Agrip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Moteur CLM

5 participants

Aller en bas

Moteur CLM Empty Moteur CLM

Message par Daniel Mar 1 Déc - 11:56

Bonjour, trouve t'on encore des pièces pour la remise en état d'un moteur CLM 2 cylindres monté sur un ARD30 particulièrement les buse d'injection et la couronne de démarrage. Merci

Daniel

Messages : 91
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CLM Empty Re: Moteur CLM

Message par agrip 39 Mar 1 Déc - 17:19

Salut Daniel . Pour les injecteurs il faudrait la marque et le modele et consulter un dieseliste , pour la couronne , peut etre en occaz , surveiller LBC ... J'ai peu de connaissance sur ce moteur , de conception particulière ...
A + .
Yves
agrip 39
agrip 39

Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CLM Empty Re: Moteur CLM

Message par Daniel Mar 1 Déc - 18:44

J'anticipe, pour l'instant je n'ai pas le tracteur je ne peux donner aucune référence c'est l'ancien propriétaire qui ma donné ces informations sur le moteur

Daniel

Messages : 91
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CLM Empty Re: Moteur CLM

Message par agrip 39 Mar 1 Déc - 20:47

Salut .
1 cylindre - 2 pistons - 3 bielles !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agrip 39
agrip 39

Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CLM Empty Re: Moteur CLM

Message par Daniel Mer 2 Déc - 13:44

Salut Agrip 39 oui c'est bien le moteur monté sur le tracteur CLM CR2 j'ai trouvé pas mal d'information sur internet mais pas de pièces en vente. Un ami m'a mis en garde il semblerait que la pièce pour ce type de moteur est introuvable! j'ai encore une dizaine de jours de recherche avant d'aller voir le tracteur et prendre ma décision.

Daniel

Messages : 91
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CLM Empty Re: Moteur CLM

Message par gg4369 Mer 2 Déc - 18:55

Bonjour Certains ARD 30 étaient montés avec des Indenor  (genre 403 ) , peut ètre plus facilemenT
réparables et trouvables que les CLM . Donc il y a encore  de l'espoir de sauver cet ARD 30
l' ARD 30 convoité est peut ètre celui de l'annonce LBC de 67420 Saulxures ?
GG 4369

gg4369

Messages : 256
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CLM Empty Re: Moteur CLM

Message par Daniel Mer 2 Déc - 20:06

Oui "gg4369" c'est bien le tracteur que j'ai en vue Shocked Monter un autre moteur ne doit pas être du plus simple au niveau du raccord boite/embrayage sans avoir la pièce d'adaptation.

Daniel

Messages : 91
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CLM Empty Re: Moteur CLM

Message par agrip 39 Mer 2 Déc - 20:32

Plusieurs annonces sur LBC , a priori ça ressemble : il y a quand meme du choix et les tarifs ont l'air raisonnables
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A +
Yves
agrip 39
agrip 39

Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CLM Empty Re: Moteur CLM

Message par Daniel Mer 2 Déc - 22:45

Merci pour tous ses liens " agrip 39" je vais les conserver

Daniel

Messages : 91
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CLM Empty Re: Moteur CLM

Message par Daniel Mer 6 Jan - 18:59

Bonsoir à tous, nous avons commencé le démontage de l'ARD30 pour avoir accès à la couronne du démarreur. Ce que l'on peut dire c'est que le montage du moteur CLM 2/602 sur le châssis Agrip est loin d'être simple. Impossible de pousser le moteur vers l'avant la bague de maintien de celui ci ne permet pas assé de dégagement. Il faut donc tomber la BT et la BV qui est solidaire du triangle de direction!!!!! Ensuite pousser le moteur de quelques centimètres vers l'arrière pour dégager la bague avant du châssis et ensuite le sortir du châssis. Il va falloir cogiter sec pour ne pas faire de co........s et de ne pas se blesser.

Daniel

Messages : 91
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CLM Empty Re: Moteur CLM

Message par val74 Mer 6 Jan - 22:15

Bonsoir
ah merde c'est dommage d'être coinçé à l'avant, c'est quoi cette bague un support moteur avant ?
La boite oui soit sa flasque soit la cloche d'embrayage descend supporter l'articulation ar du balancier, là faut ôter la cheville mais surtout tout bien caler car y'a le poids du tracteur qui va faire pivoter le pont vers le haut !

Un exemple de comment c'est foutu sur ard 15, peut-être pas tout pareil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

val74

Messages : 97
Date d'inscription : 08/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CLM Empty Re: Moteur CLM

Message par Daniel Mer 6 Jan - 23:12

Bonsoir, la bague dont je parle c'est bien le support avant du moteur.
Ce que j'appelle le triangle de direction est en effet le balancier de maintien du pont avant du tracteur et qui est relié à la BV.
Merci pour les photos mais les deux montages non rien de semblable.
A+
Daniel

Daniel

Messages : 91
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CLM Empty Re: Moteur CLM

Message par agrip 39 Jeu 7 Jan - 18:57

Salut .
Pour Daniel : je trouve étrange que le balancier soit lié à la BV . En principe le chassis a 2 berceaux et le pont avant oscille entre ces 2 berceaux . Tu peux nous faire une photo ?
Pour Val : tu as aussi un ARD 20 ? Et tu montes quoi comme moteur dedans ?
A + .
Yves
agrip 39
agrip 39

Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CLM Empty Re: Moteur CLM

Message par Daniel Jeu 7 Jan - 19:11

Bonsoir Yves, je me suis mal exprimé le balancier avant est relié à une pièce intermédiaire entre le moteur est la BV cette pièce enveloppe l'embrayage. Nous avons démonté toutes les tôles du plancher je pense que nous allons tomber la BT et la BV avec l'embrayage et laisser le moteur en place. Il reste pas mal de chose à démonter boitier de direction, servo frein, les cardans ext....Tous ca en fonction du bois d'affouage qu'il faut avancer.
A+
Daniel

Daniel

Messages : 91
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CLM Empty Re: Moteur CLM

Message par Vince54 Ven 8 Jan - 10:42

Bonjour à tous,
Effectivement notre ARD 30 type B est équipé d'un moteur CLM dont le montage moteur a du s'effectuer en 1er sur le châssis par effilement du nez du moteur dans le chassis via une pièce intermédiaire en demi coque boulonné coté moteur et enfilé dans l'épaisseur du châssis devant sur 5 cm au moins..Ce qui fait que pour sortir ce moteur il est absolument nécessaire de le reculer pour pouvoir dégager ce nez c'est la seule solution vu son emboitement. Voir photo jointe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vince54

Messages : 35
Date d'inscription : 17/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CLM Empty Re: Moteur CLM

Message par Vince54 Ven 8 Jan - 11:09

Du coup vu la configuration de construction par empilement de cet ARD pour dégager le moteur il est nécessaire de procéder de l'arrière vers l'avant en enlevant successivement boite de transfert, puis boite de vitesse, pour permettre au moteur de reculer pour ce dégager de l'emboitement et enfin pourvoir le lever et le sortir.
Nous avons donc commencer a enlever tableau de bord, plaque de sol et le 1er cardan qui va a la boite de vitesse du treuil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vince54

Messages : 35
Date d'inscription : 17/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CLM Empty Re: Moteur CLM

Message par agrip 39 Ven 8 Jan - 14:38

Salut , oui a priori le moteur ne sort pas par l'avant . Par contre , une fois les BT et BV déposées , la couronne sera accessible sans déposer le moteur (qui est bien volumineux) . Vous démontez pour avoir le modele ? Ou vous avez déja la couronne de rechange ?
Bonne mécanique .
Yves
agrip 39
agrip 39

Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CLM Empty Re: Moteur CLM

Message par Daniel Ven 8 Jan - 16:59

Salut, on dépose pour deux raisons la couronne HS (je n'en ai pas trouvé pour l'instant) et en plus ca me servira de modelé en plus l'embrayage est fatigué le disque semble se découper dans l'épaisseur. C'est sur que si on peut éviter de tomber le moteur ca va bien nous arranger.
A+
Daniel

Daniel

Messages : 91
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CLM Empty Re: Moteur CLM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum