renovation d'un agrip 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

renovation d'un agrip 60

Message par paul 38 le Lun 24 Aoû - 18:46

me voici,découvert sur agriaffaires,je m'appelle AGRIP 60 ex tracteur de l'armée   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a mon arrivée,sur une ambulance pour véhicule a moteur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici a qui j'aimerais ressembler  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour une idée réelle et limiter les erreurs, la fabrication d'un gabarit réel en bois s'impose (cabine et lame) , je peux la démonter et la remettre en cas de grosse réparation    
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

soudage des montants de cabine,serrés ensembles  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pendant ce temps ,lentement la scie coupe l' UPN de la lame  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

assemblage de la cabine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et assemblage de la lame  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

découpe au gabarit des supports de bras avec un petit appareil révolutionnaire capable de découper 1 cm d'épaisseur de fer uniquement a l'air comprimé  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

découpe des adaptations latérales sur le tracteur qui serviront a supporter l'articulation de lame et rallonger la calandre pour pour fixer le treuil avant et protéger la pompe hydraulique  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

perçage des supports de la lame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

essais des assemblages de la lame pour déterminer les vérins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

premier essais de la cabine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rallonge de la calandre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après le démontage de la bêche il a fallut refaire un support pour le tablier hydraulique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour plier le tablier j'ai découpé a mi hauteur la tôle , et ensuite posé les 6 tonnes du chariot élévateur dessus  (système D) fais un cordon de soudure pour boucher la rainure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

essais des arceaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VOUS ME RECONNAISSEZ   ???     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
paul 38

Voir le profil de l'utilisateur http://www.menuiserie-ferreira.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: renovation d'un agrip 60

Message par agrip 39 le Lun 24 Aoû - 19:32

Salut Paul .
Beau reportage sur les aménagements de ton ARD 60 !!
Et une vidéo pour montrer le résultat ----> impeccable !!
A + .
YC
agrip 39

Message par agrip35 le Lun 24 Aoû - 21:08

J'ADOREEEEEEEEEEE!!!!

t'as vidéo en direct ^^

les gars si vous avez d'autre vidéo de vos agrip!!!
(parce que j'ai une idée qui me trotte dans la tete, faire une vidéo du genre mais avec agrip...., j'ai beau avoir des photos d'époques, des vidéo pour faire ça a accroche mieux l'oeuil ^^....je me suis permis de la télécharger ta vidéo paul!!!)

bref apres un petit grain de folie....super travail paul!!
agrip35
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://agrip.forumactif.org

Message par agrip 39 le Lun 24 Aoû - 21:09

Salut Paul .
Est ce que tu peux expliquer le fonctionnement de l'appareil pour découper la tole ? Merci .
A + .
YC
agrip 39

Message par paul 38 le Mar 25 Aoû - 6:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le découpeur plasma c'est comme un poste a souder,au contact de la masse il se crée une étincelle ,l'air comprimé amplifie la chaleur a tel point que ça font le métal , sans cet appareil ,j'aurais jamais pu réaliser ce travail , ni le montage de la scierie
a noter que je l'ai depuis 4 ans et que maintenant il coûte moitié prix

dans le reportage j'ai oublier de préciser qu'il me reste encore beaucoup de travail sur l'AGRIP
monter les marches pied (déjà faits )
faire les rouleaux du treuil avant
finir ma calandre avant ( faire une grille a trou )
fixer tous les tuyaux hydraulique
mais surtout installer la direction assistée car c'est la galère
j'ai essayé de ne pas le dénaturer et garder l'esprit AGRIP

a bientôt
paul 38

Message par gg4369 le Mar 25 Aoû - 18:17

Bonjour Super restauration pour cet Agrip ARD 60 Paul 38 . L'esprit Agrip est conservé ,peut etre il serait été mieux de conserver la calandre inversée ,quoique la nouvelle lui va tres bien .Ces tracteurs d'avions Agrip militaire doivent etre dans un tres bon etat: peu de travail ,dans de tres bonne conditions sans jamais trop forcer ,dans un environnement dégagé ,un entretien rigoureux mais en trouve t'on encore ? L'armée a du tous les vendre depuis longtemps

gg4369

Message par agrip 39 le Mar 25 Aoû - 19:29

Salut .
Merci Paul pour la vidéo et la référence du "découpeur" plasma . Je vais faire des recherches pour approfondir .
GG , l'agrip de Paul est un ex armée , par contre je ne pense pas que ce soit un remorqueur d'avions car les Agrip aviation ont un convertisseur pour éviter les à coups . Je ne sais pas s'il y a eu plusieurs modèles de convertisseur , mais il y a au moins un modèle qui n'est pas dans l'esprit Agrip , je veux dire par là que la fiabilité n'est pas son point fort !! Tirer des avions sur une piste plane goudronnée et tirer une remorque chargée de bois en foret : les sollicitations sur le convertisseur ne sont pas les memes !!
A + .
YC
agrip 39

Message par agrip 39 le Mar 25 Aoû - 21:23

Salut .
Un plasma 35K gys peut couper la tole acier jusqu'à 12 mm et coute 995 € TTC .
Paul , une petite critique : je pense que le support fixe du tablier descend un peu trop bas ----> risque de rester pendu sur une souche , mais c'est du beau travail , du costaud .
Le tablier (mobile) , tu l'as mis en place avec le manuscopique ?
A + .
YC
agrip 39

papier agrip armee

Message par lrx le Mer 9 Sep - 11:02

bonjour
peux t'on avoir une carte grise pour un ard 60 ex armee

merci

lrx

Message par paul 38 le Jeu 10 Sep - 5:30

certains ont une carte grise , le mien est classé engin de chantier au même titre que mon chariot élévateur , je peux me déplacer sur la route puisque pas besoin de permis (mais sans remorque) ,c'est pour cette raison que je l'ai acheté, il faut te renseigner plutôt chez agrip car je les avais contacté pour un autre engin dans certains cas il peuvent aider

a bientôt
paul 38

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut