Restauration ARD30
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david jean pierre
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Restauration ARD30
Bonjour à tous. Je viens d'acheter un ARD 30 de 1956 équipé du moteur Aster DG2X. Celui-ci a souffert au niveau carrosserie (Calandre découpée, Ailes complètement emboutie, etc ).Les freins hydrauliques ne fonctionnent plus.
Pour refaire les freins aucun problème: ce sont des ponts GMC, on trouve toutes pièces que l'on a besoin.
Ma question est: Ou peux t on trouver les éléments de l'embrayage ?
J'ai envoyé un Email chez Agrip, je n'ai pas encore de réponse. Je leur téléphonerai.
Je voudrais également le repeindre dans la couleur bleu d'origine. Quelqu'un connait il les références (RAL ou autre).
Merci de vos réponses
Pour refaire les freins aucun problème: ce sont des ponts GMC, on trouve toutes pièces que l'on a besoin.
Ma question est: Ou peux t on trouver les éléments de l'embrayage ?
J'ai envoyé un Email chez Agrip, je n'ai pas encore de réponse. Je leur téléphonerai.
Je voudrais également le repeindre dans la couleur bleu d'origine. Quelqu'un connait il les références (RAL ou autre).
Merci de vos réponses
david jean pierre- Messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 78
Localisation : Ainvelle 70
david jean pierre- Messages : 15
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david jean pierre- Messages : 15
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Localisation : Ainvelle 70
Re: Restauration ARD30
mon dieu oui il a du vécu aussi celui la
désoler pour le retard...je pensai que le forum interessait personne et qu'il était mort!!!
alors chez agrip les e mail on du mal a passer mieux vaux un bon coup de fil
pour l'embrayage je peut pas aider DSL
pour la peinture il y a pas de code RAL...puisque c'est une recette secrete de mélange donc la peinture d'origine seul AGRIP peut te la vendre...
normalement toute la tolerie est en bleu et les jante en vert
désoler pour le retard...je pensai que le forum interessait personne et qu'il était mort!!!
alors chez agrip les e mail on du mal a passer mieux vaux un bon coup de fil
pour l'embrayage je peut pas aider DSL
pour la peinture il y a pas de code RAL...puisque c'est une recette secrete de mélange donc la peinture d'origine seul AGRIP peut te la vendre...
normalement toute la tolerie est en bleu et les jante en vert
Re: Restauration ARD30
Bonjour
Il est très beau celui-ci !!!
a+
JP de Nimes
Il est très beau celui-ci !!!
a+
JP de Nimes
GORDINI07- Messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 69
Localisation : Nîmes
Re: Restauration ARD30
C'est pas faux !!!!
GORDINI07- Messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 69
Localisation : Nîmes
Re: Restauration ARD30
Salut DJP .
C'est vrai qu'il manque quelques morceaux de tole mais rien de grave . Il a un bon aspect d'origine .
Il me semble que c'est l'embrayage du Dodge .
Est ce que tu as fait de la rénovation sur l'année 2014 ?
A + .
YC
C'est vrai qu'il manque quelques morceaux de tole mais rien de grave . Il a un bon aspect d'origine .
Il me semble que c'est l'embrayage du Dodge .
Est ce que tu as fait de la rénovation sur l'année 2014 ?
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Restauration ARD30
La restauration est en cours. En 2014, j'ai refait:
les freins à neuf (pièces GMC) sauf le maître cylindre (dodge)
la direction (axes, secteur denté, etc...)
L'embrayage neuf chez EDEL, la butée(dodge)
Les pneus neuf 9X24 chez Bervas
Les joints sur les boites de vitesses (dodge) et boite de transfert
Le radiateur changement du faisceau
La calandre (réparée) et les ailes arrières (neuves) chez Marliac
La peinture chez Agrip
Il me reste a terminer le treuil ou j'ai du mal à trouver les pièces. C'est un treuil Tulsa qui a du être installé sur GMC ou Dodge ?
Et la mise en peinture de la calandre, ailes, capots et tableau de bord
Mais l'hiver est là cela attendra le printemps.
les freins à neuf (pièces GMC) sauf le maître cylindre (dodge)
la direction (axes, secteur denté, etc...)
L'embrayage neuf chez EDEL, la butée(dodge)
Les pneus neuf 9X24 chez Bervas
Les joints sur les boites de vitesses (dodge) et boite de transfert
Le radiateur changement du faisceau
La calandre (réparée) et les ailes arrières (neuves) chez Marliac
La peinture chez Agrip
Il me reste a terminer le treuil ou j'ai du mal à trouver les pièces. C'est un treuil Tulsa qui a du être installé sur GMC ou Dodge ?
Et la mise en peinture de la calandre, ailes, capots et tableau de bord
Mais l'hiver est là cela attendra le printemps.
david jean pierre- Messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 78
Localisation : Ainvelle 70
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Restauration ARD30
et moi des photos !!!!!
il va être tout beau !!!
a+
JP
il va être tout beau !!!
a+
JP
GORDINI07- Messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 69
Localisation : Nîmes
Re: Restauration ARD30
je vais finir par laisser mon tracteur a quelqu'un!!! j'ai pas vraiment le temps de bricoler dessus!!!
Re: Restauration ARD30
Pour les photos je n'arrive pas à le joindre !!!
david jean pierre- Messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 78
Localisation : Ainvelle 70
Re: Restauration ARD30
Salut DJP .
Je viens de voir que nous sommes départementalement voisins ( environ 140 km quand meme ) !
A + .
YC
Je viens de voir que nous sommes départementalement voisins ( environ 140 km quand meme ) !
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
GORDINI07- Messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 69
Localisation : Nîmes
Re: Restauration ARD30
bon je sais ce qui me reste a faire ^^
comment tu as déposé le treuil AR??
diable ça donne une sacrée belle gueule un ARD tout neuf!!!
comment tu as déposé le treuil AR??
diable ça donne une sacrée belle gueule un ARD tout neuf!!!
Re: Restauration ARD30
Salut à tous .
Super boulot de restauration , ton ARD va etre aussi bien que celui à Adem !!!
Et le moteur tu l'as ouvert ?
A+ .
YC
Super boulot de restauration , ton ARD va etre aussi bien que celui à Adem !!!
Et le moteur tu l'as ouvert ?
A+ .
YC
agrip 39- Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Adresse des pièces
Réparation radiateur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réparation calandre et ailes arrières Mr Bonneau: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pièces GMC et Dodge: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mécanisme d'embrayage et disque: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pneus:http://www.bervas.fr/
Peinture chez Agrip
RAL Jantes: RAL6002
RAL Carrosserie: RAL6033 Bleu turquoise très approchant pour lespremières couches
Réparation calandre et ailes arrières Mr Bonneau: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pièces GMC et Dodge: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mécanisme d'embrayage et disque: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pneus:http://www.bervas.fr/
Peinture chez Agrip
RAL Jantes: RAL6002
RAL Carrosserie: RAL6033 Bleu turquoise très approchant pour lespremières couches
david jean pierre- Messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 78
Localisation : Ainvelle 70
Re: Restauration ARD30
Pour le moteur, je ne l'ai pas ouvert. J'ai simplement changer les roulements et le presse étoupe de la pompe à eau. Il faudra que je règle les culbuteurs.
Il tourne correctement, démarre bien et de plus je ne sais ou touver des pièces!!!
Alors le mieux et de ne pas trop l'ouvrir.
Il tourne correctement, démarre bien et de plus je ne sais ou touver des pièces!!!
Alors le mieux et de ne pas trop l'ouvrir.
david jean pierre- Messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 78
Localisation : Ainvelle 70
Re: Restauration ARD30
pour le moteur aster tu as raison
les pièces...y'en a pas...il y a plus rien!!! même les mécano ne connaisse plus la marque!!
j'ai été obliger de l'ouvrir...il fume et c'était irrespirable!!
fuite d'eau ETC...
la rectification a pris 3 mois!!!
et forcement quand j'ai remonter le tout j'ai mis une heure a comprendre que j'avais un injecteur de gripper!!
l'injecteur est tellement long que j'ai pas trouver un compressiometre ^^
le réglage des culbuteur est simple...mais il y a pas vraiment de place...
les pièces...y'en a pas...il y a plus rien!!! même les mécano ne connaisse plus la marque!!
j'ai été obliger de l'ouvrir...il fume et c'était irrespirable!!
fuite d'eau ETC...
la rectification a pris 3 mois!!!
et forcement quand j'ai remonter le tout j'ai mis une heure a comprendre que j'avais un injecteur de gripper!!
l'injecteur est tellement long que j'ai pas trouver un compressiometre ^^
le réglage des culbuteur est simple...mais il y a pas vraiment de place...
GORDINI07- Messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 69
Localisation : Nîmes
Re: Restauration ARD30
oh, je vois un joli MF !
en tout cas ces photos prouvent que tu as fait ça bien !!!
a+
JP de Nimes
en tout cas ces photos prouvent que tu as fait ça bien !!!
a+
JP de Nimes
GORDINI07- Messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 69
Localisation : Nîmes
Re: Restauration ARD30
SUPERBE RESTAURATION DJP ! ! ! !
Et tu as de la chance que le moteur tourne correctement !
Et tu as de la chance que le moteur tourne correctement !
Pierre 31- Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Restauration ARD30
refaire la calandre ne dois pas être si facile!!!
il est magnifique!!!
avec ce temps de merde ( pluie et vent = tempête YAHOOOOOOOO) je vais me pencher sur le miens a savoir pourquoi il tourne sur 1 cylindre, injecteur...ou cylindre qui n'as pas de compression???
PS je me permet de partager les photos sur facebook pour les camarade ^^
il est magnifique!!!
avec ce temps de merde ( pluie et vent = tempête YAHOOOOOOOO) je vais me pencher sur le miens a savoir pourquoi il tourne sur 1 cylindre, injecteur...ou cylindre qui n'as pas de compression???
PS je me permet de partager les photos sur facebook pour les camarade ^^
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