Agrip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

injecteurs

4 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

injecteurs - Page 2 Empty Re: injecteurs

Message par agrip ardenne Jeu 15 Nov - 0:03

Bonsoir, j'ai démonté les 4 injecteurs sans aucun problème ils sont sortis tout seuls, il y avait encore la graisse de montage sur les portées.
C'est bien du sigma 5033 a 1 trou de 0.5 mm. Merci mon dieu.
Nettoyage des tubes de maintien des injecteur sur la culasse de l'agrip sans faire tombé la crasse et la calamine dans les cylindres.
Remontage des injecteurs avec leurs brides puis purgé le circuit et démarrage , c est ok  il tourne rond et fume beaucoup moins. Pour bien faire,il faudrait encore un réglage des soupapes.  Petit souci arrivé d'air dans le bol en verre problème d' étanchéité de la pompette ? , un joint ? a voir.
Je suis toujours a la recherche de 4 nouveaux nez pour remonter sur l'autre moteur, puisque nouveau.
a+

agrip ardenne

Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs - Page 2 Empty Re: injecteurs

Message par agrip 39 Jeu 15 Nov - 21:24

Salut Agrip Ardenne , ok bonne nouvelle .
A + .
Yves
agrip 39
agrip 39

Messages : 1217
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs - Page 2 Empty Re: injecteurs

Message par agrip ardenne Mer 28 Nov - 23:41

Bonsoir, sur leboncoin aujourd'hui a 20 h 38 dans rubrique berliet  vente d'injecteurs neuf sigma  ibmdb s 5114  se sont des nez d'injecteurs pour moteur berliet m 420 a ne pas louper.
Philippe tel : 0608304916 max 18 h
Fontenay-tresigny 77610
a+

agrip ardenne

Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs - Page 2 Empty Re: injecteurs

Message par agrip 39 Dim 2 Déc - 22:25

Salut . Est ce que quelqu'un connait la référence ou les dimensions des joints toriques qui se montent sur les "tetes hydrauliques" (pompe injection SIGMA du M410C) ?
A + .
YC
agrip 39
agrip 39

Messages : 1217
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs - Page 2 Empty Re: injecteurs

Message par agrip ardenne Lun 3 Déc - 18:08

Bonsoir,
agrip 39 ,il y a deux joints toriques sur le piston mais je ne connais pas les dimensions diamètre et épaisseur.
ci tu est dans la misère , il y a WAGENDASS. com  ,zone artisanale bleu guimet a 69250 Fleurieu sur saone tel:0472055215
ils ont encore 3 pistons hydrauliques  cmc 75s (dernier article en stock) pour pompe d'injection cms 4d75s ou cms 4d80s , pour moteur m410c ou m420x30
prix 44.90 ttc.
a+

agrip ardenne

Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs - Page 2 Empty Re: injecteurs

Message par agrip 39 Lun 3 Déc - 20:42

Salut Agrip Ardenne . Merci pour le tuyau . Pour l'instant je fais des controles . J'ai déposé la pompe et retiré 3 tetes hydrauliques , la quatrieme ne sort pas . Sur celles qui sont démontées , j'ai constaté que les joints étaient tout tassés , ils gardent une section "carrée" au lieu d'etre bien ronde .....
A + .
YC
agrip 39
agrip 39

Messages : 1217
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs - Page 2 Empty Re: injecteurs

Message par agrip 39 Dim 10 Fév - 14:40

Salut .
Est ce que quelqu'un aurait une combine pour déposer les porte injecteurs ? 2 sont sortis , les 2 autres ont l'air de bien tenir .... Le but est de vérifier s'ils pulvérisent bien et si la pulverisation est ok , verification du débit de la pompe (je viens de remonter les tetes hydrauliques de la PI ) .
A + .
YC
agrip 39
agrip 39

Messages : 1217
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs - Page 2 Empty Re: injecteurs

Message par paul 38 Dim 10 Fév - 16:22

désolé j'y connais rien , par contre j'ai pas en mémoire d'avoir vu ton acquisition en photo

a+
paul 38
paul 38

Messages : 360
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : 38 isere

http://www.menuiserie-ferreira.com

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs - Page 2 Empty Re: injecteurs

Message par agrip 39 Dim 10 Fév - 16:50

Salut Paul . Non pas encore , ça serait un chateau en ruine j'enverrais des photos , mais une ruine mécanique , je n'ai pour l'instant pas envie de partager .... Le test des injecteurs va etre important ....
A + .
YC
agrip 39
agrip 39

Messages : 1217
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs - Page 2 Empty Re: injecteurs

Message par agrip ardenne Dim 10 Fév - 20:07

Bonsoir,
les injecteurs du moteur stationnaire ont étés remontés sur le moteur de l'agrip et sa tourne bien, juste une prise d'air a l'entrée de la pompe d'injection, pas encore u le temps pour trouver.
pour le moteur stationnaire , il fallait donc retrouvé 4 nez d'injecteurs pour le remonté complet car nouveaux.
Je vient juste de trouver 4 nouveaux nez en France dans le 81200 a Aussillon chez sarl SNR  50 rue de la mécanique tel 0033(0) 563610068  c'est une boite de rectification moteur.
Apres +- deux mois et demi de recherche et 172 mails chez les garages rvi et les rectifieurs de France , bingo. ils viennes juste d'arrivés ce n'est pas des stocks d'origines  mais de la nouvelle construction .Il reste le remontage des nez sur les portes injecteurs et tarage a 185 bars et le remontage des anciens joints cuivres puis remontage sur le moteur stationnaire.
a+

agrip ardenne

Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs - Page 2 Empty Re: injecteurs

Message par agrip ardenne Dim 10 Fév - 20:49

Bonsoir agrip 39
pour le démontage des portes injecteurs ça a été la galère, car jamais démonté il y a de la rouille et de la crasse sur les deux portées.
J'ai mis du decalle tout ou du mazout pendant 3 semaines sur la portée des portes d'injecteurs avant le démontage, le jour du démontage faire tourner le moteur pour la dilatation, tu peut donner un léger coup de maillet en bois sur le haut du porte injecteur pour briser la calamine puis un levier sur le bas du porte injecteur et la culasse une clé anglaise sur les deux plats latéraux du porte injecteur  .agrip 39 il faut y aller en douceur un coup de maillet en haut un coups de levier en bas en répétitif a ça va sortir avec un clac, attention de ne pas faire tomber la crasse dans le cylindre .Pour les deux derniers portes injecteurs les deux avant j'ai mis 3 heures  il faut de patience et de la douceur, ça va sortir.
a+

agrip ardenne

Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs - Page 2 Empty Re: injecteurs

Message par agrip 39 Dim 10 Fév - 21:16

Salut agrip ardenne .
Merci pour tes conseils , entre temps j'ai réussi à démonter le porte injecteur du coté distribution . Effectivement , avec le porte injecteur il est sorti de la rouille et des particules metalliques : j'ai l'impression que le corps du porte injecteur a été attaqué .... Le 4 ieme a l'air de bien tenir !!!
Tu vas garder le moteur du groupe electrogene ou tu vas le mettre en vente ?
A + .
Yves
agrip 39
agrip 39

Messages : 1217
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs - Page 2 Empty Re: injecteurs

Message par agrip ardenne Lun 11 Fév - 0:16

Bonsoir agrip 39
je ne sais pas encore?
Pour le démontage des portes injecteurs attention il faut toujours une traction verticale et non axiale.
pour le remontage bien nettoyé les portées sur la culasse je l'ai nettoyé avec une feuille de scottbrit fin grain humidifié au mazout enroulé sur un pic a brochette et bouché le trou avec un bouchon de liège relié avec un fil de fer , puis essuyé avec de l'essuie tout sa prend un peu de temps mais impeccable.
Les cônes cuivres sont il bien sortis avec les portes injecteurs.
a+

agrip ardenne

Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs - Page 2 Empty Re: injecteurs

Message par agrip 39 Lun 11 Fév - 18:08

Salut .
Agrip ardenne je pense qu'il faut exercer une force "axiale" (dans l'axe du porte injecteur ) et surtout pas "radiale" .
Le joint en cuivre du coté distribution est resté au fond !!!!
Je vais pulvériser du dégrippant sur le dernier porte injecteur .....
A + .
Yves
agrip 39
agrip 39

Messages : 1217
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs - Page 2 Empty Re: injecteurs

Message par agrip ardenne Lun 11 Fév - 20:49

Bonsoir agrip39
Oui dans l'axe du porte injecteur.
il est rester collé par la calamine, il existe des arraches pour les cônes chez les diésélistes,mais attention de ne pas les abîmés c'est introuvables.
Ne pas oublier de faire un léger recuit avant remontage, je vais  chauffé les cônes avec un chauffe roulement pour les enfilés sur les nez d 'injecteurs.
Normalement le cône cuivre tiens en très légère compression sur le nez d'injecteur presque 0/0 de serrage et il y a une fine rondelle en cuivre entre le nez et le cône cuivre.
Bonne chance.

agrip ardenne

Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs - Page 2 Empty Re: injecteurs

Message par agrip 39 Lun 11 Fév - 21:55

Salut AA , merci pour les conseils et les combines . Pour le moment c'est encore la phase démontage ensuite il y aura controle de la pulverisation , et des débits de la pompe ...
A + .
Yves
agrip 39
agrip 39

Messages : 1217
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs - Page 2 Empty Re: injecteurs

Message par agrip 39 Mar 12 Fév - 17:47

Salut , 2 photos pour illustrer tout ça . A + . YC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agrip 39
agrip 39

Messages : 1217
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs - Page 2 Empty Re: injecteurs

Message par agrip ardenne Mer 13 Fév - 19:03

Bonjour agrip39
L'on  vois bien l'injecteur récalcitrant allez encore un peu d'huile de coude et il va se décroché de sont logement , courage.
les durites d'origines pour l'eau ont déjà été changées.
Avant démontage de la pompe d'injection a tu contrôlé son positionnement ?
A+

agrip ardenne

Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs - Page 2 Empty Re: injecteurs

Message par agrip 39 Mer 13 Fév - 19:22

Salut agrip ardenne .
Tu veux dire la position angulaire de la PI ?
Le moteur aussi a été changé (couleur rouge brique) et éléments jaunes !!! C'est pour cette raison que je vais faire quelques vérifications , le moteur n'a peut etre pas beaucoup d'heures ......
A + .
Yves
agrip 39
agrip 39

Messages : 1217
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs - Page 2 Empty Re: injecteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum