remise en état ard 40
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paul 38
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Baty
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Re: remise en état ard 40
ba moi mes freins commence la....
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je n'ai absolument plus rien!! (juste une bricole en appuyant sur le frein ça tire le frein a main....il freine!!! mais de la a allez sur la route.....
ah si il me reste les T....
je me demande si je ferai pas mieux de metre du flexible tout du long...
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je n'ai absolument plus rien!! (juste une bricole en appuyant sur le frein ça tire le frein a main....il freine!!! mais de la a allez sur la route.....
ah si il me reste les T....
je me demande si je ferai pas mieux de metre du flexible tout du long...
Re: remise en état ard 40
Pourquoi pas mettre des flexibles, mais il en faudrait de très longs et je n'en ai vu que de 67 cm (environ) maxi sur les site dédiés a ce genre de matos.
Par contre il est facile de trouver des tubes cuivre de différentes longueurs qui sont faciles à cintrer.(Ø 6.35 mm). Ils sont complets avec le collet battu et le boulon de serrage
Par contre il est facile de trouver des tubes cuivre de différentes longueurs qui sont faciles à cintrer.(Ø 6.35 mm). Ils sont complets avec le collet battu et le boulon de serrage
Baty- Messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 70
Localisation : Busy (25)
Re: remise en état ard 40
il existe des rouleau de flexible...tu coupe a la longeur que tu veut
tu passe un genre de colier...tu enfile ton embout et avec le collier tu le certis...
ma connerie c'est de ne pas savoir les longeurs qu'il me faut...et encore moins les embouts....
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16€ le metre sans les raccord!!
tiens d'ailleurs...c'est quoi l'hydrovaque??? (je demanderai a google demain ^^
tu passe un genre de colier...tu enfile ton embout et avec le collier tu le certis...
ma connerie c'est de ne pas savoir les longeurs qu'il me faut...et encore moins les embouts....
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16€ le metre sans les raccord!!
tiens d'ailleurs...c'est quoi l'hydrovaque??? (je demanderai a google demain ^^
Re: remise en état ard 40
En effet, si on à des flexibles au mètre ça peut marcher, mais il faut les embouts qui s'adaptent sur les freins et sur les répartiteurs
Le montage des embouts doit être fait au poil et il faudra bien fixer les flexibles pour éviter qu'ils trainent et soient arrachés par une branche par exemple. C'est ce qui est arrivé à mon tracteur (et son ancien proprio) quand il a fini au fond d'un talus avec une remorque chargée.
Le montage des embouts doit être fait au poil et il faudra bien fixer les flexibles pour éviter qu'ils trainent et soient arrachés par une branche par exemple. C'est ce qui est arrivé à mon tracteur (et son ancien proprio) quand il a fini au fond d'un talus avec une remorque chargée.
Baty- Messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 70
Localisation : Busy (25)
Re: remise en état ard 40
normalement les cuivres on un systeme de fixation mais pour les flexible d'origine il y a rien....enfin je crois...
je vais déja m'occuper de mon moteur qu'il tourne sur tout les cylindres...
je vais déja m'occuper de mon moteur qu'il tourne sur tout les cylindres...
Re: remise en état ard 40
J'ai eu le chef d'Eric au tel pour mes pièces, il m'a appelé après plusieurs relance de ma part,......
Bref il m'a à nouveau demandé ce qu'il me fallait et comme il avait un doute, il m'a fait parvenir une planche plus détaillée; je lui ai répondu en lui donnant les indications et depuis (une grosse semaine) pas de nouvelles.
Il vaut mieux ne pas pas être pressé avec eux.
En attendant j'ai déposé la transmission avant : les roulements de croisillons sont à changer.
J'ai pu faire tourner les boîtes au point mort et on (mon cousin mécano et moi) avons constaté que certains pignons avaient du plomb dans l'aile, il faut donc les changer. Ca ne m'étonne pas car à certaines vitesses les boîtes grognaient de façon inquiétante, si bien que je ne passais plus ces vitesses.
Donc dépose des boîtes :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[
Bref il m'a à nouveau demandé ce qu'il me fallait et comme il avait un doute, il m'a fait parvenir une planche plus détaillée; je lui ai répondu en lui donnant les indications et depuis (une grosse semaine) pas de nouvelles.
Il vaut mieux ne pas pas être pressé avec eux.
En attendant j'ai déposé la transmission avant : les roulements de croisillons sont à changer.
J'ai pu faire tourner les boîtes au point mort et on (mon cousin mécano et moi) avons constaté que certains pignons avaient du plomb dans l'aile, il faut donc les changer. Ca ne m'étonne pas car à certaines vitesses les boîtes grognaient de façon inquiétante, si bien que je ne passais plus ces vitesses.
Donc dépose des boîtes :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Baty- Messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 70
Localisation : Busy (25)
Re: remise en état ard 40
Salut Baty .
La BV c'est du Dodge . Il y a une bonne quinzaine d'années , j'avais trouvé des pièces au "comptoir dijonnais" (manchon d'embrayage , fourchette de prise de force , joints ) . Un collectionneur d'engins militaires m'a dit que c'était fermé depuis peu , tout a été découpé , y compris des camions entiers (GMC , Pacific ....) .
Et l'embrayage , il est en quel état ?
Est ce que tu as trouvé des pièces pour réparer la BV du treuil ?
A + .
YC
La BV c'est du Dodge . Il y a une bonne quinzaine d'années , j'avais trouvé des pièces au "comptoir dijonnais" (manchon d'embrayage , fourchette de prise de force , joints ) . Un collectionneur d'engins militaires m'a dit que c'était fermé depuis peu , tout a été découpé , y compris des camions entiers (GMC , Pacific ....) .
Et l'embrayage , il est en quel état ?
Est ce que tu as trouvé des pièces pour réparer la BV du treuil ?
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1223
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: remise en état ard 40
Bonsoir,
La boite est démontée, c'est assez facile.
Il me faut remplacer le train de pignons fixes car le plus petit est vraiment nase, c'est dommage car les autres sont bons mais c'est une seule pièce + un baladeur.
je vais attaquer la boîte de transfert avant de rechercher toutes les pièces à remplacer.
Pour la boîte du treuil, j'ai envoyé les photos à Agrip mais toujours pas de réponse.
Je vais certainement me débrouiller avec les vendeurs de pièces détachées de vieux véhicules militaires américains.
L'embrayage ne m'a jamais posé de pb, alors je n'y touche pas (j'en ai déjà pas mal à faire)
à bientôt - BM
La boite est démontée, c'est assez facile.
Il me faut remplacer le train de pignons fixes car le plus petit est vraiment nase, c'est dommage car les autres sont bons mais c'est une seule pièce + un baladeur.
je vais attaquer la boîte de transfert avant de rechercher toutes les pièces à remplacer.
Pour la boîte du treuil, j'ai envoyé les photos à Agrip mais toujours pas de réponse.
Je vais certainement me débrouiller avec les vendeurs de pièces détachées de vieux véhicules militaires américains.
L'embrayage ne m'a jamais posé de pb, alors je n'y touche pas (j'en ai déjà pas mal à faire)
à bientôt - BM
Baty- Messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 70
Localisation : Busy (25)
Re: remise en état ard 40
Merci, je vais aller voir
Baty- Messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 70
Localisation : Busy (25)
Re: remise en état ard 40
Salut Baty .
Est ce que tu as trouvé des pièces pour remonter ton ARD 40 ?
D'autres "surprises" lors du démontage ?
A + .
YC
Est ce que tu as trouvé des pièces pour remonter ton ARD 40 ?
D'autres "surprises" lors du démontage ?
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1223
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: remise en état ard 40
Bonjour,
Merci de prendre des nouvelles, on se sent moins seul.
J'ai trouvé pratiquement toutes les pièces sur les sites dédiés aux véhicules militaires anciens GMC, Dodge, Jeep.
Agrip m'a également transmis un devis pour les mêmes pièces, j'attends juste de la part d'Agrip qu'il me trouve un pignon de la boîte de transfert qui est spécifique à Agrip
Pour la boîte du treuil, c'est bien une boîte Dodge similaire à la boîte de vitesse à quelques détails près mais les pignons sont les mêmes et je pourrai la remettre en état.
En attendant, j'ai démonté le boîtier de direction pour plus de facilité pour remettre la boîte de vitesse et j'en profite pour le vérifier.
J'ai pu redresser le support du "Tableau de bord" et je vais essayer de remettre en état l'éclairage, mais là, il me faut des phares car tout est foutu.
J'ai confectionné des bagues pour réduire le jeu des barres de direction, car je n'ai pas pu enlever celles qui sont sur les fusées de roue.
Je cherche également des pneus (au moins 2) d'occase, si quelqu'un à un tuyau je suis preneur.
Je pense passer commande fin de la semaine et attaquer le remontage dans le foulée.
Voilà les nouvelles du front, heureusement que j'ai du temps car c'est fou ce que ça occupe.
Merci de prendre des nouvelles, on se sent moins seul.
J'ai trouvé pratiquement toutes les pièces sur les sites dédiés aux véhicules militaires anciens GMC, Dodge, Jeep.
Agrip m'a également transmis un devis pour les mêmes pièces, j'attends juste de la part d'Agrip qu'il me trouve un pignon de la boîte de transfert qui est spécifique à Agrip
Pour la boîte du treuil, c'est bien une boîte Dodge similaire à la boîte de vitesse à quelques détails près mais les pignons sont les mêmes et je pourrai la remettre en état.
En attendant, j'ai démonté le boîtier de direction pour plus de facilité pour remettre la boîte de vitesse et j'en profite pour le vérifier.
J'ai pu redresser le support du "Tableau de bord" et je vais essayer de remettre en état l'éclairage, mais là, il me faut des phares car tout est foutu.
J'ai confectionné des bagues pour réduire le jeu des barres de direction, car je n'ai pas pu enlever celles qui sont sur les fusées de roue.
Je cherche également des pneus (au moins 2) d'occase, si quelqu'un à un tuyau je suis preneur.
Je pense passer commande fin de la semaine et attaquer le remontage dans le foulée.
Voilà les nouvelles du front, heureusement que j'ai du temps car c'est fou ce que ça occupe.
Baty- Messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 70
Localisation : Busy (25)
Re: remise en état ard 40
Salut Baty .
Il me semble que la boite de transfert est faite avec des pignons , arbres , roulements issus de BT de GMC , le tout dans un carter maison . Je crois que j'ai les vues éclatées et nomenclatures , je fouille dans mes docs ...
A + .
YC
Il me semble que la boite de transfert est faite avec des pignons , arbres , roulements issus de BT de GMC , le tout dans un carter maison . Je crois que j'ai les vues éclatées et nomenclatures , je fouille dans mes docs ...
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1223
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: remise en état ard 40
Merci du renseignement, je vais voir du coté GMC
BM
BM
Baty- Messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 70
Localisation : Busy (25)
Re: remise en état ard 40
En effet je retrouve bien les éléments de ma boîte de transfert, merci du tuyau
BM
BM
Baty- Messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 70
Localisation : Busy (25)
agrip 39- Messages : 1223
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: remise en état ard 40
Merci,
C'est le pignon 29 qui a un coup dans le nez.
Il a en réalité 34 dents, il doit y avoir une erreur dans la désignation de la pièce
Je remplace également le joint de sortie 39 car l'huile coule et pollue le frein à main
Pour le reste c'est bon. mon copain mécano est étonné : il trouve que c'est monté gros; Tant mieux, c'est pour çà que s'est robuste.
Bonne soirée
BM
C'est le pignon 29 qui a un coup dans le nez.
Il a en réalité 34 dents, il doit y avoir une erreur dans la désignation de la pièce
Je remplace également le joint de sortie 39 car l'huile coule et pollue le frein à main
Pour le reste c'est bon. mon copain mécano est étonné : il trouve que c'est monté gros; Tant mieux, c'est pour çà que s'est robuste.
Bonne soirée
BM
Baty- Messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 70
Localisation : Busy (25)
Re: remise en état ard 40
si tu as eu un devis c'est bien..c'est plus réactif!!
les feux c'est pas ce qu'il y a de plus compliquer..dois y en avoir sur le bon coin pas loin de chez toi...
d'ailleurs vous savez ou trouver un comodo de phare? celui qui va a gauche du volant?
les feux c'est pas ce qu'il y a de plus compliquer..dois y en avoir sur le bon coin pas loin de chez toi...
d'ailleurs vous savez ou trouver un comodo de phare? celui qui va a gauche du volant?
Re: remise en état ard 40
C'est quoi est-ce que çà un comodo de de phare ?
S'il s'agit de boîtier de commande électrique des phares, je ne sait pas ou en trouver et il est possible que le mien soit à changer
BM
S'il s'agit de boîtier de commande électrique des phares, je ne sait pas ou en trouver et il est possible que le mien soit à changer
BM
Baty- Messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 70
Localisation : Busy (25)
Re: remise en état ard 40
le commodo c'est le bouton que tu tourne pour savoir quel feux mettre...
le mien est completement vide...j'ai que le plastique....j'avais demander a un mécano spécialiser dans l'électrique...en neuf comme dans l'ancien..."jamais vu ça!! et je vois pas sur quoi ça peut allez"
si en plus y'en a un qui ferai clignotant ça serai un luxe ^^
le mien est completement vide...j'ai que le plastique....j'avais demander a un mécano spécialiser dans l'électrique...en neuf comme dans l'ancien..."jamais vu ça!! et je vois pas sur quoi ça peut allez"
si en plus y'en a un qui ferai clignotant ça serai un luxe ^^
Re: remise en état ard 40
Je pense qu'on peut adapter un dispositif similaire fourni par les fournisseurs de motos agricole ancien, soit contre le tube de direction, soit sur le "tableau de bord"
Ce ne sera plus de la, pièce d'origine, mais bon ....
Ce ne sera plus de la, pièce d'origine, mais bon ....
Baty- Messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 70
Localisation : Busy (25)
Re: remise en état ard 40
Salut .
Baty , j'ai aussi l'éclaté de la BV si ça peut te rendre service ...
Pour la boite du treuil , la notice fait référence à la BV , donc ça serait du Dodge .
A + .
YC
Baty , j'ai aussi l'éclaté de la BV si ça peut te rendre service ...
Pour la boite du treuil , la notice fait référence à la BV , donc ça serait du Dodge .
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1223
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: remise en état ard 40
Ca peut m'aider merci
D. Odille de chez Agrip m'a proposé les 3 roulements qui doivent aller sur cette boîte mais j'ai aussi besoin des joints spi d'entrée et de sortie et la, j'attends toujours.
A +
BM
D. Odille de chez Agrip m'a proposé les 3 roulements qui doivent aller sur cette boîte mais j'ai aussi besoin des joints spi d'entrée et de sortie et la, j'attends toujours.
A +
BM
Baty- Messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 70
Localisation : Busy (25)
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