Agrip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Presque Nouveau

5 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

  Presque Nouveau  Empty Presque Nouveau

Message par gg4369 Jeu 15 Jan - 18:14

Bonjour   Futur retraité  passionné de foret bois  tracteur et engins forestiers depuis qu'un TIM à moteur GM m'a réveillé dans mon berceau  ,Un tracteur qui réveillait les morts  à quarante  kilomètres aux alentours .Interressé aussi par tout ce qui est mécanique (de la chignole à l'helicoptère)JAncien possesseur d'un Agrip ARD 40 à moteur  4 cylindreS  Alsthom

gg4369

Messages : 258
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

  Presque Nouveau  Empty Re: Presque Nouveau

Message par agrip35 Jeu 15 Jan - 18:21

salut GG et bienvenue sur ce modeste forum d'Agrip!!
cheers

"futur retraité" je connaissais pas l'expression!!! lol!
agrip35
agrip35
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : rennes

https://agrip.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

  Presque Nouveau  Empty Re: Presque Nouveau

Message par agrip 39 Jeu 15 Jan - 20:50

Salut GG .
Bienvenue sur le forum Agrip !!
Je me demande quel avatar tu vas choisir !!
On compte sur toi pour mettre en ligne quelques docs Agrip .
A + .
YC
agrip 39
agrip 39

Messages : 1217
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

  Presque Nouveau  Empty Re: Presque Nouveau

Message par Pierre 31 Jeu 15 Jan - 21:56


Bienvenue GG, bienvenue Exclamation Exclamation Exclamation

Je suis bien placé pour t'accueillir et éveiller ta nostalgie Agripienne, car c'est un ARD-40 à moteur Alsthom que j'ai moi-aussi (cf mon topic dans la rubrique "présentation"). Exclamation Exclamation I love you I love you

Et je suis preneur de tous conseils : je ne l'ai que depuis un an, et il est encore en chantier-restau.

Pierre
Pierre 31
Pierre 31

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

  Presque Nouveau  Empty Re: Presque Nouveau

Message par GORDINI07 Jeu 15 Jan - 22:16

Bonsoir
Ayé ! mon GG est arrivé !!!! cheers
je te souhaite donc la bienvenue ! étant moi-même "chômeur-futur retraité" je compatis !!! sunny
quelques-uns de tes documents t'ont peut-être précédé ici, mais c'est pour la bonne cause Twisted Evil Exclamation
a+
JP de Nîmes
GORDINI07
GORDINI07

Messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 69
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

  Presque Nouveau  Empty Re: Presque Nouveau

Message par agrip35 Jeu 15 Jan - 22:22

mine de rien vous avez de la chance d'avoir des piles de documents!!!
j'aimerai bien en avoir....en brocante je trouve rien....j'avais trouver un vieux bouquin...agriculture en tout genre des année 40 ou 50....mais le vendeur était un con ^^ il en voulais 70€!!!!

GG il était temps que tu arrive quand meme ^^
agrip35
agrip35
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : rennes

https://agrip.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

  Presque Nouveau  Empty Re: Presque Nouveau

Message par agrip 39 Jeu 15 Jan - 22:27

Salut GG .
Est ce que tu aurais des photos de ton (ex) ARD 40 ?
Bonne soirée .
YC
agrip 39
agrip 39

Messages : 1217
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

  Presque Nouveau  Empty Re: Presque Nouveau

Message par gg4369 Dim 18 Jan - 0:12

Bonjour Pour l'avatar je ne penses pas changer:  je penses mettre le meme que sur les autres forums, il me suit depuis des années  
Futur retraité  ne veut pas dire retraité je travaille encore et ai peu de temps de libre donc j'autorise Gordini ou Agrip 35  à  copier des docs Agrip  des VSA sur ce forum pour le faire vivre
Je n'ai pas de photos de mon ex Agrip ,à l'époque  j'etais plus occupé à débarder qu'à prendre des photos ,puis ce n'était pas la mode de prendre des photos à tout va et les appareils numériques n'existaient pas Mais je vais vous le décrire et vous racoter un peu son histoire .Cet Agrip avait ete vendu par Agrip à Van de Velde  Mont de Marsan  qui l'avait revendu à Cloture Service à Dunkerque ou je l'avais acheté puis je l'ai revendu limite Loire   Ardeche Donc ce tracteur a bien voyagé .C'etait un ARD  40  capot arrondi -1960 -moteur 4 cylindres Alsthom -equipé en Hydraulique une  grosse pompe + 4 distributeurs double effet qui  servaient  à son ancien proprietaire pour un enfonce pieux et une tarriere Moi je l'avais equipé d'une lame avant et d'un mauvais treuil (provenant d'un Pragua)  Je l'ai vendu lorsque j'ai changé de boulot  à contre coeur car je n'arrivais pas à vendre mes autres tracteurs Il etait tres sain  si je le retrouvai à peu pres en etat je le rachèterai ,mais pas à des 5 ou 6000 euros et parfois plus  comme certains demandent de ces tracteurs
J'ai deja dialogué avec la plupart d'entre vous sur les forums ( Gordini - Bosuko -Agrip 39 -Pierre 31 .....)à propos d'AGRIP


Dernière édition par gg4369 le Mar 20 Jan - 16:43, édité 2 fois

gg4369

Messages : 258
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

  Presque Nouveau  Empty Re: Presque Nouveau

Message par Pierre 31 Dim 18 Jan - 12:21


salut GG ! cheers Belle histoire ton Agrip ! Il a sacrément voyagé en effet ! Tu sais si l'hydraulique était d'origine ? (excuse, tu m'avais peut-être déjà dit ça sur l'autre forum mais je ne me souviens plus). Et la lame avant ? (il me semble peu probable qu'elle était d'origine, mais je crois savoir qu'Agrip fabriquait quasiment "sur mesure" à une époque)

Pour ce qui est des prix, j'ai bien envie de te demander combien tu estimes que ça vaut (en bon état de marche, à peu près sain à tous niveaux), mais c'est peut-être un peu "hors sujet" dans ce forum (Damien nous dira ça)... et puis je crois que ce sujet se prête facilement à des "empoignades" (sur les forums) (les uns, qui ont acheté à prix élevé, ont peut-être tendance à réagir avec virulence, etc (en ce qui me concerne, aucun danger)).

Pierre
Pierre 31
Pierre 31

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

  Presque Nouveau  Empty Re: Presque Nouveau

Message par agrip35 Dim 18 Jan - 12:48

ton agrip avait de l'histoire!!! et a vu du pays ^^

agrip faisait en effet du sur mesure, d'ou les options que l'on vois sur les document ( PDF, hydraulique DA....)
agrip a aussi fait des chargeur, et des ensileuses!!! d'apres le bouquin la première machine a sortir ne passais pas par la porte lol!

pour ce qui est du prix d'un agrip on peut en parler puisqu'il figure sur le tracto cote
j'ai vraiment ça en tete mais de mémoire en état de rouler c'est dans les 3 000€ et restaurer super c'est dans les 5 000€

pour vous dire le mien était a 3 000 négocier a 2800€ mais le transporteur qui devais me prendre 200€ a laisser tomber ( trop lourd) alors un joli porte chars a 600€ ^^
en effet quand je vois le prix de certain sur le bon coin....okay il on été amélioré, DA, hydraulique ETC....mais c'est pas de l'or non plus!!!

la cote d'agrip a augmenter depuis qu'une machine tout frais sorti de la restauration est allez faire un tour a caussade ^^
agrip35
agrip35
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : rennes

https://agrip.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

  Presque Nouveau  Empty Re: Presque Nouveau

Message par agrip 39 Dim 18 Jan - 18:05

Salut GG .
En effet ton ARD 40 a bien voyagé .
Quels étaient tes autres tracteurs ? Equipés forestiers ?
A + .
YC
agrip 39
agrip 39

Messages : 1217
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

  Presque Nouveau  Empty Re: Presque Nouveau

Message par gg4369 Mar 20 Jan - 16:40

Bonjour Agrip 39 Les autres tracteurs etaient des agricoles un DA 50 L et un Som 40 sans relevage avec un bout de treuil de dépanneuse et les 2 qui me restent MF 155 ET IH 265 Cinq tracteurs pour 20 HA et un peu de bois !!!!!!Ce n'etait pas l'epoque de la collection ou j'avais commencé trop tot !!!!!!

gg4369

Messages : 258
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

  Presque Nouveau  Empty Re: Presque Nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum