Agrip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre

5 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre - Page 2 Empty Re: ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre

Message par agrip35 Lun 23 Mai - 18:56

nan rien de neuf mais j'ai pas remis le nez dedans...
agrip35
agrip35
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : rennes

https://agrip.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre - Page 2 Empty Re: ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre

Message par agrip35 Lun 28 Aoû - 19:52

invité du monde pour le départ en retraite du paternel a du bon...

les histoires de familles, c'est compliqué...pour l'occasion on a invité toute la famille...dans le lot de tonton et de tata que j'ai pas vu depuis 20 ans...un oncle a vu mon agrip sous le hangar...rien de byzarre mais il est resté accrocher dessus!!
du coup il est venu le revoir ce midi....
comme il y connais mieux que moi, je l'ai écouté... ba c'était juste un PUTAIN de réglage de jeu de soupapes!!!
visiblement le réglage au son et a l'oeuil donne plus de résultat que le manuel technique!!

bref, le gros pépére est reparti!!

il fume toujours autant...un peu moins mais bon il peu rouler
on pense plus a un réglage de la pompe à injection.


la remise en état reprend!! ( il me reste 1 semaine de vacances...)
refaire l'électricité, feu et clignotant ....klaxon... ( d'ailleurs d'ou viens le commutateur de feu et clignotant?)

les freins a refaire de A a Z
des joints spy a changer
ETC...
agrip35
agrip35
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : rennes

https://agrip.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre - Page 2 Empty Re: ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre

Message par gg4369 Mar 29 Aoû - 18:33

Bonjour Avant de te lancer dans les détails (electricité ....) tu devrais peut etre l'essayer , le faire travailler un peu afin de voir ce qui va ou ne va pas Mème sans freins tu dois pouvoir le tester
a+ gg4369

gg4369

Messages : 257
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre - Page 2 Empty Re: ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre

Message par agrip35 Mar 29 Aoû - 19:27

de ce que j'ai tester, il y a du jeu dans la direction mais moins qu'avant. quand je l'ai eu il y avais quasiment 1 tour de volant, contre environ 1/4 ou 1/2 tours...

le pont arriere fuis
le levier de passage 2 ou 4 roue directrice semble merder mais j'ai pas fait gaf au pourquoi du comment

le passage entre la 2eme et la 3eme merdouille ( je repasse en 1ere au lieu de la 3eme)
j'ai pas encore tester la 4eme

bien entendu toute la ligne de frein....

le treuil AR un joint a changer....
le treuil avant un pignon a changer...

je vois pas trop comment le tester autrement.....
agrip35
agrip35
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : rennes

https://agrip.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre - Page 2 Empty Re: ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre

Message par agrip 39 Mar 29 Aoû - 20:53

Salut Damien , 2 bonnes nouvelles : ton ARD 40 à nouveau en état de marche et ton retour sur le forum .
Bonne continuation .
YC
agrip 39
agrip 39

Messages : 1217
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre - Page 2 Empty Re: ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre

Message par agrip35 Mar 29 Aoû - 21:33

je suis tres cyclique ^^
je peu y etre pendant un moment...et absent pendant un moment également....moment plus ou moins long...

mon ARD qui tourne je suis super content!! mais j'ai encore du taf avant d'aller sur la route le montrer!!!
agrip35
agrip35
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : rennes

https://agrip.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre - Page 2 Empty Re: ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre

Message par gg4369 Jeu 31 Aoû - 22:43

Bonjour Bosuko  A vendre aujourd'hui dans ta region  ( Cagny  Calvados )un Agrip ARD 40  équipé d'un moteur ALSTHOM  pour 1300 euros  Donc il y en a bien quelques uns dans cette région
Pour le tester tu l'utilises un peu le plus souvent possible,et s'il marche à peu prés proposes tes
services pour tirer du bois de chauffage ou autre chose , et s'il marche bien prends une petite coupe à faire , mais ne t'engages que si tu es sur d'arriver au bout du chantier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a + gg4369

gg4369

Messages : 257
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre - Page 2 Empty Re: ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre

Message par agrip35 Ven 1 Sep - 12:08

j'avais penser a l'acheter pour piece, mais il y a pas grand chose en commun avec le mien visiblement... pas le meme moteur, pas les meme ponts ETC...

je pensais faire un tour avec le mien cet aprem, mais bon interdiction d'aller sur la route avec....ça limite les déplacement...
cette hivers j'ai 150m de haies de saules a faire tomber qui penche de 10m de chaque coté
je prend l'agrip pour les sortir et les ébranché a l'aise
avec mon MF 130 et son recoupeur de branche ( si j'arrive a l'avoir par ce que compliquer de payer des polonais....)
je pensais aussi tirer mon bois de feu, et mes grumes pour faire un hangar

agrip35
agrip35
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : rennes

https://agrip.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre - Page 2 Empty Re: ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre

Message par agrip 39 Lun 4 Sep - 17:42

Salut .
Le commodo pour l'éclairage et le klaxon est de marque Jeager .
A + .
YC
agrip 39
agrip 39

Messages : 1217
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre - Page 2 Empty Re: ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre

Message par agrip35 Lun 4 Sep - 20:11

salut
en effet c'est marqué dessus ^^

mais de la a le trouver.... avec un diametre 60....
il faut que je fasse une photo du tableau de bord, il y a des chose " strange" des trou de fixation avec rien de fixer.... et une tige filleter en U....et la???

pour info mon moteur fume bien blanc a froid sur 1 cylindre
une fois bien chaud....il faut du temps... il y a plus qu'une fumerolle...mais elle pique les yeux!!!! irrespirable... on m'as dit que c'était de l'huile...
agrip35
agrip35
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : rennes

https://agrip.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre - Page 2 Empty Re: ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre

Message par agrip 39 Lun 4 Sep - 20:44

Salut .
Si le moteur démarre correctement à froid et à chaud , je n'y toucherais pas ...
A + .
YC
agrip 39
agrip 39

Messages : 1217
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre - Page 2 Empty Re: ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre

Message par agrip35 Lun 4 Sep - 20:51

j'y touche plus!!! j'en ai assez chier pour trouver une panne merdique!!

par contre une huile plus épaisse, ou l'option dégommage des segments...je sais pas ce que ça vaut.... si ça donne une seconde jeunesse...ou si ça tue le moteur ^^

édit: photo de mon tableau de bord percé pour je ne sais quel raison...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
agrip35
agrip35
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : rennes

https://agrip.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre - Page 2 Empty Re: ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre

Message par gg4369 Mar 5 Sep - 14:20

Bonjour Bosuko Je ne me souviens plus tres bien mais il me semble qu'il y avait un témoin de contact et un truc identique à la place de la tige filetée Je vais me répéter mais je penses que ce moteur a besoin d'ètre dégommé , de monter en température , il a besoin de travailler ,ce n'est pas en le faisant tourner quelques minutessansforcer que ça va le faire C'est mon avis mème si je ne suis pas sur du résultat
a + gg 4369

gg4369

Messages : 257
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre - Page 2 Empty Re: ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre

Message par agrip35 Mar 5 Sep - 19:15

oki merci pour l'info

c'est vrai qu'il faut réveiller le moteur

je pensais lui mettre le produit pour dégommer les segment dans l'huile
et cette hivers je sor 150m de saule
et des grumes pour faire mon hangar...arracher des noisetiers

apres je trouve qu'il a du mal a trouver son ralentis...mais il reste pas a fond non plus...
sinon j'ai la boite de transfert qui pisse l'huile surtout en roulant...par les joint spi
j'ai mis de la 140...mais bon c'était de la 90w 140...un peu trop fluide? ou réel fuite...

les freins avec le frein de parck...ça se bouffe vite visiblement...
et la position 2 roues ne tient pas....

pas mal de grosse bricole quand meme ^^
agrip35
agrip35
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : rennes

https://agrip.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre - Page 2 Empty Re: ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre

Message par gg4369 Mer 6 Sep - 17:48

Bonjour Il y a longtemps de ça J'avais refais la boite de transfert (roulements ) de mon ARD 40 ,je ne me souviens plus comment mais je me souviens encore de son poids !!!!! Il doit y avoir moyen de refaire les freins c'est du classique identique à n'importe quel petit camion , car c'est sur le frein à main ce n'est pas le top pour arreter l'engin (une simple sangle )Ne compte pas sur ça pour arréter le monstre lancé à fond de huitième(dans les 40 km/heure) peut etre !!!!!
a + gg 4369

gg4369

Messages : 257
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre - Page 2 Empty Re: ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre

Message par agrip35 Mer 6 Sep - 19:14

déja en ralenti de 2eme rapide ( la 6eme) en descente....il m'as fallu 20 mettre....
bon j'ai aussi fait la connerie de débrayer...
( un vieux reflexe de mes 12 ans....et premiere leçon de conduite de tracteur ^^)

au début ça va et plus ça va moins il freine...et me donne du jeu sur le frein a main...
sois c'est un écrou qui se deserre avec les vibrations....sois la sangle ce bouffe a une allure grand V!!
agrip35
agrip35
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : rennes

https://agrip.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre - Page 2 Empty Re: ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre

Message par agrip35 Sam 28 Oct - 23:56

je continue sur mon moteur

la cause de la fumée ne fait plus de doute....c'est bien de l'huile dans l'échapemment
par contre le pourquoi du comment....j'en ai aucune idée

quelqu'un a une idée?
pour la fuite d'huile
comme pour trouver un joli pot vertical genre SFV?
agrip35
agrip35
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : rennes

https://agrip.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre - Page 2 Empty Re: ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre

Message par paul 38 Ven 27 Avr - 20:22

sur LBC il y a des pieces de moteur ASTER a vendre

a+
paul 38
paul 38

Messages : 360
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : 38 isere

http://www.menuiserie-ferreira.com

Revenir en haut Aller en bas

ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre - Page 2 Empty Re: ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre

Message par agrip35 Dim 13 Mai - 10:04

oui j'ai vu ça! mais j'ai pas encore e le temps de passer un coup de fil...parce que j'aimerai bien aussi connaitre le tarif!! ce qui me manque le plus, c'est 2 chemises neuves et les segments neuf...
j'ai vu qu'il avais 2 cullasse.... ça résoudra peut etre mon probleme d'huile!!
agrip35
agrip35
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : rennes

https://agrip.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre - Page 2 Empty Re: ASTER DG 2X qui tourne sur 1 cylindre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum