Agrip 5000
+2
agrip 39
jeremy43
6 participants
Agrip 5000
Bonjour a tous!
Je suis "l'heureux" propriétaire d'un Agrip 5000 qui n'a pas démarré depuis 4 ans et j'ai essayé de le redémarrer mais le moteur et totalement grippée....
Que pensait vous que je dois faire pour arrivé a faire tourner le moteur?
Et si dans le pire des cas je n'arrive pas a le démarrer combien puis je espérer le vendre et si il y a une chance de trouver un acquéreur?
Merci d'avance de vos réponse
Je suis "l'heureux" propriétaire d'un Agrip 5000 qui n'a pas démarré depuis 4 ans et j'ai essayé de le redémarrer mais le moteur et totalement grippée....
Que pensait vous que je dois faire pour arrivé a faire tourner le moteur?
Et si dans le pire des cas je n'arrive pas a le démarrer combien puis je espérer le vendre et si il y a une chance de trouver un acquéreur?
Merci d'avance de vos réponse
jeremy43- Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2020
Re: Agrip 5000
Salut Jeremy , bienvenu sur le forum .
Pour l'état du moteur , pas facile de répondre . Si le 5000 est resté dehors et que la pluie est rentrée par l'échappement , c'est mal barré ! Et meme si le moteur est simplement "collé" , le forcer n'est pas sans risque . Est ce que c'est un moteur Berliet ? 4 , 5 , 6 cylindres ? Un moteur Berliet en état de fonctionnement , on en trouve . Par contre il faut disposer des infrastructures (hangar , palan ) pour manipuler ces pieces lourdes et il faut aussi le materiel pour déplacer le 5000 qui sans moteur est privé de direction .
C'est de la grosse mécanique , mais il n'y a pas d'électronique ....
Est ce que tu peux mettre en ligne quelques photos ?
Vendre le 5000 moteur non tournant ne va pas etre facile , car , pour l'acquéreur , les couts de chargement - transport - déchargement peuvent représenter un gros budget ...
A + .
YC
Pour l'état du moteur , pas facile de répondre . Si le 5000 est resté dehors et que la pluie est rentrée par l'échappement , c'est mal barré ! Et meme si le moteur est simplement "collé" , le forcer n'est pas sans risque . Est ce que c'est un moteur Berliet ? 4 , 5 , 6 cylindres ? Un moteur Berliet en état de fonctionnement , on en trouve . Par contre il faut disposer des infrastructures (hangar , palan ) pour manipuler ces pieces lourdes et il faut aussi le materiel pour déplacer le 5000 qui sans moteur est privé de direction .
C'est de la grosse mécanique , mais il n'y a pas d'électronique ....
Est ce que tu peux mettre en ligne quelques photos ?
Vendre le 5000 moteur non tournant ne va pas etre facile , car , pour l'acquéreur , les couts de chargement - transport - déchargement peuvent représenter un gros budget ...
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Agrip 5000
bonsoir, jeremy
démonte les injecteurs et met du gasoil dans les cylindres, attendre au minimum une semaine et essaie de tourner légèrement de gauche a droite par de très petit mouvement au vilebrequin avec une clé. controle aussi tout tes niveaux eau ,huile, lorsque tu a acheter le 5000 a tu parler avec l'ancien propriétaire, avait il une casserole sur l'echappement.Bonne chance
a+
démonte les injecteurs et met du gasoil dans les cylindres, attendre au minimum une semaine et essaie de tourner légèrement de gauche a droite par de très petit mouvement au vilebrequin avec une clé. controle aussi tout tes niveaux eau ,huile, lorsque tu a acheter le 5000 a tu parler avec l'ancien propriétaire, avait il une casserole sur l'echappement.Bonne chance
a+
agrip ardenne- Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg
Re: Agrip 5000
agrip 39 a écrit:Salut Jeremy , bienvenu sur le forum .
Pour l'état du moteur , pas facile de répondre . Si le 5000 est resté dehors et que la pluie est rentrée par l'échappement , c'est mal barré ! Et meme si le moteur est simplement "collé" , le forcer n'est pas sans risque . Est ce que c'est un moteur Berliet ? 4 , 5 , 6 cylindres ? Un moteur Berliet en état de fonctionnement , on en trouve . Par contre il faut disposer des infrastructures (hangar , palan ) pour manipuler ces pieces lourdes et il faut aussi le materiel pour déplacer le 5000 qui sans moteur est privé de direction .
C'est de la grosse mécanique , mais il n'y a pas d'électronique ....
Est ce que tu peux mettre en ligne quelques photos ?
Vendre le 5000 moteur non tournant ne va pas etre facile , car , pour l'acquéreur , les couts de chargement - transport - déchargement peuvent représenter un gros budget ...
A + .
YC
Salut
Merci.
Pour l’état du moteur ce qui est sur c'est qu'il n'est pas collé, j'ai essaye de le pousser avec une vitesse mais il n'a pas lâché. Oui c'est un moteur Berliet d[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila 3 photo que j'avais sur mon ordi. je peux en prendre du moteur mais on ne voit pas grand chose.
Merci
jeremy43- Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2020
niko87290 aime ce message
Re: Agrip 5000
[quote="agrip ardenne"]bonsoir, jeremy
démonte les injecteurs et met du gasoil dans les cylindres, attendre au minimum une semaine et essaie de tourner légèrement de gauche a droite par de très petit mouvement au vilebrequin avec une clé. controle aussi tout tes niveaux eau ,huile, lorsque tu a acheter le 5000 a tu parler avec l'ancien propriétaire, avait il une casserole sur l'echappement.Bonne chance
a+[/quote]
Bonsoir,le 5000 était a mon père et je m'en suis servit il y 4 ans. Ils tourner nickel mais malheureusemnt par manque de place il est rester dehors et sans aucune protection sur l'echappement.Tout les niveau sont bon. Il n'y a pas de risque que les injecteur sois grippé aussi?
Merci
démonte les injecteurs et met du gasoil dans les cylindres, attendre au minimum une semaine et essaie de tourner légèrement de gauche a droite par de très petit mouvement au vilebrequin avec une clé. controle aussi tout tes niveaux eau ,huile, lorsque tu a acheter le 5000 a tu parler avec l'ancien propriétaire, avait il une casserole sur l'echappement.Bonne chance
a+[/quote]
Bonsoir,le 5000 était a mon père et je m'en suis servit il y 4 ans. Ils tourner nickel mais malheureusemnt par manque de place il est rester dehors et sans aucune protection sur l'echappement.Tout les niveau sont bon. Il n'y a pas de risque que les injecteur sois grippé aussi?
Merci
jeremy43- Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2020
Re: Agrip 5000
bonjour et bienvenu
il n'a pas l'air saccagé cet engin , il mérite bien de reprendre du service
il n'a pas l'air saccagé cet engin , il mérite bien de reprendre du service
Re: Agrip 5000
Salut Jeremy .
Merci pour les photos . Effectivement le 5000 présente bien , ton père l'a eu neuf ?
Comme dit Agrip Ardenne , il est preferable de procéder par "secousses" soit au niveau du volant moteur (par une trappe de visite) soit au niveau de la poulie à l'avant du moteur (peut etre plus accessible) . En premier , essaies de démonter les injecteurs .
Bonne mécanique .
YC
Merci pour les photos . Effectivement le 5000 présente bien , ton père l'a eu neuf ?
Comme dit Agrip Ardenne , il est preferable de procéder par "secousses" soit au niveau du volant moteur (par une trappe de visite) soit au niveau de la poulie à l'avant du moteur (peut etre plus accessible) . En premier , essaies de démonter les injecteurs .
Bonne mécanique .
YC
agrip 39- Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Agrip 5000
Bonjour Cet Agrip 5000 semble dans un état correct de plus bien équipé avec un double treuil ,ce serait dommage de s'en séparer En suivant les conseils d'Agrip Ardennes ,d'Argip 39 tu devrais pouvoir le remettre en route Ce n'est pas rare de voir des forestiers dans " le pradou " qui ne tournent qu'une fois tous les 2/3 ans !! Est ce que le 43 de Jérémy signifie Haute Loire ? si oui quel coin ?
bon courage pour la remise en route ,je suis persuadé que ça va marcher
a + gg 4369
bon courage pour la remise en route ,je suis persuadé que ça va marcher
a + gg 4369
gg4369- Messages : 256
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Agrip 5000
agrip 39 a écrit:Salut Jeremy .
Merci pour les photos . Effectivement le 5000 présente bien , ton père l'a eu neuf ?
Comme dit Agrip Ardenne , il est preferable de procéder par "secousses" soit au niveau du volant moteur (par une trappe de visite) soit au niveau de la poulie à l'avant du moteur (peut etre plus accessible) . En premier , essaies de démonter les injecteurs .
Bonne mécanique .
YC
Salut. Non nous ne l'avions pas eu neuf. Mon problème c'est un petit peu beaucoup même le manque de temps et aussi mon amateurisme en matière de mécanique mais bon je vais quand même essayer de m'attaquer a ce chantier.
Gg4369 pour ce qui est du "43" de Jeremy c'est effectivement le 43 de haute Loire, j'ai l'impression que tu est du coin toi aussi? Limite Ardèche pour ma part.
Merci de vos réponse.
jeremy43- Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2020
Re: Agrip 5000
Salut. Je le connais ce 5000, ton pere avait failli acheter mon 3600 avant de l'acheter.
le bucheron- Messages : 129
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: Agrip 5000
Salut Jeremy . Moteur 4 , 5 , ou 6 cylindres ?
Prends le temps , prends des photos avant chaque étape de démontage , fais des reperes (numéro) à la pointe à tracer pour l'emplacement des pieces identiques (bien sùr dans les zones non fonctionnelles) .
Bonne mécanique !
YC
Prends le temps , prends des photos avant chaque étape de démontage , fais des reperes (numéro) à la pointe à tracer pour l'emplacement des pieces identiques (bien sùr dans les zones non fonctionnelles) .
Bonne mécanique !
YC
agrip 39- Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Agrip 5000
salut!agrip 39 a écrit:Salut Jeremy . Moteur 4 , 5 , ou 6 cylindres ?
Prends le temps , prends des photos avant chaque étape de démontage , fais des reperes (numéro) à la pointe à tracer pour l'emplacement des pieces identiques (bien sùr dans les zones non fonctionnelles) .
Bonne mécanique !
YC
Le moteur est un 6 cylindre.
Je vous tiendrez au courant de la suite du chantier
merci beaucoup
jeremy43- Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2020
Re: Agrip 5000
Salut Jeremy .
Ok ton 5000 est identique au dernier Agrip aquis par mon père (en 1981) . Les pneus n'ont pas les memes dimensions , mais c'était une option à l'époque . Il y a 2 photos dans la rubrique "présentation / entreprise paternelle " . Ce chapitre devrait etre dans " présentation Agrip 39 " , mais notre modérateur ne donne plus signe de vie .....
A + .
YC
Ok ton 5000 est identique au dernier Agrip aquis par mon père (en 1981) . Les pneus n'ont pas les memes dimensions , mais c'était une option à l'époque . Il y a 2 photos dans la rubrique "présentation / entreprise paternelle " . Ce chapitre devrait etre dans " présentation Agrip 39 " , mais notre modérateur ne donne plus signe de vie .....
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Agrip 5000
le bucheron a écrit:Salut. Je le connais ce 5000, ton pere avait failli acheter mon 3600 avant de l'acheter.
salut je me rappel que mon père avait était en voir un 3600 sur st agreve il me semble. En tout cas superbe vidéo du gars qui a restaurer le 5000 et qu'elle beau boulot.
jeremy43- Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2020
Re: Agrip 5000
agrip 39 a écrit:Salut Jeremy .
Ok ton 5000 est identique au dernier Agrip aquis par mon père (en 1981) . Les pneus n'ont pas les memes dimensions , mais c'était une option à l'époque . Il y a 2 photos dans la rubrique "présentation / entreprise paternelle " . Ce chapitre devrait etre dans " présentation Agrip 39 " , mais notre modérateur ne donne plus signe de vie .....
A + .
YC
Il est vrai que la monte de pneu du mien n'est pas du tout l'ideal. tracteur beaucoup trop haut a mon gout. J'ai etait voir vos photo il parait beaucoup moins haut
jeremy43- Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2020
Re: Agrip 5000
Salut Jeremy .
Ton 5000 est équipé avec quelles dimensions en pneus ? 18 x 34 ? Le notre était en 23 x 26 . Entre ces 2 dimensions , l'écart de hauteur de roue ne doit pas etre énorme . Par contre l'écart de largeur est significatif , pour le 23 x 26 la surface de contact avec le sol est plus grande et la pression exercée au sol est donc moindre . Par contre le tracteur est plus large et donc moins maniable : en foret il est fréquent de zigzaguer entre le arbres !
A + .
YC
Ton 5000 est équipé avec quelles dimensions en pneus ? 18 x 34 ? Le notre était en 23 x 26 . Entre ces 2 dimensions , l'écart de hauteur de roue ne doit pas etre énorme . Par contre l'écart de largeur est significatif , pour le 23 x 26 la surface de contact avec le sol est plus grande et la pression exercée au sol est donc moindre . Par contre le tracteur est plus large et donc moins maniable : en foret il est fréquent de zigzaguer entre le arbres !
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Agrip 5000
jeremy43 a écrit:le bucheron a écrit:Salut. Je le connais ce 5000, ton pere avait failli acheter mon 3600 avant de l'acheter.
salut je me rappel que mon père avait était en voir un 3600 sur st agreve il me semble. En tout cas superbe vidéo du gars qui a restaurer le 5000 et qu'elle beau boulot.
C'est bien ça
le bucheron- Messages : 129
Date d'inscription : 12/11/2015
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