rénovation pont ward lafrance ( pont timken lourd 5a6t)
4 participants
rénovation pont ward lafrance ( pont timken lourd 5a6t)
Perte d'huile par le bourrage de bol.
1) démontage de la main menante
2) démontage écrous et rondelles d 'arrêt
3) sortie roulement ext (fusée )
4) sortie du tambour+ support du roulement
5) démontage patins de freins
6) sortie de l' arbre de transmission
7) démontage pit arms + support inférieur ( roulement de bol de direction)
démontage coquille ext et des roulement de bol
9) démontage bol de direction + coquille int
10) sortie du bourrage de bol en cuir en 12.7
11) nettoyage complet
Remontage
1) deux nouveaux bourrages de 6.35 a double lèvres sur le bol, car le bourrage en cuir ou feutre ? et le ressort en inox a mordu sur la portée de l' arbre de transmission résultat -0.20mm
2) remontage du bol et de la coquille int et nouveau feutre conique de bol
3) remontage des deux coquilles et des deux nouveaux roulements coniques de bol plus graissage
4) remontage du pit arms et support inférieur et réglage du jeu des roulement du bol avec les shims
5) remontage des patins de freins
6) remontage de l'arbre de transmission plus graissage de la noix
7) remontage de la fusée avec roulement conique int et nouveau feutre plus graissage
remontage du tambour
9) remontage du roulement ext conique, écrous et rondelles plus réglage du jeu plus graissage
10) remontage de la main menante plus graissage en tout presque 4 cartouches de graisse nlgi2 par côté
11) nouveaux graisseurs 7 par côté
12) réglage des frein et remontage des tôles de protection
13) nouveau poumon de frein ( kit poumon et ressorts)
14) tout a été dérouiller plus anti rouille plus couleur ral 6033 avec durcisseur
15) les feutres de bol de direction et les poumons de frein a air n'a pas été facile a trouver une bonne adresse pour les pieces de ward, autocar 7144 ou 8144 en belgique Jaap Reitveld 9660 michelbeke tel 003255420245 gsm 0032(0) 498549289
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1) démontage de la main menante
2) démontage écrous et rondelles d 'arrêt
3) sortie roulement ext (fusée )
4) sortie du tambour+ support du roulement
5) démontage patins de freins
6) sortie de l' arbre de transmission
7) démontage pit arms + support inférieur ( roulement de bol de direction)
démontage coquille ext et des roulement de bol
9) démontage bol de direction + coquille int
10) sortie du bourrage de bol en cuir en 12.7
11) nettoyage complet
Remontage
1) deux nouveaux bourrages de 6.35 a double lèvres sur le bol, car le bourrage en cuir ou feutre ? et le ressort en inox a mordu sur la portée de l' arbre de transmission résultat -0.20mm
2) remontage du bol et de la coquille int et nouveau feutre conique de bol
3) remontage des deux coquilles et des deux nouveaux roulements coniques de bol plus graissage
4) remontage du pit arms et support inférieur et réglage du jeu des roulement du bol avec les shims
5) remontage des patins de freins
6) remontage de l'arbre de transmission plus graissage de la noix
7) remontage de la fusée avec roulement conique int et nouveau feutre plus graissage
remontage du tambour
9) remontage du roulement ext conique, écrous et rondelles plus réglage du jeu plus graissage
10) remontage de la main menante plus graissage en tout presque 4 cartouches de graisse nlgi2 par côté
11) nouveaux graisseurs 7 par côté
12) réglage des frein et remontage des tôles de protection
13) nouveau poumon de frein ( kit poumon et ressorts)
14) tout a été dérouiller plus anti rouille plus couleur ral 6033 avec durcisseur
15) les feutres de bol de direction et les poumons de frein a air n'a pas été facile a trouver une bonne adresse pour les pieces de ward, autocar 7144 ou 8144 en belgique Jaap Reitveld 9660 michelbeke tel 003255420245 gsm 0032(0) 498549289
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agrip ardenne- Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg
Re: rénovation pont ward lafrance ( pont timken lourd 5a6t)
bravo , c'est bien le genre de boulot que je suis incapable de faire
a+
a+
Re: rénovation pont ward lafrance ( pont timken lourd 5a6t)
Salut .
Merci Agrip Ardenne pour les explications et photos , par contre j'ai du mal à tout suivre ... Il y avait quoi comme probleme , fuite d'huile ?
Il me semble que le RAL 6033 ne tire pas assez vers le gris ...
A + .
YC
Merci Agrip Ardenne pour les explications et photos , par contre j'ai du mal à tout suivre ... Il y avait quoi comme probleme , fuite d'huile ?
Il me semble que le RAL 6033 ne tire pas assez vers le gris ...
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: rénovation pont ward lafrance ( pont timken lourd 5a6t)
Bravo, du travail d'orfevre!
le bucheron- Messages : 129
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: rénovation pont ward lafrance ( pont timken lourd 5a6t)
Paul, quand je vois les modifications que tu as fait sur t'on ard 60, c'est pas difficile mais lourd, juste bien prendre sont temps, bien repérer toutes les pièces,surtout les petits détails de visseries( inch)croquis sur feuilles au fur et a mesure du démontage.
L' essieu avait déjà été démonter auparavant je soupçonne un accrochage il manquait des cônes de centrage de la main menante il a fallu en tourner, les écrous de réglage du jeu et de blocage de la fusée étaient dans un sale état sans parler des rondelles de réglage a qui on avait sectionner l 'ergot de blocage sur la fusée ( soudure) et les feutre de bol pourris.
malgré cela je me suis tromper lors du remontage, le poumon de frein devait être remonter le premier donc démontage complet de celui ci pour pouvoir l' emboîter sur sont axe.
Un bon conseil aux membres du forum, chercher les tm de l’armée américaine, si vous avez des pièces wwii sur vos ard a changer, surtout les gros modèles, pièces supérieur au gmc cckw chercher bien avant le démontage car pas facile a trouver.
A+
L' essieu avait déjà été démonter auparavant je soupçonne un accrochage il manquait des cônes de centrage de la main menante il a fallu en tourner, les écrous de réglage du jeu et de blocage de la fusée étaient dans un sale état sans parler des rondelles de réglage a qui on avait sectionner l 'ergot de blocage sur la fusée ( soudure) et les feutre de bol pourris.
malgré cela je me suis tromper lors du remontage, le poumon de frein devait être remonter le premier donc démontage complet de celui ci pour pouvoir l' emboîter sur sont axe.
Un bon conseil aux membres du forum, chercher les tm de l’armée américaine, si vous avez des pièces wwii sur vos ard a changer, surtout les gros modèles, pièces supérieur au gmc cckw chercher bien avant le démontage car pas facile a trouver.
A+
agrip ardenne- Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg
Re: rénovation pont ward lafrance ( pont timken lourd 5a6t)
Agrip 39
Oui, fuite d' huile de pont du au bourrage de trompette( a l’arrière du bol) plein les pneus après 5 km même par matin froid et jeu dans les roues ( roulement de bol) du au manque de graissage car la moitie des graisseurs avaient la tète casses
Oui, fuite d' huile de pont du au bourrage de trompette( a l’arrière du bol) plein les pneus après 5 km même par matin froid et jeu dans les roues ( roulement de bol) du au manque de graissage car la moitie des graisseurs avaient la tète casses
agrip ardenne- Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg
Re: rénovation pont ward lafrance ( pont timken lourd 5a6t)
Bonjour,
Comme vu au démontage, le tracteur a bien eu un accrochage au niveau de la rotule de direction et de la coquille du poumon de frein, le poumon et la rotule sont passes par la case soudure, et le ressort de pression était cassé.
changement de rotule ,pastilles ,ressort et piston sur le manchon.
montage d'origine agrip, pont lourd timken (ward) mais rotule de direction de gmc cckw .kit de pièces trouver chez Jeepest a 55260 Menil aux bois tel: 0033329890303.
Même sur les pont de ward , il y a un pas droit sur le côté convoyeur et un pas gauche sur le côté chauffeur sur les écrous de roues.
A+
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Comme vu au démontage, le tracteur a bien eu un accrochage au niveau de la rotule de direction et de la coquille du poumon de frein, le poumon et la rotule sont passes par la case soudure, et le ressort de pression était cassé.
changement de rotule ,pastilles ,ressort et piston sur le manchon.
montage d'origine agrip, pont lourd timken (ward) mais rotule de direction de gmc cckw .kit de pièces trouver chez Jeepest a 55260 Menil aux bois tel: 0033329890303.
Même sur les pont de ward , il y a un pas droit sur le côté convoyeur et un pas gauche sur le côté chauffeur sur les écrous de roues.
A+
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agrip ardenne- Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg
Re: rénovation pont ward lafrance ( pont timken lourd 5a6t)
Salut Agrip Ardenne , tu as fait un super boulot . Je ne suis pas sur qu'un pro se serait engagé dans un tel travail , surtout avec la difficulté pour trouver les pièces .
Sur la dernière photo , on dirait que le tuyau d'air risque de frotter avec le tirant de direction , c'est le cas ou pas ? Le fait de braquer les roues écarte peut etre naturellement le tuyau et évite le contact ?
Tu évoques une réparation du pont (soudure) : est ce que ça ne serait pas la modification réalisée par Agrip qui consiste à réduire la largeur du pont (du coté où le débord est le plus important) , de manière à remplacer l'arbre long par un arbre court ?
Tu vas faire de meme sur le pont arrière ?
A + .
YC
Sur la dernière photo , on dirait que le tuyau d'air risque de frotter avec le tirant de direction , c'est le cas ou pas ? Le fait de braquer les roues écarte peut etre naturellement le tuyau et évite le contact ?
Tu évoques une réparation du pont (soudure) : est ce que ça ne serait pas la modification réalisée par Agrip qui consiste à réduire la largeur du pont (du coté où le débord est le plus important) , de manière à remplacer l'arbre long par un arbre court ?
Tu vas faire de meme sur le pont arrière ?
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: rénovation pont ward lafrance ( pont timken lourd 5a6t)
Bonsoir , agrip 39
la réparation (soudure) était pour refaire l "ergot sur les rondelles en inox de réglage et de blocage des roulements de roues,et réparation des écrous de blocages dans un état lamentables, la chance d' avoir un collègue soudeur, le pont arrière va avoir le même traitement, pour l'instant je fini l'autre cote du pont avant qui nageait dans la graisse y compris les patins de frein , ça prend beaucoup d' heures de travail , lorsque les deux ponts seront fini il restera une géométrie des roues, de plus le pont arrière n'ai pas centre au pont avant pourquoi ?
Le tuyau d air frotte un peu sur le pit arm mais sans conséquence, du au montage trop court de l'attache sur le pont, au te de dérivation
a+.
la réparation (soudure) était pour refaire l "ergot sur les rondelles en inox de réglage et de blocage des roulements de roues,et réparation des écrous de blocages dans un état lamentables, la chance d' avoir un collègue soudeur, le pont arrière va avoir le même traitement, pour l'instant je fini l'autre cote du pont avant qui nageait dans la graisse y compris les patins de frein , ça prend beaucoup d' heures de travail , lorsque les deux ponts seront fini il restera une géométrie des roues, de plus le pont arrière n'ai pas centre au pont avant pourquoi ?
Le tuyau d air frotte un peu sur le pit arm mais sans conséquence, du au montage trop court de l'attache sur le pont, au te de dérivation
a+.
agrip ardenne- Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg
Re: rénovation pont ward lafrance ( pont timken lourd 5a6t)
Salut Agrip Ardenne , est ce que tu peux expliquer ce qui n'est pas centré (schéma) ?
A + .
YC
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
agrip 39- Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
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