Agrip ARD 40 : remplacement des bagues en bronze des barres de direction
4 participants
agrip 39- Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Agrip ARD 40 : remplacement des bagues en bronze des barres de direction
salut
je vais bientôt reprendre des travaux sur le mien alors tu pourras venir faire des opérations similaires
merci pour le reportage
a+
je vais bientôt reprendre des travaux sur le mien alors tu pourras venir faire des opérations similaires
merci pour le reportage
a+
Re: Agrip ARD 40 : remplacement des bagues en bronze des barres de direction
Salut ,
beau travail et belles photos d' explication.
Lors du tournage des axes a tu bien rélargie la cuvette de graissage .
a+
beau travail et belles photos d' explication.
Lors du tournage des axes a tu bien rélargie la cuvette de graissage .
a+
agrip ardenne- Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg
Re: Agrip ARD 40 : remplacement des bagues en bronze des barres de direction
Salut .
Paul , le plus dur , ça va etre de déplacer le tour , qui est assez imposant !!
Agrip Ardenne , merci encore pour la cote de "serrage" (25.41) . Non je n'ai pas approfondi les rainures de graissage , par contre il en existe dans l'alesage des bagues , je me demande comment elles ont été réalisées .
J'ai remonté et fait un essai , mais il y a encore du jeu au niveau du boitier de direction , j'ai d'ailleurs remis le levier pour passer de 4 roues directrices à 2 .
Bref , beaucoup de travail pour une opération qui paraissait simple (changer 4 bagues en bronze ) .
A + .
YC
Paul , le plus dur , ça va etre de déplacer le tour , qui est assez imposant !!
Agrip Ardenne , merci encore pour la cote de "serrage" (25.41) . Non je n'ai pas approfondi les rainures de graissage , par contre il en existe dans l'alesage des bagues , je me demande comment elles ont été réalisées .
J'ai remonté et fait un essai , mais il y a encore du jeu au niveau du boitier de direction , j'ai d'ailleurs remis le levier pour passer de 4 roues directrices à 2 .
Bref , beaucoup de travail pour une opération qui paraissait simple (changer 4 bagues en bronze ) .
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Agrip ARD 40 : remplacement des bagues en bronze des barres de direction
Bonjour Tres beau travail et tu dis que ce n'est pas encore le top Beaucoup d'articulations qui prennent du jeu avec le temps En general le système qui permet d'etre en 2 ou 4 roues directrices prend pas mal de jeu Encore du travail en vue avant d'utiliser la 8 eme !!!
Bon courage
gg4369
Bon courage
gg4369
gg4369- Messages : 256
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Agrip ARD 40 : remplacement des bagues en bronze des barres de direction
Salut GG .
Quand tu dis la 8 ie , c'est la 4 ie grande ? En fait le l'ai passée en juillet 2016 pour aller à Chaussin , ça faisait des années que je ne l'avais pas enclenchée . A un bon mi régime un indicateur de vitesse à l'entrée d'un village affichait 30 km/h !!
A + .
YC
Quand tu dis la 8 ie , c'est la 4 ie grande ? En fait le l'ai passée en juillet 2016 pour aller à Chaussin , ça faisait des années que je ne l'avais pas enclenchée . A un bon mi régime un indicateur de vitesse à l'entrée d'un village affichait 30 km/h !!
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Agrip ARD 40 : remplacement des bagues en bronze des barres de direction
Bonjour Oui 8 eme = 4eme grande Pour peu que le tracteur ai un peu de vécu (usure ) il ne faut pas songer à la passer surtout si attelé à une remorque sauf peut etre sur une autoroute et de préférence à 3 voies Je ne sais pas exactement à quelle vitesse roulait un ARD 40 à fond de quatrième grande mais à mon avis plus de 40 km/h
a + gg4369
a + gg4369
gg4369- Messages : 256
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Agrip ARD 40 : remplacement des bagues en bronze des barres de direction
Salut GG , oui , je dirais meme un petit 50 km/h , en se couchant , comme on le faisait sur nos mob !!! A propos de mob , j'ai eu des Motobecane "bleues" , des Flandria et un 50 DT Yamaha BV5 (90 km/h en 50 CC ) avec une bonne fiabilité ! De très bons souvenirs !
A + .
YC
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|