonté le plus épais , l'embrayage est doux et fonctionne bien .
Yves
Non je n'ai pas vu de vis de blocage pour l'axe de la bielle pendante , ni de trou taraudé , mais l'idée est judicieuse .
Pour l'embrayage j'avais 2 disques , j'ai remonté le plus épais , l'embrayage est doux et fonctionne bien .
Yves
agrip 39- Messages : 1215
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Re: Rénovation Agrip ARD 60
Bonsoir yves
la palan est accroché a une verne de la charpente ?
il faut deja une belle section pour soutenir le poids du moteur et boite de transfert .
a+
la palan est accroché a une verne de la charpente ?
il faut deja une belle section pour soutenir le poids du moteur et boite de transfert .
a+
agrip ardenne- Messages : 375
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Re: Rénovation Agrip ARD 60
yves
les cardans qui vont au pont av et arr made in berliet ou surplus us ?
les cardans qui vont au pont av et arr made in berliet ou surplus us ?
agrip ardenne- Messages : 375
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Re: Rénovation Agrip ARD 60
Salut .
Réponse à Guy : le palan coulisse sur un IPN et l'IPN pose sur 2 poutres , ça fait longtemps que j'ai le projet de faire translater l'IPN , mais c'est assez compliqué ...Ce WE je fais une photo du palan .
Les cardans , je ne connais pas la provenance , mais je pense que c'est assez universel .
Justement les voici :
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Pour info j'ai démonté tous les croisillons , changé les roulements et croisillons qui avaient trop de jeu .
Barres de direction : au démontage j'ai passé une après midi pour démonter une vis bouchon : les premiers tours se sont faits facilement puis de plus en plus dur . Je voulais sauver la vis mais j'ai fini par la percer donc piece HS . J'ai commandé des kits de réparation chez Agrip et chez Jeep-Dodge-GMC . Avant de remonter , j'ai fait des trous carrés de 10 pour la clé carrée .
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Réponse à Guy : le palan coulisse sur un IPN et l'IPN pose sur 2 poutres , ça fait longtemps que j'ai le projet de faire translater l'IPN , mais c'est assez compliqué ...Ce WE je fais une photo du palan .
Les cardans , je ne connais pas la provenance , mais je pense que c'est assez universel .
Justement les voici :
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Pour info j'ai démonté tous les croisillons , changé les roulements et croisillons qui avaient trop de jeu .
Barres de direction : au démontage j'ai passé une après midi pour démonter une vis bouchon : les premiers tours se sont faits facilement puis de plus en plus dur . Je voulais sauver la vis mais j'ai fini par la percer donc piece HS . J'ai commandé des kits de réparation chez Agrip et chez Jeep-Dodge-GMC . Avant de remonter , j'ai fait des trous carrés de 10 pour la clé carrée .
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agrip 39- Messages : 1215
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