Agrip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation, encore un qui aime les vieilleries

+4
agrip ardenne
Barnier
le bucheron
LES PIACHONS
8 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par SEPTY 74 Dim 2 Avr - 23:06

Bonsoir,je vous rejoins car je souhaite réparer le tracteur forestier ARD 120 HF.
J'AI confié à JP  .Gordini07 le soin de poster mon sujet.

J'AI passé ma vie en réparant des camions Et des engins.
Maintenant , retraité, je fais comme beaucoup de mecanos ,j'aide à restaurer de vieilles machines.
l'Agrip de Serge,à. bien travaillé tte sa carrière, il en a vu des vertes et des pas mures,mais le jour ou la transmission à cassée, il tirait des arbres sur un terrain plat.Surement que la pièce était déjà affaiblie, et voilà comment je me retrouve à vous solliciter pour retrouver une tulipe de boîte transfert.
Je vous remercie d'avance,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir, bonne semaine à tous.
Gilbert. Bonjour

SEPTY 74

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par le bucheron Lun 3 Avr - 12:30

Salut. Pas disponible chez Agrip?

le bucheron

Messages : 129
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par LES PIACHONS Lun 3 Avr - 16:12

Bon courage a toi si tu demande des pièces chez agrip .on attend encore une réponse pour nos ressort de boite
LES PIACHONS
LES PIACHONS

Messages : 101
Date d'inscription : 14/03/2017
Localisation : Ville fontaine 38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par SEPTY 74 Lun 3 Avr - 18:03

Salut,l.'agripé!!
Ouais bon on va faire le forcing
Chez Cuttaz à Poissy,je vais leur demander par rapport à mon pote qui y a travaillé .
J'AI une chance de plus que toi , peut être ?
@+ Gilbert

SEPTY 74

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par agrip 39 Lun 3 Avr - 22:18

Salut .
Bienvenue sur le forum à Septy 74 !
Concernant le ressort de BV , faire aussi une demande chez Berliet / RVI aujourd'hui !
Il est possible que la tulipe soit aussi une piece Berliet .
Je connais une personne qui a travaillé au département BV chez Berliet , je peux le contacter , par contre je ne garantis rien .
Les piachons , est ce que vous connaissez les dimensions du ressort ? ø intérieur , ø extérieur , longueur et ø du fil ?  
A + .
YC
agrip 39
agrip 39

Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par LES PIACHONS Mar 4 Avr - 10:32

merci a toi agrip 39: diam. int 8.8mm ,exter 14 mm,hauteur 3.2 cm ,et le fil 2.5 mm
on en a trouver mai pour une B18 (boite poids lourds )mai y sont trop long et c dure dure pour passer les vitesses
LES PIACHONS
LES PIACHONS

Messages : 101
Date d'inscription : 14/03/2017
Localisation : Ville fontaine 38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par Barnier Mar 4 Avr - 13:36

Sur le barnier j'ai eu le même problème. J'ai pris un ressor ressemblant et je l'ai coupé. Pour la tulipe à mon avis le plus simple c'est d'en refaire une chez un tourneur.

Barnier

Messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par SEPTY 74 Mar 4 Avr - 14:04

Slt oui en effet dans notre vallée de l'Arve, le tournage n'est pas un problème.
SEULEMENT!!!!!!
Pour avoir la cote précise du cône,Il Faut avoir l'arbre correspondant !Yes?
Alors je vais continuer à chercher LA pièce.
À propos , je constate que vous ne mettez pas de localisation avec vos pseudos, pourquoi ?
Sur bien d'autres forums, on peut savoir avec qui on discute !!
C'est quand même plus agréable de savoir où se loge l'interlocuteur,et d'apprendre qu'il habite pas loin de chez soi ! C'est mon avis, mais il est fréquent de rencontrer la même question.
Salut,@+ Gyl

SEPTY 74

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par LES PIACHONS Mar 4 Avr - 14:14

On et de Grenay enfin le tracteur moi de ville fontaine et les collège de la verpilliere
LES PIACHONS
LES PIACHONS

Messages : 101
Date d'inscription : 14/03/2017
Localisation : Ville fontaine 38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par SEPTY 74 Mar 4 Avr - 14:50

Hahaha, merci, Very Happy
J'AI des tof de l'engin, je les mettrais demain.
Tous comptes faits,je connais deux AGRIP à vendre.
Dès que possible je les mettrais dans le sujet. Ciao il

SEPTY 74

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par Barnier Mar 4 Avr - 18:02

J'habite une ferme dans un hameau de Villard de lans, avec moi vivent ,ma femme et mes trois enfants. Pour le materiel c'est sur le forum. Au sujet de la piece le mieux c'est Agrip, je n'ai jamais eu de mauvaise expérience avec eu et ils sont trés serviable.

Barnier

Messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2015

SEPTY 74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par agrip 39 Mar 4 Avr - 19:44

Salut .
Pour le ressort , je regarde demain au boulot si je trouve un ressort , ou une référence de ressort similaire .
A + .
YC
agrip 39
agrip 39

Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty ARD 120HF

Message par SEPTY 74 Mar 4 Avr - 22:29

Bonsoir , encore une fois , j'ai deux photos , je les poste ,en attendant de le réparer !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]......
Quand il sera réparer , je referais une annonce , car il est toujours à vendre .

Salut , @+ gyl

SEPTY 74

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par agrip 39 Mar 4 Avr - 22:47

Salut Septy .
Merci pour les photos . Il est encore tout neuf !!! J'avais demandé plus haut si c'était un 5000 à moteur Baudoin , je me suis à moitié trompé , c'est un rigide à moteur baudoin : il ne doit pas y avoir beaucoup d'exemplaires identiques !! Est ce que tu as l'historique ? Il a combien d'heures ?
Bonne mécanique !
A + .
YC
agrip 39
agrip 39

Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par SEPTY 74 Mar 4 Avr - 23:01

Non, je ne peux pas faire l'historique de cet engin, il faudrait que son patron m'aide pour cela.
Il est en retraite maintenant, il à gagné sa vie, et bien mérité d'être au semi repos.
Une des fonctions qui lui est attribuée depuis quelques années, c'est assister les 4x4 dans les trials.On le voit chaque saison dans les manifestations de 4x4 . Ainsi qu'à la fête et concours des Cognées aux Gets
J'espère rapidement le remettre en service, pour le plus grand plaisir de son propriétaire.
#+ gyl


Dernière édition par SEPTY 74 le Mer 5 Avr - 8:00, édité 1 fois

SEPTY 74

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par paul 38 Mer 5 Avr - 6:23

salut SEPTY il a belle allure cet engin , je savais pas qu'ils en on fais des si gros en rigide
a+
paul 38
paul 38

Messages : 359
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : 38 isere

http://www.menuiserie-ferreira.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par Barnier Mer 5 Avr - 7:49

Très jolie ce tracteur.

Barnier

Messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par SEPTY 74 Mer 5 Avr - 8:19

Bonjour à tous ,et voilà une bonne chose ,
Le modèle plait encore , il faut dire qu'il à été bien soigné , quand il est de sortie , c'est toujours une attraction !
En plus de sa bonne gueule , c'est un modèle RIGIDE , ce qu ilui donne une sécurité dans ses déplacements ,il ne OUIN WOILE pas sur la route  .
>C'est même très rassurant ,car ça roule à 40kmh et un <+
Merci encore pour avoir participer sur ce sujet.
Bonne journée    @+ gyl

SEPTY 74

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par le bucheron Mer 5 Avr - 12:45

Dommage, pas de tablier hydraulique, ni de radio a ce que j'en ai vu aux Gets

le bucheron

Messages : 129
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par SEPTY 74 Ven 7 Avr - 13:07

Salut,
Mercredi j'ai contacté Agrip assistance,, à Lugnière,dans le Cher.
Mr Odille, responsable de l'entreprise, m'a répondu ce matin, je recevrais mardi 3 pièces.
L'entraîneur,. Le joint Spi. Et la clavette.
Cet après midi, je vais préparer l'arbre conique, afin d'être prêt quand les morceaux arriverons.
Extra, bien content,.
Je finirai le sujet quand tt sera remonté

Ciao Gyl

SEPTY 74

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par agrip 39 Ven 7 Avr - 14:20

Salut Septy , bonne nouvelle en effet .
Est ce que l'Agrip a été rénové à Lignieres ?
Concernant son allure générale , je trouve que la lame est très en avant : a priori , c'est pour laisser un dégagement suffisant aux roues avants , qui sont directrices !
A + .
YC
agrip 39
agrip 39

Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par le bucheron Ven 7 Avr - 16:29

On espere bien le revoir aux Gets cette année!

le bucheron

Messages : 129
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par SEPTY 74 Dim 23 Avr - 10:41

Salut tout le monde.
J'ai de bonnes nouvelles, mes pièces sont arrivées,
Le tagazou va revivre, et il retournera sur les trials dû coin.
Donc,un entraîneur, une clavette,un joint Spi
Vendredi, grosse journée de démontage, virer la plateforme du poste de pilotage, le plancher,entre nous, indémontable sans l'opération disqueuse,??
Nous avons soulevé la plaque avec des sangles pour avoir accès à la boîte transfert.Décapsuler la BT,et la,la guerre à commencée.Nous avons déboulonné la BT pour la faire avancer sur ses supports, de toutes façons,on aurait put la déposer, mais pour sortir l'arbre supérieur, c'était suffisant.Une fois que la prise de force à été retirée, j'ai pus commencer la dépose de cet arbre dont les roulements et le cône avaient soufferts.
C'EST du costaud Agrip ,quand tu vois comment sont faits ces carters, c'est tout un assemblage soudé, fraisé, alaisé,et bien je peux vous dire que les cages de roulement ne sont pas sauvage, point de jeu, pas de traces comme quoi elles auraient tournées dans leur alésage, et il a fallu  roillier_3heures pour les extraires
Enfin c'est tout dépioté, je commanderai des Rlts lundi,et va confier l'arbre à un atelier pour réparer les dégâts provoqués par la rupture de la clavette.
Il va falloir changer aussi la fourchette de prise de force, elle est rongée 70%!!!
Bon c'est dimanche,on va prendre du bon temps avant que le nouveau président nous prive de nos passions.
Salut, bricolez bien,
Gilbert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SEPTY 74

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par le bucheron Dim 23 Avr - 10:49

Beau boulot, bravo!

le bucheron

Messages : 129
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par SEPTY 74 Dim 23 Avr - 11:24

Bonjour, Bucheron,dis moi un peu ce que tu fais, avec ton Agrip, est tu seulement bucheron, ou as tu un autre métier,
Moi, j'ai passé ma vie dans le poids lourds, et un peu les engins.
Je viens de finir le remontage d'un moteur d'unimog 411,
Un peu la galère,car les pièces c'est dur dur.enfin,il tourne
C'EST le moteur OM 636 , ça date de 1946 la conception, alors quand tu attaques ce travail, il faut s'armer de±++++
Patience . Je l'ai remis sur son châssis hier ,déposé le 15 novembre,tu vois qu'il ne faut pas désespérer.
Ciao . Gilbert.

SEPTY 74

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, encore un qui aime les vieilleries Empty Re: Présentation, encore un qui aime les vieilleries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum