Agrip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ard 60 tracteur d'aéronef à vendre

4 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

ard 60 tracteur d'aéronef à vendre  Empty ard 60 tracteur d'aéronef à vendre

Message par tarzan Jeu 17 Aoû - 8:17

Bonjour à tous , passionné de vieilles et lourdes mécanique ( surtout des tracteurs agricole ) j'ai un "potager " pote âgé " qui voudrais se séparer de son ard 60 tracteur d'aéronef bel état et pas modifié à part la peinture

tarzan

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

ard 60 tracteur d'aéronef à vendre  Empty Re: ard 60 tracteur d'aéronef à vendre

Message par agrip 39 Ven 18 Aoû - 7:46

Salut Tarzan , bienvenue sur le forum . Merci de faire un descriptif plus détaillé de l'ARD 60 (état général , prix de vente , lieu de vente ....) et si possible diffuser des photos .
A + .
Yves
agrip 39
agrip 39

Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

ard 60 tracteur d'aéronef à vendre  Empty Re: ard 60 tracteur d'aéronef à vendre

Message par tarzan Ven 18 Aoû - 18:22

Bonsoir à tous ,

les photos sont sur mon blog " les vieilles reliques " (car je galère avec l'url) en plus d'être passionné par les vieilles mécaniques , je suis brocanteur et antiquaire .

l' ARD se trouve chez un ami en Creuse prés de Guéret , le prix est de 5400 euros , il proviendrait de la région du puy de dôme, il y à environ 20 ans

il n'à pas rouler depuis 5 ans

Pour ce qui est de la description, il me parait en très bon état , jamais équipé d'un treuil ou d'une bèche , il n'a servit qu'à tirer des avion puis remorques à l'occasion , il à 24000 km ,

Il possède une prise de force qui débouche sur le plancher à cote du siège

Son moteur est un Berliet "magique "

apparemment seul la bâche , la peinture ,les pneus ( encore en bon état environ 50/100) et les sièges ne sont pas d'origine , d'après mon ami deux batterie et c'est parti et je suis bien tenté de le croire car c'est un mécano diéséliste à la retraite .

Apparemment pas de fuites ,

Il possède sa carte grise collection en règle .


Pour me joindre mes coordonnées complète sont sur mon blog .


tarzan

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

ard 60 tracteur d'aéronef à vendre  Empty Re: ard 60 tracteur d'aéronef à vendre

Message par agrip 39 Ven 18 Aoû - 18:50

Salut Tarzan , j'ai vu les photos , l'ARD 60 est comme "sorti des domaines" , sauf la couleur vert foret au lieu de vert militaire . Tu te bases sur quoi quand tu annonces 24000 km ? En principe les Agrip de cette période ont un compteur d'heures , 2400 heures ? L'ARD 60  "aviation" des "amis du vieux tracteur" affiche de mémoire environ 3500 heures , 2400 heures , ça peut etre cohérent .
A + .
Yves
agrip 39
agrip 39

Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

ard 60 tracteur d'aéronef à vendre  Empty Re: ard 60 tracteur d'aéronef à vendre

Message par tarzan Ven 18 Aoû - 18:57

Salut à toi ,

Effectivement sur le tableau de bord il y a deux compteurs , celui de gauche avec apparemment et de mémoire ce qui ressemble à une jauge de pression avec un compteur intégré et celui de droite marqué 24 et des poussières et vu l'état du bestiau soit 2400 heures, soit 24000 km mais je trouvai cela bizzard , ce qui est sur c'est qu'il n'a pas 24000 heures .

tarzan

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

ard 60 tracteur d'aéronef à vendre  Empty Re: ard 60 tracteur d'aéronef à vendre

Message par tarzan Lun 21 Aoû - 7:49

Salut les copain
voici une annonce en fouinant sur le net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vente au 15 sept 2023 beau bébé

tarzan

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

ard 60 tracteur d'aéronef à vendre  Empty Re: ard 60 tracteur d'aéronef à vendre

Message par GORDINI07 Lun 23 Oct - 10:43

Bonjour
Les photos du tireur d'avions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GORDINI07
GORDINI07

Messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 69
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

ard 60 tracteur d'aéronef à vendre  Empty Re: ard 60 tracteur d'aéronef à vendre

Message par gg4369 Mar 24 Oct - 16:18

Bonjour Joli tracteur d'aéroport , en bon état , C'est peut ètre une affaire : ce genre de tracteur ne doit pas avoir beaucoup d'heures Par contre aucun équipements forestier , peut ètre pas de prise de force ? peut ètre un compresseur d'air ? Et l'essieu avant reculé pour peut ètre plus de maniabilité , est intéressant en forèt ?,pas sur :moins de report de poids sur l'avant ?

gg4369

gg4369

Messages : 256
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ard 60 tracteur d'aéronef à vendre  Empty Re: ard 60 tracteur d'aéronef à vendre

Message par GORDINI07 Mar 24 Oct - 17:56

Sur Facebook, Aurél Maitre dit qu'il l'a acheté !
et il pose une question :

Ce tracteur est à avancement hydrostratique (hydraulique), mais il ne fonctionne pas correctement.
Nous sommes obligés d’accélérer très fort pour monter le moindre petit dénivelé.
Il n’y a aucun frein-moteur dans les descentes.
Est ce que quelqu’un a une idée?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GORDINI07
GORDINI07

Messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 69
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

ard 60 tracteur d'aéronef à vendre  Empty Re: ard 60 tracteur d'aéronef à vendre

Message par agrip 39 Mar 24 Oct - 20:59

Salut JP , en premier vérifier si l'huile présente dans le "convertisseur" est en quantité suffisante , et conforme aux préconisations . Si l'analyse de l'huile n'est pas possible , faire la vidange et nettoyer le(s) filtre(s) . Les "convertisseurs" montés sur les ARD60 "aviation" n'ont pas bonne réputation ...Evil or Very Mad  
A + .
Yves
agrip 39
agrip 39

Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)

Revenir en haut Aller en bas

ard 60 tracteur d'aéronef à vendre  Empty Re: ard 60 tracteur d'aéronef à vendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum