mon Agrip (un ARD-40 un peu particulier )
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Re: mon Agrip (un ARD-40 un peu particulier )
je ne savais pas qu'une pompe pouvais avoir un joint thorique...
agrip 39 il demarre pas ton agrip si tu pompe pas???
( il y a que mes injecteur qui font le retour...donc si je pompe ça augmente juste la pression entre les 2 pompes ^^)
agrip 39 il demarre pas ton agrip si tu pompe pas???
( il y a que mes injecteur qui font le retour...donc si je pompe ça augmente juste la pression entre les 2 pompes ^^)
Re: mon Agrip (un ARD-40 un peu particulier )
Salut .
La batterie n'est pas surdimensionnée , donc je préfère "pomper" avant de mettre en marche pour limiter le temps d'action du démarreur .
A + .
YC
La batterie n'est pas surdimensionnée , donc je préfère "pomper" avant de mettre en marche pour limiter le temps d'action du démarreur .
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1223
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: mon Agrip (un ARD-40 un peu particulier )
en principe pomper ne sert a rien...???
( ah oui tu es du jura...c'est pas le meme froid que chez moi en BZH ^^)
( ah oui tu es du jura...c'est pas le meme froid que chez moi en BZH ^^)
Re: mon Agrip (un ARD-40 un peu particulier )
Salut Damien .
Du Jura , oui mais en plaine , au bord de la foret de Chaux . Il fait moins froid que dans le "haut" Jura .
A + .
YC
Du Jura , oui mais en plaine , au bord de la foret de Chaux . Il fait moins froid que dans le "haut" Jura .
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1223
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: mon Agrip (un ARD-40 un peu particulier )
Merci tout le monde pour vos contributions sympathiques / cette pompette adjacente à la PI !
Y a deux trucs encore qui m'intriguent pas mal à ce sujet :
- pourquoi ce trou de communication (visible au démontage cf les photos que je vous mettais ci-dessus) entre le "bloc pompette" ? Ce "bloc pompette" est-il aussi (en plus de servir à amorcer à la main à l'occasion) une pompe d'alimentation qui tourne en permanence avec la PI ?) ?
- le retour au réservoir dont parle YC : comme Damien, je pense que sur mon bouzin le seul tuyau de retour au réservoir de GO est au niveau des injecteurs. Peut-être que ce n'est pas pareil sur l'Agrip d'YC ? Ou peut-être que, contrairement à ce que je pensais intuitivement, actionner la pompette fait monter du GO jusqu'aux injecteurs (en traversant la PI donc) ? Ca expliquerait aussi pourquoi YC améliore son démarrage de cette façon (en effet, si actionner la pompette ne faisait pas monter du GO jusqu'aux injecteurs je ne vois pas comment ça pourrait améliorer le démarrage. Si une prise d'air était en cause (dans difficultés de démarrage), la pompette ne l'éliminerait pas (d'après ce qu'on ma dit il faut dans ce cas dévisser obligatoirement la vis de purge de la PI)...
Pierre 31- Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: mon Agrip (un ARD-40 un peu particulier )
salut
je sais pas comment est fait la pompe a injection ( j'ai pas de doc, et j'ai meme pas identifier la mienne)
mais pour moi la pression entre PI et les injecteur ne peu se faire uniquement moteur tournant...en gros pomper permet une pression plus forte dans le corps de la PI
je sais pas comment est fait la pompe a injection ( j'ai pas de doc, et j'ai meme pas identifier la mienne)
mais pour moi la pression entre PI et les injecteur ne peu se faire uniquement moteur tournant...en gros pomper permet une pression plus forte dans le corps de la PI
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