remise en route ard 60
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Re: remise en route ard 60
Encore moi, j'ai besoin de vos lumières :
j'ai donc des pont soma, au stade ou j'en suis, je me pose la question du jeu dans les pivots; pour ces qui on des appareils en service, avez vous du jeu dans les pivots, et constatez vous des problèmes a l' usage?
Jaimerais savoir si je peu enlever les demis arbre, sans avoir de galére pour les remettre ( opération indispensable pour démonter les pivots?
merci, a+
j'ai donc des pont soma, au stade ou j'en suis, je me pose la question du jeu dans les pivots; pour ces qui on des appareils en service, avez vous du jeu dans les pivots, et constatez vous des problèmes a l' usage?
Jaimerais savoir si je peu enlever les demis arbre, sans avoir de galére pour les remettre ( opération indispensable pour démonter les pivots?
merci, a+
alex 66- Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 49
Localisation : nohedes 66500
Re: remise en route ard 60
Salut Alex .
Pour le jeu à l'avant du moteur , je dirais quelques dixiemes de mm , pas plus (quand le tracteur est neuf) . Avec 5 mm de jeu ça serait mieux de recharger ou de baguer .
Pour les ponts Soma je ne sais pas comment se regle le jeu des pivots , sur les ponts Diamond le reglage se fait par cale de différentes épaisseurs . Il me semble que tu as les éclatés des pivots ?
Oui la photo , c'est un ARD 60 que je rénove . Démontage total et galeres de toute sorte ...
A + .
Yves
Pour le jeu à l'avant du moteur , je dirais quelques dixiemes de mm , pas plus (quand le tracteur est neuf) . Avec 5 mm de jeu ça serait mieux de recharger ou de baguer .
Pour les ponts Soma je ne sais pas comment se regle le jeu des pivots , sur les ponts Diamond le reglage se fait par cale de différentes épaisseurs . Il me semble que tu as les éclatés des pivots ?
Oui la photo , c'est un ARD 60 que je rénove . Démontage total et galeres de toute sorte ...
A + .
Yves
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: remise en route ard 60
Bonsoir Yves, merci encore pour tes conseils ,effectivement, quant on aime restaurer des vieux truc, pas facile
de savoir ou faut mettre la barre! en fonction de nos connaissances, moyens, courage, temps.....
tu as fais d'autre tracteurs avant?
a+ alex
de savoir ou faut mettre la barre! en fonction de nos connaissances, moyens, courage, temps.....
tu as fais d'autre tracteurs avant?
a+ alex
alex 66- Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 49
Localisation : nohedes 66500
Re: remise en route ard 60
Pour moi c'est du loisir . Quand j'étais gosse je bricolais les vélos , puis les mobylettes (principalement Motobécane et Flandria) , puis les 125 YZ (motocross) , en 87/88 , remise en état d'une Honda S800 , ensuite d'un GMC et en 97/98 un Agrip ARD 40 (voir dans ma présentation) . Agrip , je suis "tombé" dedans quand j'étais petit ....
A + .
Yves
A + .
Yves
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: remise en route ard 60
Bonsoir Yves, merci pour ces deux photos, on voit bien ce qui se passe!! Sur la plaque support moteur avant, il y a deux trous de chaque cotés de l'alésage, sur mon tracteur, derrière ces quatres trous, on aperçoit quatre tetes de boulons, qui ne sont plus en face de ce 4 trous, je vais regarder ca demain, je pense que le nez du moteur est 10 mm trop bas.....
Sur tes photos , on ne voit rien pas de bossages, pas de taraudages??, ton moteur, c'est le 410?
En tout cas, je sais ce qui me reste a faire, et la cloche fendu, et les boulons arrachés entre la cloche et le moteur,
je sais pourquoi maintenant!!
Le moteur en photo, c,est celui sur la photo tout neuf?
merci A+ Alex
Sur tes photos , on ne voit rien pas de bossages, pas de taraudages??, ton moteur, c'est le 410?
En tout cas, je sais ce qui me reste a faire, et la cloche fendu, et les boulons arrachés entre la cloche et le moteur,
je sais pourquoi maintenant!!
Le moteur en photo, c,est celui sur la photo tout neuf?
merci A+ Alex
alex 66- Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 49
Localisation : nohedes 66500
Re: remise en route ard 60
Salut Alex .
Le moteur rouge brique est bien un M410 , mais effectivement le carter avant n'a pas les bossages correspondant aux supports avants du moteur (2 faces verticales , avec 4 taraudages ) .
C'est le moteur qui était dans l'ARD60 quand je l'ai acheté : il tournait mais est lessivé .
Le moteur peint en vert est un moteur que j'ai trouvé par la suite : je l'ai peint mais je ne connais pas son état : un ancien propriétaire m'a assuré qu'il tournait lorsqu'il a été démonté (il est loin d'etre " tout neuf " ).
Tu as démonté les demi arbres ?
A + .
Yves
Le moteur rouge brique est bien un M410 , mais effectivement le carter avant n'a pas les bossages correspondant aux supports avants du moteur (2 faces verticales , avec 4 taraudages ) .
C'est le moteur qui était dans l'ARD60 quand je l'ai acheté : il tournait mais est lessivé .
Le moteur peint en vert est un moteur que j'ai trouvé par la suite : je l'ai peint mais je ne connais pas son état : un ancien propriétaire m'a assuré qu'il tournait lorsqu'il a été démonté (il est loin d'etre " tout neuf " ).
Tu as démonté les demi arbres ?
A + .
Yves
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: remise en route ard 60
Bonsoir Yves, vue la gueule des cardans derrière le 410 rouge, tu est partit de loin avec cet ard 60!! tu est en train de le sauver!!, c' est cool . On est pas beaucoup a s'acharner sur ce genre de machine.
Qu'est il arrivé au stock de pièces de chez agrip?
Pour les demi arbre, j'ai rien fais, j'ai peur d'avoir des problémes pour les remettre a leur places!
, en pus, ils ont l'aire suis fais les boulons entre la cloche et le moteur..(coté gauche), demain je m'occupe du coté droit!
Quelle type de pienture tu as choisis pour la rénov de ton ard?
A+, bonne soirée..
Qu'est il arrivé au stock de pièces de chez agrip?
Pour les demi arbre, j'ai rien fais, j'ai peur d'avoir des problémes pour les remettre a leur places!
, en pus, ils ont l'aire suis fais les boulons entre la cloche et le moteur..(coté gauche), demain je m'occupe du coté droit!
Quelle type de pienture tu as choisis pour la rénov de ton ard?
A+, bonne soirée..
alex 66- Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 49
Localisation : nohedes 66500
Re: remise en route ard 60
Salut Alex , la peinture c'est un RAL 6034 glycéro satin , pour moi c'est un peu trop bleu . L'antirouille est gris foncé .
Le cardan à coté du moteur , c'est le pont Diamond que j'ai en stock . Il a été démonté d'un camion Diamond , donc un arbre court et un arbre long ...
Les pieces chez Agrip , je n'ai pas de nouvelles .
Pourquoi les demi arbres seraient difficiles à remonter ? Tu crains le remontage ou les reglages ?
A + .
Yves
Le cardan à coté du moteur , c'est le pont Diamond que j'ai en stock . Il a été démonté d'un camion Diamond , donc un arbre court et un arbre long ...
Les pieces chez Agrip , je n'ai pas de nouvelles .
Pourquoi les demi arbres seraient difficiles à remonter ? Tu crains le remontage ou les reglages ?
A + .
Yves
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: remise en route ard 60
Salut Yves, pour les demi arbre, a mon avis je tire dessus, et ils sortent, c'est pour les remettrent aleur places!!
je sais pas, si c'est galére ou pas ,j'ai pas prévu d'ouvrir et de bricoler dans le différenciel!
Donc je crains le remontage, et je savais pas qui pouvais y avoir des réglages....
A+.
alex
je sais pas, si c'est galére ou pas ,j'ai pas prévu d'ouvrir et de bricoler dans le différenciel!
Donc je crains le remontage, et je savais pas qui pouvais y avoir des réglages....
A+.
alex
alex 66- Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 49
Localisation : nohedes 66500
Re: remise en route ard 60
Salut Alex , je pensais au reglage des roulements de pivot !!
A + .
Yves
A + .
Yves
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
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