Agrip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fruytier group

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Fruytier group Empty Fruytier group

Message par agrip ardenne Ven 14 Sep - 21:25

Bonjour,
aujourd’hui, un nouveau collègue de travail est arriver dans l'atelier, il vient du groupe Fruytier ou il était affûteur.
Fruytier group :150 camions de grume quotidien, 7000 m3 de bois rond par jour 11 lignes de découpe en Belgique, France,Allemagne.
4 sites en belgique
1 site en France(Laroche en brenil)
1 site e Allemagne
65 camions
Allez voir le site  fruytier group incroyable. C'est la fin de nos petites scieries familiales, impossible a concurrencer.
a+

agrip ardenne

Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fruytier group Empty Re: Fruytier group

Message par paul 38 Sam 15 Sep - 6:14

j'avais déjà entendu parler surtout au moment du projet français , car la crainte de la filière bois a l époque était la disponibilité de grumes pour tout le monde et donc les prix , depuis plus de bruit mais personnellement
dans la vidéo on voit un bucheron abattre et un cheval au débardage , c'est un sacré foutage de gueule






je préfère travailler dans ma minuscule scierie car au moins je peux toucher le bois et parler a mes planches

a+
paul 38
paul 38

Messages : 359
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : 38 isere

http://www.menuiserie-ferreira.com

Revenir en haut Aller en bas

Fruytier group Empty Re: Fruytier group

Message par agrip ardenne Sam 15 Sep - 16:11

Bonjour,
peut être pas Paul, en Belgique dans l'abattage des gros résineux il y a toujours des bûcherons qui abattent, car la pince de l'ebrancheuse est souvent trop petite.
En se qui concerne le cheval au débardage, même pour le groupe Fruytier  en Belgique, il est obliger  par la( D N F )de suivre une réglementation suivant, le travail, la parcelle , le genre de plantation et l' accès .Les bois sont sortis en bottes a bord de parcelle par les chevaux puis repris avec un debusqueur jusque au quai de chargement.
a+

agrip ardenne

Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fruytier group Empty Re: Fruytier group

Message par agrip 39 Dim 16 Sep - 10:42

Salut .
Les installations et la technologie sont impressionnants , mais comme dit Paul les employés ne doivent pas beaucoup "parler" aux planches ....
A + .
YC
agrip 39
agrip 39

Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

Fruytier group Empty Re: Fruytier group

Message par agrip ardenne Dim 16 Sep - 11:23

Bonjour,
c'est ni plus ni moins de l'industrie lourde , qui doit faire du chiffre.
L'on voie bien les parcelles de gros épicéas, mélèzes et de douglas qui fondent comme neige au soleil en province de Luxembourg , maintenant les marchands coupent en mise a blanc des bois de 40 ans, ou est la rentabilité pour les  propriétaires.Le gros problème aujourd’hui  est que beaucoup de ses parcelles ont changées de main (succession) et les jeunes propriétaires ne veulent plus sans occupes , donc ils vendent.
a+
.

agrip ardenne

Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fruytier group Empty Re: Fruytier group

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum