Agrip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

nouveau venu Agrip 43

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

nouveau venu Agrip 43  Empty nouveau venu Agrip 43

Message par Agrip43 Lun 3 Fév - 21:40

Je m'appelle Hervé, je suis du 43 (haute Loire), j'ai récupéré un Agrip ARD40, en bon état, il a pas mal bossé, mais tout fonctionne.
C'est un ARD 40 de 1962, avec bi cylindre ASTER, et treuil arrière.

J'ai pas beaucoup de temps pour y bosser dessus, pour l'instant j'ai juste refait les freins (vidange, démontage des 4 cylindres de roues, nettoyage, dé-grippage, changement des coupelles (1"1/4), nettoyage des mâchoires..., changement du piston et coupelle maitre cylindre).
Il freine bien, mais l’équilibrage sur chaque roues semble difficile a faire.

Je veux m'en servir pour tirer un peu de bois. J'ai testé le treuil, ça fonctionne bien.

Prochain travail : je veux mettre des clignotant et des feux stop. Les phares et gyrophare fonctionnent.

voilà voilà...

Agrip43

Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Agrip 43  Empty Re: nouveau venu Agrip 43

Message par Pierre 31 Ven 9 Mai - 12:55

Salut Hervé,

Je travaille moi aussi à retaper un ARD-40 depuis janvier 2014. Il était de très bon aspect extérieur quand je l'ai acheté, mais je travaille à corriger pas mal de problèmes. Le moteur est un 4 cylindres Alsthom à air, il est en bon état semble-t-il. J'ai presque fini de refaire les freins, qui étaient morts de chez morts : il freinait sur une seule roue (les trois autres grippé). J'ai refait les 4 cylindres de roue avec kits années 60, j'ai changé les 4 flexibles (commandés sur Jeepest ou Jeep-Dodge-GMC.com, c'est du GMC ou du Dodge (moi GMC)) (il y a un 5ème flexible lelong du moteur que je n'ai pas encore changé). Il y a un système hydrovac sur mon ARD-40 mais il est hors service cause pompe à vide HS : sur le tien il y a ça aussi ? ? ? J'ai pas touché au maître-cylindre car le mécano qui m'aide m'a dit qu'il est bon.

J'ai aussi réparé un moyeu, ça pissait sur les garnitures de frein : j'ai changé le spi intérieur de moyeu (avec l'aide d'un mécano). J'ai aussi remplacé les 4 axes de chape de barre d'accouplement (direction) pour supprimer le jeu dans la direction.

J'avais un gros problème sur la boîte de mon treuil, c'est une boîte Dodge WC-51 ou WC-52, j'ai commandé et reçu le roulement cage intérieur d'arbre conique (qui était détruit suite à desserrement du palier d'entrée de boîte (les 4 vis absentes !), j'ai dû aussi changer les roulements du palier (métrique, donc facile à trouver). J'ai galéré pour défaire l'arbre qui entraîne la boîte de treuil (il a un coulisseau qui était grippé à mort, j'ai dû démonter un croisillon).

Et devant moi j'ai tout le circuit électrique à refaire de A à Z (il n'y a plus ni phare ni rien (sauf klaxon), et tout est en mauvais état, très dangereux il me semble).

Pierre
Pierre 31
Pierre 31

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Agrip 43  Empty Re: nouveau venu Agrip 43

Message par agrip35 Ven 9 Mai - 15:08

salut et bienvenue!!!

quelle plaisir de revoir ce forum ou je me suis senti seul un bon moment qui commence a bouger ^^

j'ai également le meme agrip 1962 avec un bycilindre aster
je l'ai déculassé a cause d'une fuite de liquide de refroidissement et une fumé irrespirable!!! apres 50 ans de bon service...les soupapes était fatiguer...les soupapes sont INTROUVABLE!!! décalaminage du piston tant qu'a faire....
je remonte..mais toujours le meme soucis de flotte!!!
et les quelque casse du au démontage ( un tuyau d'injecteur et 2 boulon creux...)
je posterai des photos a l'endroit qu'il faut!!!

n'hésiter pas a faire de meme!!!
agrip35
agrip35
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : rennes

https://agrip.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Agrip 43  Empty Re: nouveau venu Agrip 43

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum