Agrip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Frein ARD 30

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Frein ARD 30 Empty Frein ARD 30

Message par Daniel Mar 6 Avr - 20:12

Bonsoir, je souhaiterais faire une visite sur l'état des freins de l' ARD 30 à minima un contrôle des garnitures et de l'état intérieur. Je n'ai pas de doc pour m'aider dans le démontage si une personne du forum peut me conseiller je suis preneur.
A+ Daniel

Daniel

Messages : 91
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Frein ARD 30 Empty Re: Frein ARD 30

Message par agrip 39 Mar 6 Avr - 22:13

Salut Daniel .
Attention aux écrous de roues : en principe 2 roues avec écrous "à droite" et 2 roues avec écrous "à gauche" . Souvent les écrous à gauche ont des marques (petites encoches sur les plats ) .
Ci dessous une vue éclatée . Il me semble que tu déposes le couvercle centrale et que ça te donne accès à l'écrou de roulement .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A + .
Yves
agrip 39
agrip 39

Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

Frein ARD 30 Empty Re: Frein ARD 30

Message par Daniel Mer 7 Avr - 11:42

Salut Yves, merci pour l'info du sens de desserrage des roues du tracteur je viens de déposer les deux roues arrière. Par contre aurais tu une vue éclatée uniquement du tambour de frein ?
A- Daniel

Daniel

Messages : 91
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Frein ARD 30 Empty Re: Frein ARD 30

Message par agrip 39 Mer 7 Avr - 21:01

Salut Daniel , j'ai la RTA du GMC , ça tombe bien ! Apparemment 2 montages possibles .
A + .
Yves

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agrip 39
agrip 39

Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

Frein ARD 30 Empty Re: Frein ARD 30

Message par Daniel Mer 7 Avr - 22:35

Salut, Yves merci c'est super avec ça je vais pouvoir démonter sans crainte de faire des bêtises.
A+ Daniel

Daniel

Messages : 91
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Frein ARD 30 Empty Re: Frein ARD 30

Message par Daniel Sam 10 Avr - 19:00

Salut Yves, nos venons de déposer les 2 tambours arrières du tracteur. Le montage des tambours ressemble aux tableaux 16 et 18 (avant) par contre les freins ressemblent au tableau 22 ( frein arrière).Aurais tu par hasard la référence du joint a lèvre Rep Q ?
Autrement le démontage n'est pas inutile les mâchoires sont sur les rivets et les cylindres de freins bien grippés.
A+ Daniel

Daniel

Messages : 91
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Frein ARD 30 Empty Re: Frein ARD 30

Message par agrip 39 Sam 10 Avr - 20:47

Salut Daniel , ci joint le tableau des références GM , je ne sais pas si ça va t'aider ... Les dimensions ne sont pas inscrites sur le joint ?
A + .
Yves

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agrip 39
agrip 39

Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

Frein ARD 30 Empty Re: Frein ARD 30

Message par Vince54 Dim 11 Avr - 11:42

Bonjour,
En complément, voici les photos de nos travaux d'hier sur les freins du tracteur, cette étape n’était encore une fois plus pas du luxe...Entre les saletés accumulées, les garnitures de frein râpées complets, et les pistons grippés..bref des frais supplémentaires mais incontournable pour la sécurité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vince54

Messages : 35
Date d'inscription : 17/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Frein ARD 30 Empty Re: Frein ARD 30

Message par Daniel Dim 11 Avr - 11:57

Salut Yves merci pour le tableau. Sur les joints la seule référence est BA-92 j'ai cherché coté joints Américain et je n'ai pas trouvé de correspondance par contre en coté métrique il existe en cote de 90x120mm qui après contrôle pourrait faire l'affaire. Je vais essayer de trouver une entreprise dans les environs de Nancy pour faire un devis afin de regarnir les marchoirs de freins .
A+
Daniel

Daniel

Messages : 91
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Frein ARD 30 Empty Re: Frein ARD 30

Message par agrip 39 Dim 11 Avr - 14:53

Salut Daniel et Vince54 .
Souvent à l'intérieur des tambours , c'est très gras , ce qui est un paradoxe ... Pour le joint , il faudrait mieux mesurer l'alesage et l'arbre , qui doivent etre en pouces (les joints en pouce se trouvent assez facilement ; 123 roulement par exemple) .
Et l'émetteur et son assistance , c'est en état ? Pierre 61 avait bien galéré avec leur rénovation .
A + .
Yves
agrip 39
agrip 39

Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

Frein ARD 30 Empty Re: Frein ARD 30

Message par Daniel Dim 11 Avr - 16:47

Salut Yves, Pas d'assistance sur les freins il n'y avait quand on a acheté le tracteur qu'un simple maitre cylindre et sans bol de niveau ce qui nous a semblé blizzard ou le bol a été cassé ou c'est un montage original de l'époque mais je ne vois pas comment faire le plein ou les appoints du circuit sans bol?

Daniel

Messages : 91
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Frein ARD 30 Empty Re: Frein ARD 30

Message par agrip 39 Mer 5 Mai - 21:02

Salut Daniel , tu as trouvé les joints spi ? Les freins sont fonctionnels ?
A + .
Yves
agrip 39
agrip 39

Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

Frein ARD 30 Empty Re: Frein ARD 30

Message par Daniel Jeu 6 Mai - 19:10

Salut Yves, j'ai trouve effectivement les joints Spi en cotes Américaine sur le site 123 roulements. J'ai aussi acheté des garnitures, les coupelles de maitre cylindres et les ressorts. J'ai essayé de riveter les garnitures mais devants le résultat j'ai abandonné je vais les coller et mettre des boulons têtes plates cylindriques en lieu et place des rivets. J'ai aussi fait refaire les deux ailes arrières par un chaudronnier équipé d'une plieuse. La fin des affouages et le jardin mon pas mal occupé ces derniers temps c'est pourquoi je n'ai pas donné d'autres nouvelles sur l'avancement des travaux.
A+
Daniel

Daniel

Messages : 91
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Frein ARD 30 Empty Re: Frein ARD 30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum