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le petit débardeur du 45

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le petit débardeur du 45
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Message par paul 38 Mar 25 Aoû - 20:42

c'est chez les ricains , la débilitée a l'état pur , je pense pas que l'ONF permettrai cela , déjà que les mairies s'y mettent a coup d'arrêtés pour les dates de débardage
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Message par agrip35 Mar 25 Aoû - 20:53

apres c'est du bon sens... j'avais une coupe de sitka ( 2eme et 1ere éclaircie)
sur 10hectares, plusieur propriétaire, plusieur produits, plusieur place de dépots un bordel a mettre en place...
bref comme vous le savez le sitka pousse dans l'eau pour ainsi dire...alors on fait pas al coupe en plein hivers, on attends l'été!!! la chance veut que ça sois particulierement sec..aucun degat du sol...

quand le terrain n'est pas bon on y fou pas les pieds...surtout si on sais a l'avance que meme a vide ça va etre le bordel...
et puis le portefeuille non plus!!!
- si il se plante, faire venir une pelle pour sortir un debusqueur ça a un cout...meme si il a du cable pour se sortir tout seul...
- si il galere a vide...la machine ne serra pas au max de ça cappacité a plein..donc perte de rendement si chere de nos jours...et encore pire a moitier plein il mes 3 plombe pour faire 5 metres...si il a 300m de débardage il va sortir 10 cube dans la journée!! il est meme perdant!!
- quand on joue au bourrin, ça force et ça casse...et maintenant quand il y a casse il y a une grosse fuite du portefeuille!!!
- apres avoir défoncer la piste de debardage...si il passe que par la et pas dans le millieu de la coupe pour chercher de la portance....il y a une remise en état derriere...et la encore ça fait une fuite du portefeuille

bref si on fait les totaux....il est carrement perdant!!!
et pire, le bouche a oreille ça marche fort!! surtout en forêt, allias " Radio Forêt, tout se sais" la réputation de la boite est morte...
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Message par agrip35 Mar 25 Aoû - 20:59

paul 38 a écrit:c'est chez les ricains , la débilitée a l'état pur , je pense pas que l'ONF permettrai cela , déjà que les mairies s'y mettent a coup d'arrêtés pour les dates de débardage

pour un chantier ricain... le JD est un jouet en comparaison de ce qui se fait la bas!! je pense bien que ça sois en FR

a l'office, c'est niette si c'est pas assez portant ça debarde pas!!! c'est pour ça que dans mon coin les débardeurs sont souvent en privé l'hiver... faute de chantier a l'office....

on as aussi a l'office une limite de date ( 30 septembre) pour debarder le bois de feu, alors que certain viennent avec un D22 et une remorque de 3 ou 4 steres.... rien a voir avec nos porteur plein de 40 tonnes...

je sais pas si le garde autorise les tracteurs l'hivers avec la fendeuse au cul... peut etre en fonction du terrain...
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Message par le petit débardeur du 45 Dim 30 Aoû - 19:10

Merci pour la vidéo du Vierzon , quant à la video du JD grapple , là au moins on peut évaluer la
stupidité destructrice d'une exploitation forestiere moderne où l'on ne respecte pas la  forêt productrice de bois nécessaire à nos besoins .Les gros dégâts en forêt , ont commencés avec l'arrivée des debusqueurs
articulés dans les années 60 , la hantise des forestiers etait de voir arriver un Timberjack
dans la coupe , 50 ans après , avec la gestion durable , l'ecocertification , le pire est
toujours possible .
Pour ma part , je suis responsable de mes dégâts , donc si je ne peux pas assurer
une remise en état correcte,  je ne fais pas , ou j'arrête les travaux , il y va de ma réputation .
L' ONF  et les propriétaires me font confiance , je ne peux les decevoir .
Parfois mon principe me coûte , j'ai perdu du travail , voir même des clients !
Je ne lâche rien , parce que je finis toujours par retrouver des gens que mon
boulot interresse .
Le meilleur moyen de limiter les dégâts c'est d'utiliser un engin d'une taille et d'un poids
resonnable, dans ma région il n'y a plus qu' un engin utilisable proposé en matériel neuf ,
c'est le Camox F 140 !  Alors pour répondre à Agrip39 , j'en pense quoi ?
Franchement je ne suis pas très emballé de mettre 240 000 euros dans un
Camox Grapple , certes avec cabine panoramique qui ne me fera pas plus
de travail que mon JD 548 Glll qui m'a coûté 170 000 euros en 2008 .
Un de mes collègues possède deux F 140  , un à cable , l'autre à pince cabine panoramique
ce dernier , c' est vraiment "l'école des pannes ".
Pourtant les Camox sont de bons debusqueurs bien équilibrés , très populaires en montagne ,
performants dans les sols humides , mais la version Grapple n'est pas vraiment au point ,
la pince semble une réadaptation , avec une vieille piece Esco pour l'ocillation du grappin dont
la rotation est assuré par un gros moteur hydraulique Poclain , avec des flexibles
apparents , une boîte à rouleaux montée en porte à faux sur l'arche dont je doute qu' elle puisse
résister à de gros efforts .
Eric Piailleport sait parfaitement que nous n'avons plus le choix , son engin étant " presque "
le débusqueur idéal en plaine ...
Autre detail , pas de possibilité de monte de roues 24.5 x32 sur le F 140 , tiens tiens
n'y aurait 'il pas un point faible quelque part ?
Nos JD en sont équipés sans problèmes .
Seul le F 175 peut en être équipé , çà commence à être compliqué ...
A+
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Message par agrip 39 Dim 30 Aoû - 19:58

Salut Petitdébardeur .
Merci pour ton analyse .
Mon frère a eu son premier Camox F140 (à cables)(2002) après le Tim 460 . A l'époque la différence de gabarit m'avait interpelé , j'avais dit que le F140 était très "compacte" , ce qui est gage de maniabilité . Ce qui m'avait surpris aussi , ce sont les 2 simples toles du chassis arrière au niveau de l'articulation , le montage parait léger mais n'a jamais bougé ( merci le logiciel de résistance des matériaux !) . D'ailleurs je croix qu'il y avait possibilité pour le chassis d'avoir un acier à forte résistance , ce qui permet d'avoir des épaisseurs plus faibles et donc de gagner du poids ...
A + .
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Message par le petit débardeur du 45 Dim 6 Sep - 18:39

Salut Agrip 39
Je crois que l'on est d'accord sur le fait que l'idéal , c'est un debusqueur compacte ,
moi même ayant abandonné le Timberjack 460 pour un JD 540 Glll , et j'y ai bien trouvé mon compte .
La recette est simple : 3m d ' empattement,  6 m de long , une articulation proche du milieu de l'empattement ,
un porte a faux à l'avant reduit , un centre de gravité bas , un châssis étroit pour les pneus larges ou pour chaîner ,
un poste de conduite pas trop haut et accessible facilement avec des marchepieds en escalier , un engin
bien conçu c'est déjà un debusqueur où l'on fatigue moins , et çà c'est très important !
Il faut oser construire un tracteur competitif avec le Camox !
Car la concurrence arrive pour les petits debusqueurs , on vient d'apprendre la commercialisation en France  des
tracteurs roumains Taf Irum , pour l' instant çà n'est pas pris trop au sérieux mais ...
La plupart de mes collègues partagent mon point de vue , et je me pose la question suivante ;
Est'ce que l'on interresse encore un constructeur ?
Sinon on va renover nos machines , mais cela risque de nous conduire à ne plus pouvoir
investir à terme dans du matériel neuf .
A+
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Message par Barnier Dim 6 Sep - 20:33

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse et comme tu le dis nous sommes nombreux à attendre un Debusqueur de ce type.

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Message par paul 38 Dim 6 Sep - 20:50

le taf jusqu'à présent ne ressemblait a rien , maintenant il est plus a la mode , cabine comme camox  ( je pense sarazin ) la calandre un peu john deere  mais la panne au milieu des bois qui viendra pour la maintenance ?  et la revente qui pour l'acheter ?  
un ancien voisin bûcheron avait fait l'expérience avec un LKT  (zetor) , maintenant je suis d'accord que l'offre parait déconnectée a la demande , un forestier n'est pas un agriculteur , il n'a pas besoin de toujours plus gros et plus beau que son voisin car les forêts francaises sont restées les mêmes , les accès ne se sont pas élargis , la montagne reste la montagne c'est ce qui m'interpelle avec le nouvel agrip
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Message par agrip 39 Dim 6 Sep - 21:34

Salut .
La semaine derniere , j'ai fait suivre ces 2 photos de TERMIT sur VSA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en précisant que j'aimais bien la silhouette "ramassée" de ce débusqueur , cousin de Timberjack ?
A + .
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Message par agrip 39 Dim 6 Sep - 21:49

Salut .
Petitdébardeur , pour quelle(s) raison(s) dis tu : "Il faut oser construire un tracteur competitif avec le Camox ! " ?
A +
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Message par gg4369 Mar 8 Sep - 14:47

Bonjour Petit Debardeur Tout à fait d'accord avec toi pour ta vision du débusqueur idéal. Au niveau accessibilité on aura du mal à trouver mieux que les TIM serie 200 meme si on ne peut accéder que par un coté

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Message par Barnier Mar 8 Sep - 19:27

Lorsque je regarde un camox 175 je vois un Tim 380 modernisé, le positionnement des pont de l'articulation,le gabarit... Peut être qu'Agrip aurait pu moderniser un 4500 bien que le pont avant du 4500 demanderait d'avancer un peu vers la calandre et que l'articulation braque à peine assez. En tout cas pour moi à l'heure actuelle mon prochain tracteur sera sûrement mon 4500 avec un moteur neuf un peu plus puissant,une boîte revissé et des pneus neufs ou un camox 140 ou 175 .

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Message par le petit débardeur du 45 Dim 13 Sep - 17:15

Pour répondre à Agrip39
Pourquoi oser construire un engin competitif avec le Camox F 140 ?
Le Camox est devenu une référence , son gabarit convient à tout le monde ,
mais il ne dispose que de cinq rapports de boîte , la sixième est en option , c'est
une vitesse de route , il n'est pas spécialement conçu pour le montage d'une grue ,
et je ne rentre pas dans les détails de ce qui n'est pas encore au point bien que
des progrès ont été faits au niveau refroidissement et entraînement du treuil .
L'idée de départ de la conception du nouvel Agrip me paraît une bonne alternative ,
mais la construction finale semble plus proche d' un porte outils .
Maurice Duprat en son temps avait oser construire un tracteur competitif
avec le Timberjack , le JD 5000 fut une réussite !
Concernant le Termit " cousin" du Timberjack , il n'en est qu' une copie.
J'ai vu le prototype de l'époque chez Timbermat , une transmission hydrostatique
a été montée sur un Timberjack 225 ou 208 , le refroidisseur d'huile de transmission
était installé derrière la cabine , l'Hydrotim était né ! avec quelques transformation dont la
lame sur le châssis , l'angle de braquage porté à 45°, l'engin était relativement maniable .
A+
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Message par agrip 39 Ven 18 Sep - 16:01

Salut Petitdébardeur , bon et joyeux anniversaire !!!
A + .
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Message par GORDINI07 Ven 18 Sep - 16:58

Bonjour

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Message par Barnier Ven 18 Sep - 19:01

Joyeux anniversaire

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Message par agrip35 Ven 18 Sep - 22:47

bonne annive!!
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Message par agrip ardenne Sam 19 Sep - 18:53

joyeux anniversaire

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Message par paul 38 Sam 19 Sep - 20:26

bon anniversaire
ça fait peut être un peu loin pour le champagne ??
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Message par le petit débardeur du 45 Dim 20 Sep - 11:27

Merci à tous ,
Je suis sincèrement touché , et je vous souhaite un bon dimanche
A +
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Message par agrip 39 Dim 18 Sep - 22:14

Salut petit débardeur
Bon et joyeux anniversaire !!!!
A bientôt .
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Message par agrip ardenne Lun 18 Sep - 23:52

Bonsoir,
joyeux anniversaire a toi le petit débardeur,
sa fait un bout de temps qu' on na plus de nouvelles de ta part.
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Message par agrip 39 Mar 19 Sep - 18:35

Salut .
Bon anniversaire Petit débardeur !!
Je viens de relire ce sujet et je suis d'accord avec Agrip ardenne , c'est dommage que tu n'interviennes plus !!
A + .
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Message par agrip35 Mar 19 Sep - 19:44

bon anniversaire camarade!!

c'est vrai c'est dommage que sois plus la ( dit celui qui viens de revenir ^^)
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Message par gg4369 Mar 1 Jan - 16:47

Bonjour Petit débardeur serait il l'acheteur (ou en démonstration ) du nouveau Agrip MD 250 ???? car vu des photos de cet engin dans sa région sur des photos et vidéos sur le forum des VSA
a + gg 4369

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