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AGRIP ARD?

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Message par boubou2336 Sam 13 Jan - 21:59

Bonjour,

Je viens "d'investir" dans un tracteur AGRIP, un ARD 15 sur la carte grise et sur la plaque constructeur, mais avec le logo 20 sur le capot, mais avec un moteur Indenor, ,donc un ARD 23 (selon la doc de la marque).

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Quel est réellement son type?

Ce matin, chargement du tracteur sur le plateau; ça démarre impeccable. Au déchargement, à la maison, impossible à démarrer................

Pause déjeuné, retour sur la bête, purge du circuit gasoil: c'est pas super, ça ne pisse pas beaucoup, pompe molle, et là séance gag; en suivant le tuyau, surprise un robinet sous le réservoir!!!!!!

L'ancien propriétaire avait fermé ce fameux robinet une fois le tracteur sur le plateau sans que je le vois faire...............

Ouverture du robinet, purge, contact et là ça marche mieux.

Quand on débute, on cherche et on apprend sur le tas.

A+

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Message par gg4369 Sam 13 Jan - 22:46

Bonjour A mon avis ce n'est pas un ARD 23 Pourtant la plupart des ARD  23 avaient bien un moteur Indénor , mais il me semble que leurs roues etaient plus grosses  'l'avant du chassis plus droit  ,la découpe des flans de capots arrière différente  Mais bon avec Agrip pas facile de savoir ,il a peut ètre été modifié par Agrip Lignières surtout si il vient de cette région . Je verrai plutot un ARD 15 ou 20 motorisé avec un Indénor . Les bras de relevage Renault sont un peu long pour ce petit tracteur Attendons l'avis des spécialistes Agrip  Quoiqu'il en soit un joli tracteur Bravo pour cet achat
a + gg 4369

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Message par paul 38 Dim 14 Jan - 8:42

il est tout mignon ce bébé agrip

a+
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Message par agrip 39 Dim 14 Jan - 9:04

Salut Boubou .
Bienvenue sur le forum !
Vue l'allure et la présence des ponts de Dodge , je dirais ARD 20 . La plupart des ARD 20 ont le moteur monocylindre Aster , pour celui ci moteur Indenor , tout est possible chez Agrip !
Quelle est l'année de premiere mise en circulation ?
En tout cas , il est en super état d'origine ! Sur photo mais aussi en réel : je suis allé le voir dimanche dernier et je t'avoue que j'ai fait des recherches sur le prix du transport (320 km) ....
A + .
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Message par agrip35 Dim 14 Jan - 10:38

je penche plus pour un ard 20
le 23 a une calandre tres particuliere!!

mais si il a été remotoriser, ou une commande spécial ça deviens compliquer

ce que j'aime sur ton tracteur c'est la monte en agricole qui dois donc dater des premiere année de l'usine!!
mais bon 20cv a la prise de force c'est trop juste, surtout pour un broyeur de branche ETC...

on vois plutot agrip en forêt. et donc travailler du bois ^^ quand tu en aura l'occasion fait des photos d'agrip sur champ!!
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Message par le bucheron Dim 14 Jan - 10:43

Salut. Il me semble que les ARD15 avaient des pont de Jeep Wyllis.

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Message par agrip ardenne Dim 14 Jan - 15:00

Bonjour boubou,
très belle acquisition, il est propre l'ard 20, gg4369 a raison pour les bras de relevage a première vue ils sont trop longs,  mais peut être une illusion d'optique du au diamètre des roues plus petites qu'un tracteur agricole si tu veut atteler du matériel sur le relevage , il va falloir faire un essai,  sur mon vieux fiat 315 (35ch) long des bras 68 cm. A tu une prise de force avec boite auxiliaire.
a+

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Message par boubou2336 Dim 14 Jan - 21:07

Bonjour,

J'ai pris ce véhicule plutôt pour lui faire couler une retraite tranquille.

Quand à l'état, il y a un peu de dégât:
Boites, transmissions  et ponts très bruyants,
Freins à refaire ( je trouve bizarre qu'il n'y ai pas de frein sur le pont avant)
Electricité a refaire.
Le moteur fume au reniflard.
Mais bon, il n'est plus tout jeune.

Pour la peinture, on verra plus tard, je préfère le laisser dans son jus.

Pour les bras de relevage, quelle serait la bonne longueur, un coup de disqueuse plus soudure et hop le coup est joué. Ce serait pour mettre un caisson.

A+

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Message par gg4369 Dim 14 Jan - 21:31

Bonjour Il serait peut ètre judicieux d'avancer l'attache des bras si c'est possible de façon à ce que les chandelles soient plus d'aplomb car avec des bras aussi long ça ne va pas lever bien lourd
Pour les transmissions essayer de mettre de l'huile plus épaisse Quand aux freins avant que se passe
t'il : garnitures HS ou flexibles supprimés ?
a + gg 4369

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Message par agrip35 Dim 14 Jan - 23:10

comment tu sais qu'il y a plus de frein a l'avant?
si c'est les flexible supprimer tu dois avoir un bouchon, sinon toute l'huile sort et la plus de freins du tout!!

l'un des propriétaire de mon ard40 a suprimer ou plutot couper les flexibles....et déposer le tout du maitre cylindre jusqu'au roue....il frein juste avec le frein a main...

le bruit dans les ponts c'est deja plus chiant!! l'huile c'est de la SAE140
tout ce que j'ai trouver c'était de la 90w140 autant dire que ma fuite de pont AR fait la vidange toute seul...
les mécano disais qu'il mettais ce type d'huile en fin de journée...apres avoir laisser le bidon toute la journée au soleil pour qu'elle sois plus fluide!
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Message par boubou2336 Lun 15 Jan - 13:02

Bonjour,

Au sujet des freins avants:
Pas de mâchoires, pas de cylindres de freins, pas de flexibles et pas de tuyaux rigides entre le maître cylindre et les flexibles. Pas trouver de pattes de fixations sur le châssis et le pont avant.

Au sujet du bruit de transmissions, je vais déjà regarder les niveaux......

A+

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Message par agrip 39 Lun 15 Jan - 17:07

Salut Boubou .
Et sur les roues arrières , les freins fonctionnent ?
A + .
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Message par boubou2336 Lun 15 Jan - 21:44

Bonjour,

Le tracteur est du 03/1951.

Les freins arrières fonctionnent, mais avec un retour un peu lent, mais de toute façon ce sera démonté et remis en état.

Après contact avec la société AGRIP, c'est bien un ARD 15, équipé d'un moteur Indenor, puissance 23cv, équipé de frein sur toutes les roues, n° de série 15120. Quelques dizaines de fabriqués.

A+

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Message par agrip35 Lun 15 Jan - 23:21

demande leur si ils ont des papier sur ton tracteur de leur coté comme une facture d'époque
ça peut etre interesant de l'avoir!

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Message par boubou2336 Mer 24 Jan - 21:09

Bonjour,

Visite chez AGRIP à LIGNERES ce matin.

Très bon accueil.

Pas de papiers sur mon tracteur.

Achat du livre sur les AGRIP.

Quelques photos de détail de la bête;

Le système d'accrochage de la barre de coupe.
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Le moteur coté pompe d'injection.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moteur coté pipes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le logo type20
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Message par agrip 39 Mer 24 Jan - 21:22

Salut Boubou .
Merci pour les photos . Tu as vérifié les niveaux d'huile , BV , BT , ponts ?
Tiens nous au courant des interventions effectuées !
Ce matin vous avez parlé du MD205-6 ? Est ce que l'homologation est faite ?
A + .
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Message par agrip35 Sam 27 Jan - 9:47

merci pour les photos, n'hésiter pas a en faire et a les partager ^^
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Message par SAAM Joseph Dim 6 Nov - 18:19

Salut à tous,
c'est bien un ARD 15 de 1951 qui a été re-motorisé. A l'origine, ces tracteurs étaient motorisé le plus souvent par des moteur CLM de 15 chevaux.
Je suis propriétaire d'un ARD 15 agricole, n° de série ARD15030,  qui a été re-motorisé aux alentours de 1957 avec un moteur CLM 1/603 de 20 cv. Il est toujours en activité. Concernant les freins avants, lorsque mon père l'a acheté en 1961, le pont avant n'était pas équipé. C'est mon père qui a installé l'équipement de freinage complet sur le pont avant, aux début des années 1990.

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Message par val74 Sam 28 Jan - 22:28

Bonjour à tous,

un bien joli 15 dans son jus Cool Cool

Pour les ponts, seul quelques 1ers exemplaires ont pu avoir des ponts de Jeep, ensuite Agrip a rapidement mis des ponts de Dodge en ayant raccourci (recoupé/soudé) la "fusée" gauche d'environ 40-45cm... afin de l'avoir à même longueur que la droite pour ainsi y mettre un autre arbre de roue droite (arbre court) mais à gauche aussi Very Happy   ainsi le différentiel est centré et la voie étroite de l'ARD15 est maintenue.
Le pont arrière est le même que l'avant sauf qu'il est monté à l'envers.

Pour les huiles effectivement les 90w... restent trèssssss fluide,  pour les ponts ARD60 et ARD15 j'y ai mit: "Huile de réducteur - REDUCT 460" , c'est juste 2x plus épais et ça va bien Laughing

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