Hello de la Yaute-Savoie
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JP 43
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agrip ardenne
val74
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Re: Hello de la Yaute-Savoie
Salut .
ça me rassure je ne suis pas le seul à faire des doublons !!
Ci dessous un scan de la RTA pour le calage de la PI .
Je n'ai pas encore regardé le radiateur mais il est bien probable que j'aie des soucis aussi !! Avant de démonter , essaie un produit anti fuite , j'ai utilisé une fois pour une super 5 , ça avait été efficace .
A + .
Yves[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça me rassure je ne suis pas le seul à faire des doublons !!
Ci dessous un scan de la RTA pour le calage de la PI .
Je n'ai pas encore regardé le radiateur mais il est bien probable que j'aie des soucis aussi !! Avant de démonter , essaie un produit anti fuite , j'ai utilisé une fois pour une super 5 , ça avait été efficace .
A + .
Yves[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Hello de la Yaute-Savoie
Hello,
pas de soucis pour les doublons, ça fait des pages...lol
Super merci Yves pour les infos du calage distrib, si je démonte la face avant j'y contrôlerais
pas de soucis pour les doublons, ça fait des pages...lol
Super merci Yves pour les infos du calage distrib, si je démonte la face avant j'y contrôlerais
val74- Messages : 97
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Hello de la Yaute-Savoie
Bonjour,
Je vais en faire de même si les poumons de mon "joujou" le nécessite.
J'ai moi aussi un bruit de claquement.
A voir si le réglage des soupapes et le tarages des injecteurs on raison de ces bruits suspects.
Ayant de modeste connaissance en mécanique pur.....
en tout cas , c'est super d'avoir trouver ce site et de pouvoir échanger nos connaissances et nos expériences respectives.
Merci à tous.
Je serai d'avis que nous programmions une date et un lieu pour nous rencontrer.......
Qu'en pensez-vous?
Bonne journée.
A+
Je vais en faire de même si les poumons de mon "joujou" le nécessite.
J'ai moi aussi un bruit de claquement.
A voir si le réglage des soupapes et le tarages des injecteurs on raison de ces bruits suspects.
Ayant de modeste connaissance en mécanique pur.....
en tout cas , c'est super d'avoir trouver ce site et de pouvoir échanger nos connaissances et nos expériences respectives.
Merci à tous.
Je serai d'avis que nous programmions une date et un lieu pour nous rencontrer.......
Qu'en pensez-vous?
Bonne journée.
A+
JP 43- Messages : 22
Date d'inscription : 17/10/2020
Re: Hello de la Yaute-Savoie
Salut .
Pas facile de programmer en ce moment !!
Voici 2 propositions :
Le Haut du Tot (Vosges dpt 88) les 10 et 11 juillet 2021 (voir la rubrique "Momo") . Agrip sera peut etre
exposant , ça serait TOP ..
Chez Agrip à Lignieres , date à déterminer . A une époque , ce genre de visite groupée se faisait le vendredi
après midi .
Le probleme ce sont les km et les disponibilités de chacun . Pour les km il y a peut etre possibilité de covoiturer . Je vais voir s'il est possible de faire une carte de france avec les "agripeurs" .
A + .
Yves
Pas facile de programmer en ce moment !!
Voici 2 propositions :
Le Haut du Tot (Vosges dpt 88) les 10 et 11 juillet 2021 (voir la rubrique "Momo") . Agrip sera peut etre
exposant , ça serait TOP ..
Chez Agrip à Lignieres , date à déterminer . A une époque , ce genre de visite groupée se faisait le vendredi
après midi .
Le probleme ce sont les km et les disponibilités de chacun . Pour les km il y a peut etre possibilité de covoiturer . Je vais voir s'il est possible de faire une carte de france avec les "agripeurs" .
A + .
Yves
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Hello de la Yaute-Savoie
Salut .
Pas facile de programmer en ce moment !!
Voici 2 propositions :
Le Haut du Tot (Vosges dpt 88) les 10 et 11 juillet 2021 (voir la rubrique "Momo") . Agrip sera peut etre
exposant , ça serait TOP ..
Chez Agrip à Lignieres , date à déterminer . A une époque , ce genre de visite groupée se faisait le vendredi
après midi .
Le probleme ce sont les km et les disponibilités de chacun . Pour les km il y a peut etre possibilité de covoiturer . Je vais voir s'il est possible de faire une carte de france avec les "agripeurs" .
A + .
Yves
Pas facile de programmer en ce moment !!
Voici 2 propositions :
Le Haut du Tot (Vosges dpt 88) les 10 et 11 juillet 2021 (voir la rubrique "Momo") . Agrip sera peut etre
exposant , ça serait TOP ..
Chez Agrip à Lignieres , date à déterminer . A une époque , ce genre de visite groupée se faisait le vendredi
après midi .
Le probleme ce sont les km et les disponibilités de chacun . Pour les km il y a peut etre possibilité de covoiturer . Je vais voir s'il est possible de faire une carte de france avec les "agripeurs" .
A + .
Yves
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Hello de la Yaute-Savoie
Bonsoir agrip 39
ne pas oublier les (agripeurs) de belgique.
a+
ne pas oublier les (agripeurs) de belgique.
a+
agrip ardenne- Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg
Re: Hello de la Yaute-Savoie
Bonjour,
C'est une super idée la carte et bien sûr le covoiturage est un bonne méthode pour nous retrouver.
On peu aussi ce voir en petit comité quand on habite pas trop loin ou quand on ce déplace dans notre beau pays.
Je suis prêt à vous recevoir si le coeur vous en dit.
Je peux vous héberger.
Nous avons une annexe a côté de notre petit chalet bois.
Vous êtes les bienvenus......
En attendant, bonnes avancées dans vos projets respectifs.
A+
C'est une super idée la carte et bien sûr le covoiturage est un bonne méthode pour nous retrouver.
On peu aussi ce voir en petit comité quand on habite pas trop loin ou quand on ce déplace dans notre beau pays.
Je suis prêt à vous recevoir si le coeur vous en dit.
Je peux vous héberger.
Nous avons une annexe a côté de notre petit chalet bois.
Vous êtes les bienvenus......
En attendant, bonnes avancées dans vos projets respectifs.
A+
JP 43- Messages : 22
Date d'inscription : 17/10/2020
Re: Hello de la Yaute-Savoie
Salut .
Merci Jean paul pour la proposition , c'est sympa .
Pour la carte j'ai commencé à regarder mais en fait c'est délicat .... Il faudrait que je trouve un principe où ceux qui veulent figurer fassent la démarche eux memes . Je crois que sur VSA il existe un systeme similaire .
Après nous ne sommes pas nombreux , la communication peut se faire en MP .
Le filtre à GO Purflux C492E a une hauteur de 86/87 mm . Le précédent propriétaire avait trouvé une rondelle conique tip-top pour mettre an fond du porte filtre (compensation de hauteur et centrage) . Pour la partie supérieure je vais souder un tube de centrage .
A + .
Yves
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Merci Jean paul pour la proposition , c'est sympa .
Pour la carte j'ai commencé à regarder mais en fait c'est délicat .... Il faudrait que je trouve un principe où ceux qui veulent figurer fassent la démarche eux memes . Je crois que sur VSA il existe un systeme similaire .
Après nous ne sommes pas nombreux , la communication peut se faire en MP .
Le filtre à GO Purflux C492E a une hauteur de 86/87 mm . Le précédent propriétaire avait trouvé une rondelle conique tip-top pour mettre an fond du porte filtre (compensation de hauteur et centrage) . Pour la partie supérieure je vais souder un tube de centrage .
A + .
Yves
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agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
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agrip 39- Messages : 1215
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Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Hello de la Yaute-Savoie
Coucou !
C'est rouge !!!
Ok bien, tu dois sentir la compression des joints en parallèle du contact du joint du bol ? C'est l’exercice délicat d'un montage rigide ce pourquoi j'étais parti sur un ressort au cul, mais les 2 vont bien entendu.
Jean-Paul,
ton bruit ressemble au mien ?
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C'est rouge !!!
Ok bien, tu dois sentir la compression des joints en parallèle du contact du joint du bol ? C'est l’exercice délicat d'un montage rigide ce pourquoi j'étais parti sur un ressort au cul, mais les 2 vont bien entendu.
Jean-Paul,
ton bruit ressemble au mien ?
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val74- Messages : 97
Date d'inscription : 08/11/2020
agrip 39- Messages : 1215
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Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Hello de la Yaute-Savoie
Bonjour,
Pour le bruit, c'est dur à dire....
Moi c'est moteur tournant alors ?!.
Je commence la révision lundi.
Je ferai une prise de son avant.
Bon week end a vous
Jp
Pour le bruit, c'est dur à dire....
Moi c'est moteur tournant alors ?!.
Je commence la révision lundi.
Je ferai une prise de son avant.
Bon week end a vous
Jp
JP 43- Messages : 22
Date d'inscription : 17/10/2020
Re: Hello de la Yaute-Savoie
Ok JP, j'ai pris une vidéo aussi ci-dessous.
Aller on finalise le basique de la révision:
Lavage fuel du bol et des 2 tamis de filtre à air + soufflette (à gros débit impératif !) et remontage :
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environ 1,1 L. d'huile 15w40 dans le bol et c'est terminé
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(je ne sais pas où est le niveau max, me suis contenté de viser les 3 points à 180°)
Huile moteur:
On remet le bouchon bien nettoyé sur sa partie centrale aimantée joint Ø36 x 46 / clé plate de 46 (en fer plat soudé, avec les moyens du bord quoi).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
9 litres d'huile 15w40 la jauge est au max, mais ça descendra une fois les 2 filtres remplis (rien que le filtre à tamis doit s'en prendre environ 1 litre !)
Bout de gaine icta Ø30 fendue pour isoler le plot mit pour y coller la pince + du chargeur batterie (merci Yves) :
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Mise en route pour écouter s'il y'a bruit moteur suspect, moteur encore froid ça fume
Vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Moteur chaud, petite balade dans les prés en 2ème grande, ça laisse une traînée tel la patrouille de France
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La fumée "blanc/bleue" annonce bien un problème d'injection normalement,
alors plus qu'à sortir les injecteurs maintenant que le moulin est chaud :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(pied d'biche pas trop gros: une seule "oreille" sous le porte-injecteur et on tiens gentiment forcé le pied d'biche en bascule sur son coté gauche, ça fait levier avec l'autre "oreille", y'a plus vibrer au maillet...et prier lol)
Toutes les clés étaient prêtes, 45min ont suffit à ce que j'ai lu, il semble que j'ai eu de la chance !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3 sont venus presque tout seul après quelques vibrations au maillet, seul le 2ème coté distrib a été galère son joint est resté dedans
Après retrait des joints et dégraissage acétone:
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Porte injecteur sigma SIGMA SBD.96
Nez à 1 seul trou mais aucune ref n'y est marquée.
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Une rondelle de 0,2 sous 3 joints, le 4 ème n'en n'a pas.
Pour sortir le joint resté dans la culasse j'ai essayé de faire un extracteur en vissant un écrou épaulé sur la culasse qui tire une tige filetée..... mais ça ripe !!!
puis c'est venu assez bien et sans abîmer le joint après une autre improvisation que je vous partage:
Tige filetée Ø5 → écrou/contre-écrou bloqué → rondelle réduite à Ø8,7 (ébavurage impératif, mais ne pas réduire sa portée)
→ scotch électricien sur les filets restant visibles pour protéger l'int du joint ►impératif, et ça tient "tendue" la rondelle
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On enquille ça doucement en bas dans le cylindre,
une fois en place on glisse un long tournevis plat (scotch sur l'embout pour pas rayer ! là c'est pour la photo) assez fin pour qu'il rentre dans le trou du joint, afin de maintenir plaquée la tige "à fond" contre un coté du trou du joint :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une personne qui tient bien ça en place, attention à bien tenir la tige tirée vers le haut et tenir appuyer le tournevis pour qu'il force contre la tige !
Une seconde personne qui fait taper la masselotte improvisée sur l'autre extrémité de la tige "bam-bam-bam-bam...." → stop ! → tourne à 180° la tige et tournevis → vas-y: "bam-bam-bam" plus fort ! "bam-bam-bam" BINGO ! et très-très peu abîmé le bout du joint
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Aller on finalise le basique de la révision:
Lavage fuel du bol et des 2 tamis de filtre à air + soufflette (à gros débit impératif !) et remontage :
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environ 1,1 L. d'huile 15w40 dans le bol et c'est terminé
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(je ne sais pas où est le niveau max, me suis contenté de viser les 3 points à 180°)
Huile moteur:
On remet le bouchon bien nettoyé sur sa partie centrale aimantée joint Ø36 x 46 / clé plate de 46 (en fer plat soudé, avec les moyens du bord quoi).
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9 litres d'huile 15w40 la jauge est au max, mais ça descendra une fois les 2 filtres remplis (rien que le filtre à tamis doit s'en prendre environ 1 litre !)
Bout de gaine icta Ø30 fendue pour isoler le plot mit pour y coller la pince + du chargeur batterie (merci Yves) :
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Mise en route pour écouter s'il y'a bruit moteur suspect, moteur encore froid ça fume
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Moteur chaud, petite balade dans les prés en 2ème grande, ça laisse une traînée tel la patrouille de France
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La fumée "blanc/bleue" annonce bien un problème d'injection normalement,
alors plus qu'à sortir les injecteurs maintenant que le moulin est chaud :
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(pied d'biche pas trop gros: une seule "oreille" sous le porte-injecteur et on tiens gentiment forcé le pied d'biche en bascule sur son coté gauche, ça fait levier avec l'autre "oreille", y'a plus vibrer au maillet...et prier lol)
Toutes les clés étaient prêtes, 45min ont suffit à ce que j'ai lu, il semble que j'ai eu de la chance !
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3 sont venus presque tout seul après quelques vibrations au maillet, seul le 2ème coté distrib a été galère son joint est resté dedans
Après retrait des joints et dégraissage acétone:
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Porte injecteur sigma SIGMA SBD.96
Nez à 1 seul trou mais aucune ref n'y est marquée.
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Une rondelle de 0,2 sous 3 joints, le 4 ème n'en n'a pas.
Pour sortir le joint resté dans la culasse j'ai essayé de faire un extracteur en vissant un écrou épaulé sur la culasse qui tire une tige filetée..... mais ça ripe !!!
puis c'est venu assez bien et sans abîmer le joint après une autre improvisation que je vous partage:
Tige filetée Ø5 → écrou/contre-écrou bloqué → rondelle réduite à Ø8,7 (ébavurage impératif, mais ne pas réduire sa portée)
→ scotch électricien sur les filets restant visibles pour protéger l'int du joint ►impératif, et ça tient "tendue" la rondelle
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On enquille ça doucement en bas dans le cylindre,
une fois en place on glisse un long tournevis plat (scotch sur l'embout pour pas rayer ! là c'est pour la photo) assez fin pour qu'il rentre dans le trou du joint, afin de maintenir plaquée la tige "à fond" contre un coté du trou du joint :
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Une personne qui tient bien ça en place, attention à bien tenir la tige tirée vers le haut et tenir appuyer le tournevis pour qu'il force contre la tige !
Une seconde personne qui fait taper la masselotte improvisée sur l'autre extrémité de la tige "bam-bam-bam-bam...." → stop ! → tourne à 180° la tige et tournevis → vas-y: "bam-bam-bam" plus fort ! "bam-bam-bam" BINGO ! et très-très peu abîmé le bout du joint
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Dernière édition par val74 le Mar 1 Déc - 20:34, édité 3 fois
val74- Messages : 97
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Hello de la Yaute-Savoie
Bonsoir val
regarde les deux portées sur les injecteurs ,pas un pet de rouille, si tu a de la chance juste un retarage.
pour le filtre a air attention pas trop d 'huile dans le bol il y a un niveau , car si il prend a l'huile dans un devers le tagazou va prendre des tours.
a+
regarde les deux portées sur les injecteurs ,pas un pet de rouille, si tu a de la chance juste un retarage.
pour le filtre a air attention pas trop d 'huile dans le bol il y a un niveau , car si il prend a l'huile dans un devers le tagazou va prendre des tours.
a+
agrip ardenne- Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg
Re: Hello de la Yaute-Savoie
Salut Val .
Bien joué , le fait d'avoir fait chauffer le moteur a du grandement faciliter le démontage des injecteurs .
Et le bruit au niveau de la chaine d'injection , ça donne quoi ?
A + .
Yves
Bien joué , le fait d'avoir fait chauffer le moteur a du grandement faciliter le démontage des injecteurs .
Et le bruit au niveau de la chaine d'injection , ça donne quoi ?
A + .
Yves
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Hello de la Yaute-Savoie
Bonjour ,
Petite lecture matinale, merci les " gars" pour ces leçons de mécanique bien étayées.
Je vais pouvoir mettre ces informations en pratique cette semaine.
J'ai hâte...
Je vois d'ici le jour où pourra faire ronfler ces gros joujou ensembles.
Bon dimanche a vous
Petite lecture matinale, merci les " gars" pour ces leçons de mécanique bien étayées.
Je vais pouvoir mettre ces informations en pratique cette semaine.
J'ai hâte...
Je vois d'ici le jour où pourra faire ronfler ces gros joujou ensembles.
Bon dimanche a vous
JP 43- Messages : 22
Date d'inscription : 17/10/2020
Re: Hello de la Yaute-Savoie
Bonsoir à tous,
exact pas de piqûre de rouille sur les injecteurs et c'était encore graissé, le fait d'avoir toujours (1ère main !) dormi à l'abri en dehors des chantiers doit jouer pour beaucoup ici.
Le joint récalcitrant est sortit de la culasse non sans sueur froides !
J'ai complété le post ci-dessus avec d'autres photos et ma technique d'extraction (ça vaut ce que ça vaut ! lol).
Le niveau du bain d'huile dans le filtre à air à vrai dire je ne sais pas, m'en suis tenu aux
3 ronds/points de soudure à 180° dans la coupelle, mais c'est peut-être un max ici ?
Le bruit "clac-clac" coté distrib: moteur tournant c'est masqué par le moteur et lissé avec la vitesse... même si on entend quelque-chose quand-même
→ en guignant par la trappe de visite la chaîne semble moins sauter haut quand ça tourne, mais ça envoi un peu d'huile
J'ai eu l'occasion de tourner à la main une vieille pompe SIGMA de 6 cylindres Berliet (qui traîne par là par terre) → même ressenti de "clac"
En retournant le vilebrequin, ça va mieux sans les injecteurs → c'est bien à chaque injection qu'il y'a un "clac-clac" ce qui explique aussi pourquoi c'est à chaque demi-tour systématiquement aux mêmes endroits → donc ça semble venir de la pompe !!!
Pas eu le temps de réessayer en détendant un peu la chaîne qui me semble trop tendue là.
à suivre... Bonne semaine
exact pas de piqûre de rouille sur les injecteurs et c'était encore graissé, le fait d'avoir toujours (1ère main !) dormi à l'abri en dehors des chantiers doit jouer pour beaucoup ici.
Le joint récalcitrant est sortit de la culasse non sans sueur froides !
J'ai complété le post ci-dessus avec d'autres photos et ma technique d'extraction (ça vaut ce que ça vaut ! lol).
Le niveau du bain d'huile dans le filtre à air à vrai dire je ne sais pas, m'en suis tenu aux
3 ronds/points de soudure à 180° dans la coupelle, mais c'est peut-être un max ici ?
Le bruit "clac-clac" coté distrib: moteur tournant c'est masqué par le moteur et lissé avec la vitesse... même si on entend quelque-chose quand-même
→ en guignant par la trappe de visite la chaîne semble moins sauter haut quand ça tourne, mais ça envoi un peu d'huile
J'ai eu l'occasion de tourner à la main une vieille pompe SIGMA de 6 cylindres Berliet (qui traîne par là par terre) → même ressenti de "clac"
En retournant le vilebrequin, ça va mieux sans les injecteurs → c'est bien à chaque injection qu'il y'a un "clac-clac" ce qui explique aussi pourquoi c'est à chaque demi-tour systématiquement aux mêmes endroits → donc ça semble venir de la pompe !!!
Pas eu le temps de réessayer en détendant un peu la chaîne qui me semble trop tendue là.
à suivre... Bonne semaine
val74- Messages : 97
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Hello de la Yaute-Savoie
Salut Val , encore une fois "astucieux" , la tige filetée désaxée par le tournevis !!
Le cone en cuivre n'était pas facile à aller chercher au fond du puits d'injecteur .
Tu vas vérifier la pulvérisation et le tarrage des injecteurs ?
A + .
Yves
Le cone en cuivre n'était pas facile à aller chercher au fond du puits d'injecteur .
Tu vas vérifier la pulvérisation et le tarrage des injecteurs ?
A + .
Yves
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Hello de la Yaute-Savoie
Salut à tous,
oui Yves ça a bien été finalement, je pense que c'est la meilleure option de par les a-coups/chocs apportés qui aident à décoller le joint, et ça le marque à peine en plus.
J'envois tout à SNR à Aussillon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ils aviseront en fonction du diagnostique, le gars sympathique semble sérieux. (grand merci à AgripArdenne pour l'adresse )
Finalement je ne touche pas à la pompe à eau pour l'instant car pas re-suintée là en dernier, ça attendra.
Le radiateur par-contre reste à fiabiliser, j'ai l'impression que les vibrations avec le temps le disloque sur les 2 angles du haut, → y'avais une goute, alors réparation par un pro ou remplacement si j'en trouve un qui rentre !
Sinon 4 spis commandés pour les arbres de roues, j'espère qu'on a la même taille lol
galères et graisse hydratante en perspectives...
oui Yves ça a bien été finalement, je pense que c'est la meilleure option de par les a-coups/chocs apportés qui aident à décoller le joint, et ça le marque à peine en plus.
J'envois tout à SNR à Aussillon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ils aviseront en fonction du diagnostique, le gars sympathique semble sérieux. (grand merci à AgripArdenne pour l'adresse )
Finalement je ne touche pas à la pompe à eau pour l'instant car pas re-suintée là en dernier, ça attendra.
Le radiateur par-contre reste à fiabiliser, j'ai l'impression que les vibrations avec le temps le disloque sur les 2 angles du haut, → y'avais une goute, alors réparation par un pro ou remplacement si j'en trouve un qui rentre !
Sinon 4 spis commandés pour les arbres de roues, j'espère qu'on a la même taille lol
galères et graisse hydratante en perspectives...
val74- Messages : 97
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Hello de la Yaute-Savoie
SAlut tous le monde,
petite occupation de fin de semaine :
Il a perdu ses roulettes avants qui retrouvent leur fond rouge une fois la couche de merde dégraissée :
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avec un pont roulant c'est bien pratique !
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à gauche le spi archaïque en feutrine :
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le nouveau spi en place (grosse douille + rondelle Ø 82 pour le rentrer bien droit au marteau):
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plus qu'à renquiller ça très délicatement sans forcer le spi
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Finalement, les garnitures n'était pas contaminées d'huile (du moins pour cette roue),
une petite tôle recueil la fuite anticipée par le fabricant et la fait couler vers l'extérieur comme une bavette quoi, bon si c'est plein de merde ça risque de baver à coté quand-même.
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Ici la fuite semblait essentiellement sortir que du coté extérieur, autour de la sphère de la noix.
Ouff une roue de faite, les autres attendrons une semaine
Démontage calandre pour retirer le radiateur,
→ nid d'abeille tout nickel, ce sont bien les soudures du haut qui fuit mais c'est merdique car renfermé derrière la tôle latérale qui remonte, à voir ce qu'un réparateur en dit.
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Vérif calage de la pompe → un gros mm d'avance sur son repère, ça doit pas être bien méchant :
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petite occupation de fin de semaine :
Il a perdu ses roulettes avants qui retrouvent leur fond rouge une fois la couche de merde dégraissée :
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avec un pont roulant c'est bien pratique !
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à gauche le spi archaïque en feutrine :
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le nouveau spi en place (grosse douille + rondelle Ø 82 pour le rentrer bien droit au marteau):
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plus qu'à renquiller ça très délicatement sans forcer le spi
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Finalement, les garnitures n'était pas contaminées d'huile (du moins pour cette roue),
une petite tôle recueil la fuite anticipée par le fabricant et la fait couler vers l'extérieur comme une bavette quoi, bon si c'est plein de merde ça risque de baver à coté quand-même.
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Ici la fuite semblait essentiellement sortir que du coté extérieur, autour de la sphère de la noix.
Ouff une roue de faite, les autres attendrons une semaine
Démontage calandre pour retirer le radiateur,
→ nid d'abeille tout nickel, ce sont bien les soudures du haut qui fuit mais c'est merdique car renfermé derrière la tôle latérale qui remonte, à voir ce qu'un réparateur en dit.
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Vérif calage de la pompe → un gros mm d'avance sur son repère, ça doit pas être bien méchant :
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val74- Messages : 97
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Hello de la Yaute-Savoie
Salut Val , du gros boulot effectué . Les écrous de roue se sont bien dévissés ? Les écrous de tulipe aussi ?
La rotule de barre de direction aussi ? Ton ARD a toujours dormi à l'abris , ça doit beaucoup jouer ...
C'est quand meme de la mécanique qui a bientot 60 ans ...
Les garnitures de freins sont effectivement nickelles . Merci au palan , le tambour à lui seul n'est pas léger !!
Lorsque tu remonteras , vérifie bien le serrage des 8 flasques de roulement de pivot , particulièrement les 2 qui sont reliés aux barres de direction qui forcent beaucoup . Pour ces 2 pieces il manque à mon avis une indexation mécanique costaud (goupille ou mieux rainure) . En effet si les écrous se desserent un peu , le jeu s'amplifie vite ....
Bonne continuation .
Yves
La rotule de barre de direction aussi ? Ton ARD a toujours dormi à l'abris , ça doit beaucoup jouer ...
C'est quand meme de la mécanique qui a bientot 60 ans ...
Les garnitures de freins sont effectivement nickelles . Merci au palan , le tambour à lui seul n'est pas léger !!
Lorsque tu remonteras , vérifie bien le serrage des 8 flasques de roulement de pivot , particulièrement les 2 qui sont reliés aux barres de direction qui forcent beaucoup . Pour ces 2 pieces il manque à mon avis une indexation mécanique costaud (goupille ou mieux rainure) . En effet si les écrous se desserent un peu , le jeu s'amplifie vite ....
Bonne continuation .
Yves
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Hello de la Yaute-Savoie
Bravo à toi,
tu avances petit à petit dans ta restauration.
De plus tu es un bon mécano.
Si,si ne rougis pas!! tu oses et tu avances.
Moi de me côté, j'ai un peu les boules.
Le mécano m'a fait faut bon ce qui explique que je n'ai pas fait la vidéo.
Je ne désespère pas....je vais y arriver à trouver mais si ça continu je vais tenter tout seul .
On verra bien mais pas de local pour travailler au sec et pas d'expérience en mécanique pure ça risque de faire des....bêtise!!......
Je raconté ma vie désolé, ça n'as pas grand intérêt.
Avance bien et merci pour ce dossier complet parfaitement illustré sur cette remise en service de ton ARD 60.
A+
JP43
tu avances petit à petit dans ta restauration.
De plus tu es un bon mécano.
Si,si ne rougis pas!! tu oses et tu avances.
Moi de me côté, j'ai un peu les boules.
Le mécano m'a fait faut bon ce qui explique que je n'ai pas fait la vidéo.
Je ne désespère pas....je vais y arriver à trouver mais si ça continu je vais tenter tout seul .
On verra bien mais pas de local pour travailler au sec et pas d'expérience en mécanique pure ça risque de faire des....bêtise!!......
Je raconté ma vie désolé, ça n'as pas grand intérêt.
Avance bien et merci pour ce dossier complet parfaitement illustré sur cette remise en service de ton ARD 60.
A+
JP43
JP 43- Messages : 22
Date d'inscription : 17/10/2020
Re: Hello de la Yaute-Savoie
Salut les gars,
arf c'est dommage JP, il a reporté ou se désiste ?
C'est sûr que ce n'est pas la bonne saison à travailler dehors, quand j'avais fait les filtres c'était au sec mais j'avais les mains gelées;;
Disons que j'ai trempé dans la mécanique "occasionnelle" depuis petit, sur voiture/tracteur/mini-pelle, ça aide forcément, faut les clés aussi j'ai la chance d'en hériter et ça y'en faudrait toujours plus...
Tout les écrous sont venus ma foi assez facilement, un bon tube pour faire rallonge au déblocage évidemment mais rien d'extraordinaire, seule la rotule de direction n'a pas voulue sortir de son embase, du coup j'ai découplé la barre de dessus et ça a bien été car y'avait bien de la graisse → c'est dé-gueux, ça fait une pâte à virer/nettoyer mais y'a pas une trace d'oxydation du coup !
La tulipe était bien collée, y'a fallu vibrer avec une cale bois et une petite masse.
La manip au palan ça gagne du temps et de la pénibilité c'est sûr c'est top, faut être à 2 minimum (pour pas niquer le spi tout neuf).
Oui le tambour doit bien faire ses 40 kgs l'enfoiré
Yves, on sent bien l'expérience merci pour la remarque des flasques de roulements de pivots, j'y vérifierai leur serrage c'est noté.
Courroie accessoire commandée: CONTITECH - C56 - Section C (22mm x 14mm), Longueur ext. 1510 mm
l'ancienne un peu craquelée pelle sur la bande intérieure, vu le boulot pour la sortir (durite refroidissement à ôter) y'a pas a hésiter !
Sinon aujourd’hui c'était rotules directions et biellettes barre stab sur une 307 → l'impression de faire de la mécanique de Playmobil
arf c'est dommage JP, il a reporté ou se désiste ?
C'est sûr que ce n'est pas la bonne saison à travailler dehors, quand j'avais fait les filtres c'était au sec mais j'avais les mains gelées;;
Disons que j'ai trempé dans la mécanique "occasionnelle" depuis petit, sur voiture/tracteur/mini-pelle, ça aide forcément, faut les clés aussi j'ai la chance d'en hériter et ça y'en faudrait toujours plus...
Tout les écrous sont venus ma foi assez facilement, un bon tube pour faire rallonge au déblocage évidemment mais rien d'extraordinaire, seule la rotule de direction n'a pas voulue sortir de son embase, du coup j'ai découplé la barre de dessus et ça a bien été car y'avait bien de la graisse → c'est dé-gueux, ça fait une pâte à virer/nettoyer mais y'a pas une trace d'oxydation du coup !
La tulipe était bien collée, y'a fallu vibrer avec une cale bois et une petite masse.
La manip au palan ça gagne du temps et de la pénibilité c'est sûr c'est top, faut être à 2 minimum (pour pas niquer le spi tout neuf).
Oui le tambour doit bien faire ses 40 kgs l'enfoiré
Yves, on sent bien l'expérience merci pour la remarque des flasques de roulements de pivots, j'y vérifierai leur serrage c'est noté.
Courroie accessoire commandée: CONTITECH - C56 - Section C (22mm x 14mm), Longueur ext. 1510 mm
l'ancienne un peu craquelée pelle sur la bande intérieure, vu le boulot pour la sortir (durite refroidissement à ôter) y'a pas a hésiter !
Sinon aujourd’hui c'était rotules directions et biellettes barre stab sur une 307 → l'impression de faire de la mécanique de Playmobil
val74- Messages : 97
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Hello de la Yaute-Savoie
Salut Val , "en avant les histoires" ...... Quand j'étais gosse , c'était Lego . Et j'en ai constuit et inventé des camions et des tracteurs forestiers , articulés , pont avant oscillant et lame fixée à ce pont .... Mon grand frere qui faisait son stage de DUT chez Agrip (1971 ou 1972) avait ramené du scotch badgé "Agrip" , que je collais sur le capot ....Les Lego étaient tout "poissous" ....
J'ai reçu les filtres neufs (huile et GO) mais je ne m'en suis pas occupé ce we . Lorsqu'il y a un peu de bise le hangar est glacial . J'ai marché un peu et je suis allé voir l'affouage : de la quantité mais pas de qualité : foyards secs sur pied ......
A + .
Yves
J'ai reçu les filtres neufs (huile et GO) mais je ne m'en suis pas occupé ce we . Lorsqu'il y a un peu de bise le hangar est glacial . J'ai marché un peu et je suis allé voir l'affouage : de la quantité mais pas de qualité : foyards secs sur pied ......
A + .
Yves
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
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