Présentation Agrip 39
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Pierre 31
agrip 39
GORDINI07
7 participants
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Présentation Agrip 39
Salut à tous .
J'ai appris aujourd'hui l'existence du forum Agrip sur VSA (merci JP) .
J'ai 48 ans et réside dans le Val d'Amour (Jura) .
Mon père était bucheron débardeur , j'ai donc eu , durant mon enfance , beaucoup de contacts avec le matériel forestier , en particulier la marque Agrip .
En 1997 j'ai acheté un ARD 40 : il a eu besoin d'une bonne révision , je m'en sert pour débarder l'affouage .
Moteur Agrom et treuil Silvant .
Comme dit mon neveu : "c'est le tracteur à OUI-OUI" .
(désolé c'est les memes photos que sur les autres sites)
A + .
YC
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J'ai appris aujourd'hui l'existence du forum Agrip sur VSA (merci JP) .
J'ai 48 ans et réside dans le Val d'Amour (Jura) .
Mon père était bucheron débardeur , j'ai donc eu , durant mon enfance , beaucoup de contacts avec le matériel forestier , en particulier la marque Agrip .
En 1997 j'ai acheté un ARD 40 : il a eu besoin d'une bonne révision , je m'en sert pour débarder l'affouage .
Moteur Agrom et treuil Silvant .
Comme dit mon neveu : "c'est le tracteur à OUI-OUI" .
(désolé c'est les memes photos que sur les autres sites)
A + .
YC
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agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Présentation Agrip 39
Bonjour et bienvenue ici !
peu importe que tes photos soient les mêmes ailleurs !
l'essentiel, c'est qu'elles soient ici !!! sur LE forum AGRIP !
et puis il est toujours aussi beau à regarder, à voir et à revoir !!!
a+
JP
peu importe que tes photos soient les mêmes ailleurs !
l'essentiel, c'est qu'elles soient ici !!! sur LE forum AGRIP !
et puis il est toujours aussi beau à regarder, à voir et à revoir !!!
a+
JP
GORDINI07- Messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 69
Localisation : Nîmes
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Présentation Agrip 39
Bienvenue à toi YC ! ! ! !
Et bravo à JP d'avoir "aiguillé" YC vers le forum Agrip C'est Damien qui va être content
YC, j'ai moi aussi un ARD-40, équipé aussi d'un moteur Alsthom diéselair Agrom ( 44 CV le mien ) ! ! Je l'ai présenté dans la rubrique "présentations" du forum, il a été bien amélioré (pas par moi) il y a une dizaine d'années : hydraulique, blindage (pas assez costaud apparemment mais pour parer les branches et les câbles c'est très utile), lame avant, vérin pour lever et baisser la bêche arrière...
Mais il y avait pas mal de travail à y faire (l'hydraulique avait été mal installé et très très mal entretenu, etc : cf mon topic à la rubrique "présentations").
Tu pourrais nous dire un peu ce que tu as fait comme remise en état sur ton ARD-40 ?
Pierre
Pierre 31- Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Présentation Agrip 39
YATA un agrip de plus en plus
bienvenue YC alors la!!!! on va te passer a la moulinette!!! on veut tous savoir !!!
ce que tu as fait sur ta machine, d'ou elle viens....
et surtout des histoires a raconter
( je sais pas pour vous...mais je suis le seul forestier de la famille....) et c'est le genre d'info qu'il faut mettre sur du papier!!!
si tu as des photos d'époque on est preneur!!!
perso j'ai aussi un ARD 40 mais avec un moteur aster en 2 cylindres
merci gordini pour la pub gratuite du forum sur VSA
bienvenue YC alors la!!!! on va te passer a la moulinette!!! on veut tous savoir !!!
ce que tu as fait sur ta machine, d'ou elle viens....
et surtout des histoires a raconter
( je sais pas pour vous...mais je suis le seul forestier de la famille....) et c'est le genre d'info qu'il faut mettre sur du papier!!!
si tu as des photos d'époque on est preneur!!!
perso j'ai aussi un ARD 40 mais avec un moteur aster en 2 cylindres
merci gordini pour la pub gratuite du forum sur VSA
Re: Présentation Agrip 39
Ce n'est que juste retour des chosesagrip35 a écrit:......
merci gordini pour la pub gratuite du forum sur VSA
et si les amis des AGRIP qui sont sur les VSA viennent ici, ce ne sera que du bonheur
j'espère juste qu'il y ait un effet "boule de neige"...je suis sûr que depuis le temps que ce forum existe
il y a de nombreux possesseurs d'AGRIP qui sont passés sans s'arrêter parce qu'ils se sont dit que la lumière était éteinte
alors, pour les faire revenir et s'inscrire, il n'y a qu'une solution : faire un peu de pub autour de soi !
(mon métier c'est commercial !!!)
a+
JP
GORDINI07- Messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 69
Localisation : Nîmes
Re: Présentation Agrip 39
Salut à tous .
Merci à Agrip 35 et Pierre 31 pour la bienvenue .
J'ai bien vu les sujets concernant vos ARD 40 respectifs (ils sont aussi sur VSA) .
De beaux engins , avec une préférence pour celui d'Agrip 35 car il est plus "d'origine" , par contre celui de Pierre est mieux équipé ...
En 1997 lorsque j'ai récupéré le mien , le moteur tournait mais il y avait un problème d'embrayage . On a quand meme réussi à le monter sur le porte char de mon frère .
Le démontage de l'embrayage a révélé une casse du tube qui sert à guider la butée à bille . Ce tube est fixé à l'entrée de la BV . La butée étant décentrée , elle n'actionnait que 2 doigts sur 3 .
A + .
YC
Merci à Agrip 35 et Pierre 31 pour la bienvenue .
J'ai bien vu les sujets concernant vos ARD 40 respectifs (ils sont aussi sur VSA) .
De beaux engins , avec une préférence pour celui d'Agrip 35 car il est plus "d'origine" , par contre celui de Pierre est mieux équipé ...
En 1997 lorsque j'ai récupéré le mien , le moteur tournait mais il y avait un problème d'embrayage . On a quand meme réussi à le monter sur le porte char de mon frère .
Le démontage de l'embrayage a révélé une casse du tube qui sert à guider la butée à bille . Ce tube est fixé à l'entrée de la BV . La butée étant décentrée , elle n'actionnait que 2 doigts sur 3 .
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Présentation Agrip 39
Salut .
Hélas non pas de photo .
L'embrayage réparé et quelques essais effectués dans la cour , je pensais que l'ARD était "fiable" .
J'attelle la remorque et pars au bois . Je coupe le moteur car il faut charger une grosse pile de bois . Le chargement effectué je monte sur l'Agrip , le moteur refuse de démarrer.
C'est le tracteur d'un copain qui fera office de démarreur .
Après plusieurs tests , le constat est le suivant : moteur froid , mise en route possible , moteur chaud mise en route peu probable .
Le mécano du coin (salut Jacques) pense que le bas moteur est lessivé .
J'ai acheté un moteur (qui était monté sur une moissonneuse Braud , d'où la couleur bleue ) et avec les 2 moteurs j'ai réussi à remonter un moteur correct .
Ensuite adaptation d'un alternateur et mise en place du filtre à air derrière la calandre : ça permet de monter et descendre par les 2 cotés .
Réfection complete du faisceau électrique et mise en place des phares derrière le pare choc : x trous ø17 dans la tole de 15 mm . L'efficacité lumineuse n'est pas top mais les phares sont bien protégés ! (je n'ai jamais roulé de nuit).
Montage de la poulie sur la potence : c'est mon père qui l'a fournie , c'est ce qu'il montait sur ses ARD 60 . Elle en a soulevé des M3 , vu l'usure des trous de l'axe horizontal !!
Montage du crochet d'attelage (GMC) aussi fourni par le paternel .
Voila les grandes lignes .
A + .
YC
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Hélas non pas de photo .
L'embrayage réparé et quelques essais effectués dans la cour , je pensais que l'ARD était "fiable" .
J'attelle la remorque et pars au bois . Je coupe le moteur car il faut charger une grosse pile de bois . Le chargement effectué je monte sur l'Agrip , le moteur refuse de démarrer.
C'est le tracteur d'un copain qui fera office de démarreur .
Après plusieurs tests , le constat est le suivant : moteur froid , mise en route possible , moteur chaud mise en route peu probable .
Le mécano du coin (salut Jacques) pense que le bas moteur est lessivé .
J'ai acheté un moteur (qui était monté sur une moissonneuse Braud , d'où la couleur bleue ) et avec les 2 moteurs j'ai réussi à remonter un moteur correct .
Ensuite adaptation d'un alternateur et mise en place du filtre à air derrière la calandre : ça permet de monter et descendre par les 2 cotés .
Réfection complete du faisceau électrique et mise en place des phares derrière le pare choc : x trous ø17 dans la tole de 15 mm . L'efficacité lumineuse n'est pas top mais les phares sont bien protégés ! (je n'ai jamais roulé de nuit).
Montage de la poulie sur la potence : c'est mon père qui l'a fournie , c'est ce qu'il montait sur ses ARD 60 . Elle en a soulevé des M3 , vu l'usure des trous de l'axe horizontal !!
Montage du crochet d'attelage (GMC) aussi fourni par le paternel .
Voila les grandes lignes .
A + .
YC
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agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Présentation Agrip 39
Bonsoir
Je comprends mieux maintenant la couleur du moteur !
merci pour tes explications et photos !
a+
JP
Je comprends mieux maintenant la couleur du moteur !
merci pour tes explications et photos !
a+
JP
GORDINI07- Messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 69
Localisation : Nîmes
L'entreprise paternelle
Salut .
Mon père était de 1929 et était fils d'agriculteur .
Les travaux de la ferme ne l'emballent pas , par contre lorsqu'il y a un peu de temps libre , l'activité se reporte en foret (la ferme est située en bordure de foret de Chaux , une des plus grandes forets de feuillus de France) : débardage avec les boeufs ou avec l'Austin .
Débardage de charbonnette avec l'Austin de la ferme . Debout : mon grand père . Date inconnue .
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Mon père effectue son service militaire et il se met à son compte en tant que débardeur au début des années 50 . Il achete un Latil H14TL10 neuf (les banquiers étaient moins frileux qu'aujourd'hui) . L'entreprise tourne correctement et petit à petit mon père fait sa place . Le Latil commence à donner des signes de faiblesse : longerons arrieres HS et mise en route difficile du moteur par temps froid ...
Un jour sur un chantier il rencontre un débardeur qui travaille avec un Agrip ARD 40 . Il discute avec le propriétaire , observe le montage du tracteur et son comportement et arrive à la conclusion suivante : "ce tracteur de 40 CH est pratiquement aussi efficace que mon Latil de 60 CH " .
Il demande de la documentation chez Agrip et il passe commande d'un ARD 60 , sans avoir rencontré M DUPRAT , ni avoir vu réellement un ARD 60 .
Cet ARD 60 est équipé d'un moteur Aster 3 cylindres refroidi par air , BV de GMC , BT Agrip , ponts Diamond ( j'espère ne pas me tromper , ce sont des faits que j'ai entendus quand j'étais gosse) .
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Je continuerai plus tard .
A + .
YC
Mon père était de 1929 et était fils d'agriculteur .
Les travaux de la ferme ne l'emballent pas , par contre lorsqu'il y a un peu de temps libre , l'activité se reporte en foret (la ferme est située en bordure de foret de Chaux , une des plus grandes forets de feuillus de France) : débardage avec les boeufs ou avec l'Austin .
Débardage de charbonnette avec l'Austin de la ferme . Debout : mon grand père . Date inconnue .
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Mon père effectue son service militaire et il se met à son compte en tant que débardeur au début des années 50 . Il achete un Latil H14TL10 neuf (les banquiers étaient moins frileux qu'aujourd'hui) . L'entreprise tourne correctement et petit à petit mon père fait sa place . Le Latil commence à donner des signes de faiblesse : longerons arrieres HS et mise en route difficile du moteur par temps froid ...
Un jour sur un chantier il rencontre un débardeur qui travaille avec un Agrip ARD 40 . Il discute avec le propriétaire , observe le montage du tracteur et son comportement et arrive à la conclusion suivante : "ce tracteur de 40 CH est pratiquement aussi efficace que mon Latil de 60 CH " .
Il demande de la documentation chez Agrip et il passe commande d'un ARD 60 , sans avoir rencontré M DUPRAT , ni avoir vu réellement un ARD 60 .
Cet ARD 60 est équipé d'un moteur Aster 3 cylindres refroidi par air , BV de GMC , BT Agrip , ponts Diamond ( j'espère ne pas me tromper , ce sont des faits que j'ai entendus quand j'étais gosse) .
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YC
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Présentation Agrip 39
Génial la photo d'époque avec ton père et ton grand père sur fond de long empilement de buches en bord de route ! Et que dire du tracteur et de la remorque ! ! Ca fait méditer sur ce qu'il est possible de faire avec de tout petits moyens...
Super aussi le témoignage sur le Latil qui commençait à fatiguer. J'avais déjà entendu dire que les châssis des Agrip (des années 60, comme les ARD-40) étaient plus solides que ceux des Latils de la même époque. Bien sûr les Latils sont beaucoup plus confortables sur route grâce à leurs suspensions (les Agrip n'en ont pas, je dis ça pour les visiteurs du forum), mais ça se paye en fragilité apparemment...
Super aussi le témoignage sur le Latil qui commençait à fatiguer. J'avais déjà entendu dire que les châssis des Agrip (des années 60, comme les ARD-40) étaient plus solides que ceux des Latils de la même époque. Bien sûr les Latils sont beaucoup plus confortables sur route grâce à leurs suspensions (les Agrip n'en ont pas, je dis ça pour les visiteurs du forum), mais ça se paye en fragilité apparemment...
Pierre 31- Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Présentation Agrip 39
super photo!!!
chez nous en bretagne, on as pas beaucoup de forêt, mais des chenes d'émonde sur les talus ( chene émonder tous les 9 ou 12 ans) et bien souvent on ne prend pas de photo de ça... bref plus du bois de feux et des fagots mais pas vraiment de grume...
pour le latil, c'est un monstre a l'époque capable de tirer 24 tonnes ( remorque sur le plat) mais pas mal de chassis on été fendu et resouder, genre d'avarie qu'agrip n'as jamais connue...sur route par contre en effet ça danse pas mal ^^
le document du moteur est....SUPER!! dieselair et aster!!!
chez nous en bretagne, on as pas beaucoup de forêt, mais des chenes d'émonde sur les talus ( chene émonder tous les 9 ou 12 ans) et bien souvent on ne prend pas de photo de ça... bref plus du bois de feux et des fagots mais pas vraiment de grume...
pour le latil, c'est un monstre a l'époque capable de tirer 24 tonnes ( remorque sur le plat) mais pas mal de chassis on été fendu et resouder, genre d'avarie qu'agrip n'as jamais connue...sur route par contre en effet ça danse pas mal ^^
le document du moteur est....SUPER!! dieselair et aster!!!
l'entreprise paternelle (suite)
Salut à tous .
Après quelques journées d'utilisation , M DUPRAT a pris contact avec mon père , pour prendre des nouvelles bien sur , mais surtout pour avoir son avis sur "les points à améliorer" . Mon père avait fortement apprécié cette démarche .
Si j'ai bien compris , le moteur Aster a posé quelques problèmes (chauffe , démarrage) .
Les ARD 60 suivants étaient équipés du moteur Berliet , réputé fiable , robuste et souple , correspondant bien à l'état d'esprit Agrip: cette association a certainement contribué à la montée en puissance d'Agrip pendant les années 60 .
L'entreprise paternelle prend aussi de l'ampleur et emploie 1 puis 2 puis 3 chauffeurs . Lorsque j'étais gosse (fin des années 60) l'entreprise comptait 4 ARD 60 .
Bébert et Claude avaient un ARD 60 avec calandre "arrondie" , Flandin un ARD 60 avec calandre "anguleuse" et mon père un (impressionnant) ARD "85" avec sa calandre arrondie et haut perchée et ses grosses roues (voir la photo dans le sujet "ponts Ward Lafrance") .
Au début des années 70 , mon père commande un articulé (un 5000) . Comme Claude quitte l'entreprise , 2 ARD 60 sont repris par Agrip .
C'est Bébert qui sera le chauffeur du 5000 .
image LBC . c'est un 5000 de première génération (1970~) . Ce n'est pas un tracteur de l'entreprise paternelle . Il est compact , ne parait pas trop lourd, a 4 grandes roues , a peu de porte à faux avant et a une belle ligne : bref c'est mon préféré .
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L'année suivante , un deuxieme 5000 arrivera , il sera attribué à Flandin .
En 1972 l'ARD 85 est remplacé par un 4000 , sans volant , double treuil Adler .
Ensuite les deux 5000 seront remplacés par deux autres 5000 avec calandre inclinée en arriere , cabine avec plus de protection , pneus 23x26 .
Bébert quitte l'entreprise et mon frère Pierre le remplace .
5000 de 1974 . moteur 4 cyl Berliet de 120 CH
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Je continue plus tard .
A + .
YC
Après quelques journées d'utilisation , M DUPRAT a pris contact avec mon père , pour prendre des nouvelles bien sur , mais surtout pour avoir son avis sur "les points à améliorer" . Mon père avait fortement apprécié cette démarche .
Si j'ai bien compris , le moteur Aster a posé quelques problèmes (chauffe , démarrage) .
Les ARD 60 suivants étaient équipés du moteur Berliet , réputé fiable , robuste et souple , correspondant bien à l'état d'esprit Agrip: cette association a certainement contribué à la montée en puissance d'Agrip pendant les années 60 .
L'entreprise paternelle prend aussi de l'ampleur et emploie 1 puis 2 puis 3 chauffeurs . Lorsque j'étais gosse (fin des années 60) l'entreprise comptait 4 ARD 60 .
Bébert et Claude avaient un ARD 60 avec calandre "arrondie" , Flandin un ARD 60 avec calandre "anguleuse" et mon père un (impressionnant) ARD "85" avec sa calandre arrondie et haut perchée et ses grosses roues (voir la photo dans le sujet "ponts Ward Lafrance") .
Au début des années 70 , mon père commande un articulé (un 5000) . Comme Claude quitte l'entreprise , 2 ARD 60 sont repris par Agrip .
C'est Bébert qui sera le chauffeur du 5000 .
image LBC . c'est un 5000 de première génération (1970~) . Ce n'est pas un tracteur de l'entreprise paternelle . Il est compact , ne parait pas trop lourd, a 4 grandes roues , a peu de porte à faux avant et a une belle ligne : bref c'est mon préféré .
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L'année suivante , un deuxieme 5000 arrivera , il sera attribué à Flandin .
En 1972 l'ARD 85 est remplacé par un 4000 , sans volant , double treuil Adler .
Ensuite les deux 5000 seront remplacés par deux autres 5000 avec calandre inclinée en arriere , cabine avec plus de protection , pneus 23x26 .
Bébert quitte l'entreprise et mon frère Pierre le remplace .
5000 de 1974 . moteur 4 cyl Berliet de 120 CH
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YC
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
niko87290 aime ce message
5000 (1970)
Salut à tous .
Vendredi 24 juillet je vous ai parlé du 5000 premiere génération , que c'était mon préféré .
Dimanche 26 juillet je vais à Gatey avec l'ARD 40 . L'exposition est visible de la route , je suis a environ 300 m et je reconnais la silhouette caractéristique d'un 5000 dans le pré . J'ai garé l ARD 40 à coté de son grand frère . Il se trouve que c'est un ancien 5000 de mon père , celui qui a eu comme chauffeur Bebert ou Flandin ....
Je mets en ligne quelques photos mais je prépare un reportage sur Gatey 2015 .
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A + .
YC
Vendredi 24 juillet je vous ai parlé du 5000 premiere génération , que c'était mon préféré .
Dimanche 26 juillet je vais à Gatey avec l'ARD 40 . L'exposition est visible de la route , je suis a environ 300 m et je reconnais la silhouette caractéristique d'un 5000 dans le pré . J'ai garé l ARD 40 à coté de son grand frère . Il se trouve que c'est un ancien 5000 de mon père , celui qui a eu comme chauffeur Bebert ou Flandin ....
Je mets en ligne quelques photos mais je prépare un reportage sur Gatey 2015 .
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YC
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
niko87290 aime ce message
Re: Présentation Agrip 39
belles photos il a l'air encore en bon état , t' a une idée du prix d'achat a l'époque ? car sur le bon coin un 5000 est en vente 17500 € (113 800 frs) ça fait beaucoup ?
Re: Présentation Agrip 39
Bonjour
Merci pour ces photos de retrouvailles !
ça fait toujours plaisir de voir que son ancien tracteur est toujours bien en vie !
a+
JP
Merci pour ces photos de retrouvailles !
ça fait toujours plaisir de voir que son ancien tracteur est toujours bien en vie !
a+
JP
GORDINI07- Messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 69
Localisation : Nîmes
Re: Présentation Agrip 39
Salut .
Paul je viens de voir que je n'ai pas répondu à ta question :
En 1970 un 5000 standard coutait environ 90 000 F , ce qui correspond à 144 smics nets (625 F) .
Aujourd'hui un Camox F140 (avec des équipements ) coute environ 200 000 € , ce qui correspond à 174 smics nets (1150 €) .
Est ce que ma comparaison est valable ?
En tout cas , le 5000 sur LBC est en vente à 114 000 F alors qu'en 1970 neuf il coutait 90 000 F !?!
A + .
YC
Paul je viens de voir que je n'ai pas répondu à ta question :
En 1970 un 5000 standard coutait environ 90 000 F , ce qui correspond à 144 smics nets (625 F) .
Aujourd'hui un Camox F140 (avec des équipements ) coute environ 200 000 € , ce qui correspond à 174 smics nets (1150 €) .
Est ce que ma comparaison est valable ?
En tout cas , le 5000 sur LBC est en vente à 114 000 F alors qu'en 1970 neuf il coutait 90 000 F !?!
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
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agrip 39- Messages : 1215
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GORDINI07- Messages : 274
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Localisation : Nîmes
Re: Présentation Agrip 39
Salut à tous .
Merci JP . Un de mes futurs projets est de le repeindre en couleur d'origine ...
N'oublies pas de tranférer les photos des 2 Agrip de Caussade sur le forum .
A + .
YC
Merci JP . Un de mes futurs projets est de le repeindre en couleur d'origine ...
N'oublies pas de tranférer les photos des 2 Agrip de Caussade sur le forum .
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1215
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