Agrip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

jonction moteur/cloche d'embrayage sur moteur berlier m420

2 participants

Aller en bas

jonction moteur/cloche d'embrayage sur moteur berlier m420 Empty jonction moteur/cloche d'embrayage sur moteur berlier m420

Message par josiane Sam 13 Mai - 16:57

c'est encore moi!
Sur mon ard 60, la liaison entre le moteur et la cloche d'embrayage ne se fait que sur 180 degrés.
en démontant bt ,bv et embrayage, je me demande, si il ne manque pas une piéce qui viendrait couvrir les 180 degrés inférieurs manquant, coté moteur.
Il me semble pas logique, que la cloche d'embrayage, ne soit pas boulonnée sur le moteur, sur toute sa circonférence.
Au démontage, sur la partie inférieur de la cloche d'embrayage, un petit carter en tole légère était boulonné sur la cloche, mais il ne participe en rien a la liaison mécanique; il sert juste a protéger la couronne du volant moteur.
Sur la photo que je poste, on voit bien une surface d'appuie ,et deux taraudages qui pourrait bien recevoir une pièce ????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


josiane

Messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

jonction moteur/cloche d'embrayage sur moteur berlier m420 Empty Re: jonction moteur/cloche d'embrayage sur moteur berlier m420

Message par agrip 39 Sam 13 Mai - 22:57

Salut Jo , il y a un peu plus que 180° , il me semble que c'est pareil sur la cloche du M410 , pour moi ça correspond au montage Berliet , Patoche qui a changé d'embrayage il y a peu de temps pourra donner son avis .
A + .
Yves
agrip 39
agrip 39

Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

jonction moteur/cloche d'embrayage sur moteur berlier m420 Empty Re: jonction moteur/cloche d'embrayage sur moteur berlier m420

Message par josiane Dim 14 Mai - 9:14

Ok, c,est vrai il y a un peu plus que 180 degres, et si vos montages sont identiques sur vos tracteurs, tout va bien...
re bonne nouvelles.
Pour info, si tu te souvient, ma cloche d'embrayage était fendue.
J'ai réussis a faire une belle réparation a la baguette fonte 2.5, je posterais une photo....
Patoche pourras peut etre confirmer pour le montage merci a+

josiane

Messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

jonction moteur/cloche d'embrayage sur moteur berlier m420 Empty Re: jonction moteur/cloche d'embrayage sur moteur berlier m420

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum