nouveau venu Agrip 43
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nouveau venu Agrip 43
Je m'appelle Hervé, je suis du 43 (haute Loire), j'ai récupéré un Agrip ARD40, en bon état, il a pas mal bossé, mais tout fonctionne.
C'est un ARD 40 de 1962, avec bi cylindre ASTER, et treuil arrière.
J'ai pas beaucoup de temps pour y bosser dessus, pour l'instant j'ai juste refait les freins (vidange, démontage des 4 cylindres de roues, nettoyage, dé-grippage, changement des coupelles (1"1/4), nettoyage des mâchoires..., changement du piston et coupelle maitre cylindre).
Il freine bien, mais l’équilibrage sur chaque roues semble difficile a faire.
Je veux m'en servir pour tirer un peu de bois. J'ai testé le treuil, ça fonctionne bien.
Prochain travail : je veux mettre des clignotant et des feux stop. Les phares et gyrophare fonctionnent.
voilà voilà...
C'est un ARD 40 de 1962, avec bi cylindre ASTER, et treuil arrière.
J'ai pas beaucoup de temps pour y bosser dessus, pour l'instant j'ai juste refait les freins (vidange, démontage des 4 cylindres de roues, nettoyage, dé-grippage, changement des coupelles (1"1/4), nettoyage des mâchoires..., changement du piston et coupelle maitre cylindre).
Il freine bien, mais l’équilibrage sur chaque roues semble difficile a faire.
Je veux m'en servir pour tirer un peu de bois. J'ai testé le treuil, ça fonctionne bien.
Prochain travail : je veux mettre des clignotant et des feux stop. Les phares et gyrophare fonctionnent.
voilà voilà...
Agrip43- Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: nouveau venu Agrip 43
Salut Hervé,
Je travaille moi aussi à retaper un ARD-40 depuis janvier 2014. Il était de très bon aspect extérieur quand je l'ai acheté, mais je travaille à corriger pas mal de problèmes. Le moteur est un 4 cylindres Alsthom à air, il est en bon état semble-t-il. J'ai presque fini de refaire les freins, qui étaient morts de chez morts : il freinait sur une seule roue (les trois autres grippé). J'ai refait les 4 cylindres de roue avec kits années 60, j'ai changé les 4 flexibles (commandés sur Jeepest ou Jeep-Dodge-GMC.com, c'est du GMC ou du Dodge (moi GMC)) (il y a un 5ème flexible lelong du moteur que je n'ai pas encore changé). Il y a un système hydrovac sur mon ARD-40 mais il est hors service cause pompe à vide HS : sur le tien il y a ça aussi ? ? ? J'ai pas touché au maître-cylindre car le mécano qui m'aide m'a dit qu'il est bon.
J'ai aussi réparé un moyeu, ça pissait sur les garnitures de frein : j'ai changé le spi intérieur de moyeu (avec l'aide d'un mécano). J'ai aussi remplacé les 4 axes de chape de barre d'accouplement (direction) pour supprimer le jeu dans la direction.
J'avais un gros problème sur la boîte de mon treuil, c'est une boîte Dodge WC-51 ou WC-52, j'ai commandé et reçu le roulement cage intérieur d'arbre conique (qui était détruit suite à desserrement du palier d'entrée de boîte (les 4 vis absentes !), j'ai dû aussi changer les roulements du palier (métrique, donc facile à trouver). J'ai galéré pour défaire l'arbre qui entraîne la boîte de treuil (il a un coulisseau qui était grippé à mort, j'ai dû démonter un croisillon).
Et devant moi j'ai tout le circuit électrique à refaire de A à Z (il n'y a plus ni phare ni rien (sauf klaxon), et tout est en mauvais état, très dangereux il me semble).
Pierre
Je travaille moi aussi à retaper un ARD-40 depuis janvier 2014. Il était de très bon aspect extérieur quand je l'ai acheté, mais je travaille à corriger pas mal de problèmes. Le moteur est un 4 cylindres Alsthom à air, il est en bon état semble-t-il. J'ai presque fini de refaire les freins, qui étaient morts de chez morts : il freinait sur une seule roue (les trois autres grippé). J'ai refait les 4 cylindres de roue avec kits années 60, j'ai changé les 4 flexibles (commandés sur Jeepest ou Jeep-Dodge-GMC.com, c'est du GMC ou du Dodge (moi GMC)) (il y a un 5ème flexible lelong du moteur que je n'ai pas encore changé). Il y a un système hydrovac sur mon ARD-40 mais il est hors service cause pompe à vide HS : sur le tien il y a ça aussi ? ? ? J'ai pas touché au maître-cylindre car le mécano qui m'aide m'a dit qu'il est bon.
J'ai aussi réparé un moyeu, ça pissait sur les garnitures de frein : j'ai changé le spi intérieur de moyeu (avec l'aide d'un mécano). J'ai aussi remplacé les 4 axes de chape de barre d'accouplement (direction) pour supprimer le jeu dans la direction.
J'avais un gros problème sur la boîte de mon treuil, c'est une boîte Dodge WC-51 ou WC-52, j'ai commandé et reçu le roulement cage intérieur d'arbre conique (qui était détruit suite à desserrement du palier d'entrée de boîte (les 4 vis absentes !), j'ai dû aussi changer les roulements du palier (métrique, donc facile à trouver). J'ai galéré pour défaire l'arbre qui entraîne la boîte de treuil (il a un coulisseau qui était grippé à mort, j'ai dû démonter un croisillon).
Et devant moi j'ai tout le circuit électrique à refaire de A à Z (il n'y a plus ni phare ni rien (sauf klaxon), et tout est en mauvais état, très dangereux il me semble).
Pierre
Pierre 31- Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: nouveau venu Agrip 43
salut et bienvenue!!!
quelle plaisir de revoir ce forum ou je me suis senti seul un bon moment qui commence a bouger ^^
j'ai également le meme agrip 1962 avec un bycilindre aster
je l'ai déculassé a cause d'une fuite de liquide de refroidissement et une fumé irrespirable!!! apres 50 ans de bon service...les soupapes était fatiguer...les soupapes sont INTROUVABLE!!! décalaminage du piston tant qu'a faire....
je remonte..mais toujours le meme soucis de flotte!!!
et les quelque casse du au démontage ( un tuyau d'injecteur et 2 boulon creux...)
je posterai des photos a l'endroit qu'il faut!!!
n'hésiter pas a faire de meme!!!
quelle plaisir de revoir ce forum ou je me suis senti seul un bon moment qui commence a bouger ^^
j'ai également le meme agrip 1962 avec un bycilindre aster
je l'ai déculassé a cause d'une fuite de liquide de refroidissement et une fumé irrespirable!!! apres 50 ans de bon service...les soupapes était fatiguer...les soupapes sont INTROUVABLE!!! décalaminage du piston tant qu'a faire....
je remonte..mais toujours le meme soucis de flotte!!!
et les quelque casse du au démontage ( un tuyau d'injecteur et 2 boulon creux...)
je posterai des photos a l'endroit qu'il faut!!!
n'hésiter pas a faire de meme!!!
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