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ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre

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Message par agrip35 Ven 9 Mai - 15:42

salutation ça fait un bail que je ne suis pas passer par la!!

donc mon petit teuf teuf fume....comme un pompier quand on joue du frein moteur ou en sur régime....et j'ai constater une grosse consommation d'eau!! et démarre sur 1 cylindre a froid



après quelque discussion sur le groupe facebook... je l'ouvre

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bloc moteur apres avoir été nettoyé

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repose de la culasse

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pose des culbuteurs

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les 2 culasses toutes propre

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les soupapes

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zoom sur l'un des 2 pistons ( elle sont numéroté 1 et 2 ) les soupapes d'admission sont plus large que échappement et entre les 4 soupapes la chambre de combustion


reste quelque petite bricole comme le tuyau d'injection casser et les boulons creux qui on cisailler et casser ^^
mais visiblement toujours une fuite d'eau importante....


Dernière édition par agrip35 le Lun 25 Avr - 21:39, édité 3 fois
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Message par agrip35 Jeu 15 Jan - 16:26

salutation
les photos sont mortes ...je vais refaire ça ce soir!!

depuis le déculasage du moteur, j'ai un soucis....pas de puissance et fume blanc...
j'ai mis 1h a comprendre qu'un cylindre ne donnais rien et a savoir le quel des 2 c'est...
j'ai testé les injecteur et il y en avais un qui injectais a 3 ou 4 bars au lieu des 210 bars
je retrouve mon injecteur 1 mois plus tard mais rien de changé

j'ai lancer un petit moment faute de temps

j'ai recommencé en début d’après midi...toujours pareil ( si je met pas les main dedans ça marche pas lol! )
je démonte un injecteur, et son tuyau pour le monter a l'envers et voir si ça pulvérise bien, pas facile a voir mais ça semble pas mal!!
idem avec le 2eme...

je remonte un injecteur sur le cylindre qui marche ( tout en inversant les 2 injecteurs) il démarre et fume blanc léger...
je remonte l'autre injecteur sur l'autre cylindre...en débranchant le 1er sur la pompe a injection....il ne veut rien savoir
et en remontant les 2 HUMMMM la jolie fumé blanche!!!! affraid

c'est donc un fuite de compression sur le 2eme cylindre la question est pourquoi???
une soupape mal fermé...je règle et re-règle les culbuteurs a l'oeuil et avec un peu de logique
toujours rien...
et quand je ferme le capot je sens la compression qui s'échappe..... Shocked

je dois avouer que je suis un peu perdu....je vais chercher un compression-mètre mais pour en trouver un avec un faux injecteur de 25 cm de long c'est juste...

je sens la compression passer la question est par ou??
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Message par agrip35 Mar 19 Avr - 20:27

voici les photos
il y en a une quarantaine...alors je met un lien tout public

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je pense savoir d'ou viens la fuite de compression...
il y a une bague au fond de la culasse qui porte l'injecteur.... une sorte de calle, ou un TRES GROS joint en cuivre???

si ce dernier a un peu de jeux... je peut surment le recuire? il sera plus souple et prendra mieux la forme...bref reprendre son role de joint
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Message par agrip35 Lun 25 Avr - 21:56

j'ai recuis mon joint d'injecteur ( c'est comme une rondelle de plomberie..)
mais elle est pas vraiment plus souple...( recuit...trempe..recuit trempe...)
je remonte...pas de changement...
je redemonte..comme il y a un peu de jeux..j'ai mit un peu de pate a joint...surement une connerie de ma part..mais je teste...
je profite de la place laisser par l'injecteur pour régler les culbuteurs
j'ai déposé le collecteur d’échappement...pour voir ou ça fume ETC...

je remonte mon injecteur et je démarre....

ba pas de changement....je sens toujours l'air passer par le trou de fixation du cache culbuteur...mais je sens pas d'air en passant la main au dessus...

sur le cylindre a problème l'air de l'échappement est chaud...mais le cylindre voisin ça sort un peu plus chaud...pas grand chose de plus..( je sais pas si c'est une piste ou pas)

le cylindre malade fume blanc, leger au ralenti et nettement plus en montant le régime..

et un gros indice!! l'interrieur de la culasse est pleine d'huile coté échappement

je suis en panne d'idée...(pour me dépanner....blague de merde.... :siffle: )

je pense que c'est une soupape qui n'est pas étanches...et la compression passe par le guide et longe la queue de soupape pour sortir dans les culbuteurs... et l'huile descend également par la et est projeter sur les parrois de la culasse...

je pense qu'il va falloir le redéculasser....??

AH j'allais oublier un truc qui ma troubler...
injecteur déposer apres avoir tourner... une fumerolle s'échappe du cylindre...

vous en pensez quoi??
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Message par agrip 39 Jeu 28 Avr - 17:12

Salut Agrip35 .
La premiere chose à confirmer , c'est d'où vient la fuite d'air . Est ce que l'injecteur porte bien sur la bague en cuivre , est ce que celle ci ne se serait pas "tassée" ? Ou est ce que la culasse ne serait pas fendue ?
Si une soupape n'est pas étanche , l'air sort par le conduit d'admission ou d'échappement (pas par le guide) .
Pas de compression , pas d'explosion !
Bonne recherche .
A + .
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Message par agrip35 Jeu 28 Avr - 21:57

c'est fuite d'air...je ne sais pas d'ou elle viens et c'est la mon soucis....
c'est pas continue c'est a chaque coup de piston

je me disais bien que la soupape c'était une connerie ^^

alors sinon ça peut etre la compréssion qui passe par les segments vers le bas moteur et la descente du piston fait une pression et la remonte par les poussoir de culbuteur...
ce qui pourrai aussi expliquer l'huile dans l'échapement
les segments mort ne racle plus l'huile...mais de la a noyer l'échapemment ...

déja je pense que ma culasse a bien été poser...et mon injecteur aussi ( quand j'échange l'injecteur le resultat est le meme)

j'ai pas vu de felure sur la culasse...mais comme il était a l'eau avant c'est pas impossible...mais j'aurai plutot une fuite d'eau...

si je passe pas la comprésion a la main...ça devrai etre bon???

si c'est un soucis de culasse...mon moteur est mort... Sad
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Message par agrip35 Mer 11 Mai - 17:14

devant la montagne de chose a faire dessus...tres doué pour démonter...mais pas vraiment pour refaire et pour remonter tous ça nikel...j'avais envoyer un mail a agrip pour avoir une estimation du coup d'une restauration....

entre le moteur, la boite...Les boites, le pont AR, la totalité des freins, la pause d'une direction assisté...et le mettre en version agricole ( recentrer la PDF, et pauser un relevage) puis peinture....

on imagine bien les pieces et surtout le temps a passer
ça reviens au prix d'une bonne petite voiture neuve....

le temps de la reflexion pour savoir si je l'envois la bas ou pas...
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Message par paul 38 Mer 11 Mai - 18:40

je viens de finir ma direction assistée (c'est le pied) , vérin sur mesure 180 € , orbitrol+tuyauterie+volant 50 € démonté sur un gros élévateur ,pompe hydraulique presque neuve 80 € , poulie + courroie 30 € , fabrication d'un pivot a l'oxicoupage 50 € , par contre a installer 3 jours de galère ( uniquement le démontage 1 jour ) , il a fallut refaire une fixation pour la pédale d'embrayage,une pour le vérin et faire fabriquer un pivot , repositionner tous les boutons électriques (d'origine sur la colonne du volant)

a+
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Message par agrip35 Mer 11 Mai - 20:06

ba c'est la facture qui m'inquiete... autant ça dois les valoir...dois bien y en avoir pour 4 ou 5 000€ de pieces...et le temps passer...( environ 1000h au telephone)
pour avoir un tracteur tout neuf...
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Message par le bucheron Mer 11 Mai - 22:29

Il y a un Alsthom a vendre 450€ sur Le Bon Coin, car refaire un ASTER...

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Message par agrip35 Mer 11 Mai - 22:49

c'est pas refaire le soucis...c'est les pieces..on trouve deja pas de moteur ou organe
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Message par paul 38 Jeu 12 Mai - 7:01

tu as un moteur aster a vendre sur le bon coin tapes agrip
il restera pas longtemps
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Message par agrip35 Jeu 12 Mai - 9:07

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RAAAA c'est pas encore par chez moi... c'est un 30cv visiblement il as pas l'air de tourner...il doivent avoir tous la meme maladie....

ce qui m'agace le plus c'est qu'il avais une pompe hydraulique....
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Message par paul 38 Jeu 12 Mai - 9:19

je fais livrer et expédie du matériel couramment ( bientôt une petite grue pour l'agrip ) , les prix sont très bàs , et une fois une personne du forum latil est aller me voir un engin , regardes si quelqu'un habite pas loin

a+
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Message par le bucheron Jeu 12 Mai - 9:34

Pour moi, entre un Aster et un Alsthom, le choix est vite fait. Niveau disponibilité des pièces, il n'y a pas photos. Et niveau agrément aussi je pense.

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Message par agrip35 Jeu 12 Mai - 10:43

le aster a plus de charme... c'est un 2 cylindre avec un tres jolie son et fort!! c'est nettement moins discret qu'un MF serie 100...

alsthom dois etre plus souple avec 4 cylindre, et pas de soucis de liquide de refroidissement...
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Message par agrip 39 Jeu 12 Mai - 17:51

Salut Damien .
A priori , c'est le meme moteur que le tien , mais reglé à 30 CH au lieu de 40 . A ce prix la tu ne risques rien , ça te fera des pieces d'avance (démarreur , piston , carters, vilebrequin , culasses ...) Je n'hésiterais pas à faire plusieurs centaines de km .
Quant à adapter un moteur Alsthom , c'est peut etre plus compliqué : au niveau des fixations moteur , et surtout au niveau de la cloche d'embrayage (c'est pas sur que la cloche du moteur Aster soit identique à celle du moteur Alsthom ) .
A + .
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Message par le bucheron Jeu 12 Mai - 18:56

Des ARD40 ont des Alsthom, donc tout est possible. Wink

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Message par le bucheron Jeu 12 Mai - 19:23

ASTER pour la collec, ALSTHOM pour travailler. Bien que j'étais content de l'ASTER que j'avais sur le miens.

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Message par paul 38 Jeu 12 Mai - 19:50

je suis un peu de ton avis bucheron , j'étais aller en voir un avec moteur aster , le bichonner au fond du garage pour le plaisir des yeux et les sentiments OK ? pour s'en servir un minimum c'est autre chose , rien que pour la mise en route le gars avait bataillé ( il fallait décompresser ),faut pas tomber en panne aux fond d'une coupe , pourtant l'ancien de 85 ans n'avait pas massacrer son tracteur , mon opinion était faite
a+
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Message par agrip 39 Jeu 12 Mai - 21:12

Salut .
Concernant le moteur Alsthom , un méccano m'a fait la reflexion suivante :" la pompe à huile est sous dimensionnée , la durée de vie des coussinets n'est pas élevée ! " . Est ce que les spécialistes confirment ?
Dans mon moteur je mets de la semi synthese 10W40 , et vous ?
A + .
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Message par agrip35 Jeu 12 Mai - 23:00

faut croire que je suis un cas particulier....chez papa maman c'est bien mais on fait pas tout ce que l'on veut....meme a 27 pige ^^
c'est déja javel la croix et la bagnierre pour voir une amie a 1heure de route.....alors chercher un moteur a 800 bornes juste pour de la piece que j'ai déja pas de place ou stocker....si c'est pour le laisser dormir dehors....autant que ça aille chez quelqu'un qui en a besoin....
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Message par le bucheron Ven 13 Mai - 7:44

agrip 39 a écrit:Salut .
Concernant le moteur Alsthom , un méccano m'a fait la reflexion suivante :" la pompe à huile est sous dimensionnée , la durée de vie des coussinets n'est pas élevée ! " . Est ce que les spécialistes confirment ?
Dans mon moteur je mets de la semi synthese 10W40 , et vous ?
A + .
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Les vieux moteurs n'aiment pas la synthese, il leur faut impérativement de la minérale. Et a mon avis, 10W40, trop fluide.

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Message par agrip 39 Dim 22 Mai - 21:09

Salut .
Qu'est ce que tu mettrais comme huile , Bucheron , de la 20W50 minérale ?
Damien , du nouveau concernant ton moteur ?
A + .
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Message par le bucheron Lun 23 Mai - 7:41

De là 15W40 minérale.

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