lubrification de nos ard
5 participants
lubrification de nos ard
bonjour à vous les passionnés d'agrip quelles huiles actuelles pouvons-nous utiliser pour les ponts us dodge gmc diamond ward lafrance boîte de transfert agrip et treuil silvant à couronne bronze de nos ard
agrip ardenne- Messages : 377
agrip 39- Messages : 1242
Re: lubrification de nos ard
pour les ARD 40 c'est tres simple SAE 20 ou 30 pour le moteur...
pour le reste c'est de la SAE 140
quand j'ai demander un bidon de 20litre de 140 le mécano ma demander ce que j'avais comme tracteur pour avoir autant d'huile surtout sur un vieux coucou ^^
pour le reste c'est de la SAE 140
quand j'ai demander un bidon de 20litre de 140 le mécano ma demander ce que j'avais comme tracteur pour avoir autant d'huile surtout sur un vieux coucou ^^
Salut .
Un petit conseil pour éviter de gros ennuis : perception de la pompe à graisse et faire le tour du tracteur pour trouver tous les graisseurs .... En insistant particulièrement sur les zones fortement et fréquemment sollicitées : oscillation du pont , articulation du chassis pour les JD . Pour ces 2 zones , je préconiserais un graissage toutes les 10 heures d'utilisation ...
Voici une photo de l'axe du pont avant , qui n'a pas vu 1 gramme de graisse depuis longtemps : l'axe (ø40) est usé (il manque au moins 5 mm) , la bague (ø ext 50) qui pourtant est en acier est ouverte , et l'axe a bouffé le chassis de 3 à 4 mm ..... Jeu en vertical du pont avant : 13 à 14 mm !!!!!
A + .
YC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un petit conseil pour éviter de gros ennuis : perception de la pompe à graisse et faire le tour du tracteur pour trouver tous les graisseurs .... En insistant particulièrement sur les zones fortement et fréquemment sollicitées : oscillation du pont , articulation du chassis pour les JD . Pour ces 2 zones , je préconiserais un graissage toutes les 10 heures d'utilisation ...
Voici une photo de l'axe du pont avant , qui n'a pas vu 1 gramme de graisse depuis longtemps : l'axe (ø40) est usé (il manque au moins 5 mm) , la bague (ø ext 50) qui pourtant est en acier est ouverte , et l'axe a bouffé le chassis de 3 à 4 mm ..... Jeu en vertical du pont avant : 13 à 14 mm !!!!!
A + .
YC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour agrip 39
beaucoup de réparation de piéces en mouvement sur t'on ard 60 il a surement pas mal d' heures.
Un agrip, comme tout tracteur forestier ou agricole doit etre graisser périodiquement, la longévité en dépend.
beaucoup de réparation de piéces en mouvement sur t'on ard 60 il a surement pas mal d' heures.
Un agrip, comme tout tracteur forestier ou agricole doit etre graisser périodiquement, la longévité en dépend.
Salut Agrip Ardenne . Pour les heures , je ne sais pas , mais pour l'absence d'entretien , là je sais ....
Ce qui m'a plu lorsque j'ai acheté cet ARD60 , c'est son aspect correct "d'origine" . La rénovation va prendre beaucoup de temps , je prends des photos au fur et à mesure ....
A + .
YC
Ce qui m'a plu lorsque j'ai acheté cet ARD60 , c'est son aspect correct "d'origine" . La rénovation va prendre beaucoup de temps , je prends des photos au fur et à mesure ....
A + .
YC
Bonsoir agrip 39
allez courage , au final tu aura un ard 60 bien rénové ça devient rare.
a+
allez courage , au final tu aura un ard 60 bien rénové ça devient rare.
a+
heureusement que tu es de la partie ça aide , moi j'aurais pu y refaire en bois mais ça n'aurais pas bien tenu
a+
a+
bonjour agrip 39
pas mal du tout la soudure , il te reste a tourner une nouvelle bague a dimension de l'axe et remontage.
avec le peu d'outillage que l'on a et de la volonté on fait des miracles .
a+
pas mal du tout la soudure , il te reste a tourner une nouvelle bague a dimension de l'axe et remontage.
avec le peu d'outillage que l'on a et de la volonté on fait des miracles .
a+
Bonjour a tous
Puis-je me fier au tableau du haut pour les vidanges de mon ard 40?
Merci de votre retour
Sylvain
Puis-je me fier au tableau du haut pour les vidanges de mon ard 40?
Merci de votre retour
Sylvain
Sylamal- Messages : 10
Salut Sylamal , c'est une doc des années 60 . Pour le moteur 15W40 , pour la transmission EP90 ou EP140 , pour l'ARD60 j'avais commandé de la 85W140 .
A + .
Yves
A + .
Yves
Bonjour Yves
Tu mets de la 85w140 dans les boîtes a vitesses ,les réducteurs de roue et le treuil
Faut-il prendre de l huile pour le bronze ?
Merci d avance
Sylvain
Tu mets de la 85w140 dans les boîtes a vitesses ,les réducteurs de roue et le treuil
Faut-il prendre de l huile pour le bronze ?
Merci d avance
Sylvain
Salut Sylvain , oui bonne remarque : j'avais pris de la 85W140 car elle est "GL4" (compatible avec le bronze) . Pour l'ARD 40 je ne sais pas si la GL4 est préconisée . Les ponts américains n'ont pas de réducteurs dans les moyeux (graisse) . Pour le treuil , il y a de grandes probabilités pour que la couronne soit en bronze (vérifier en démontant le bouchon de remplissage ) .
A + .
Yves
A + .
Yves
Bonsoir
Je suis après faire l entretien sur l ARD 40,je suis a la recherche d'une référence pour le filtre a huile qui me semble bien bidouillé
Moteur dieselair type 4R
Merci d avance
Est-ce que je peux mettre de l'huile 80ww 140 pour lesponts et la boîte à vitesse ?
Sylvain
Je suis après faire l entretien sur l ARD 40,je suis a la recherche d'une référence pour le filtre a huile qui me semble bien bidouillé
Moteur dieselair type 4R
Merci d avance
Est-ce que je peux mettre de l'huile 80ww 140 pour lesponts et la boîte à vitesse ?
Sylvain
Salut Sylvain, sur l'ARD 40 (moteur Alsthom) le filtre à huile est un Hifi SO 432 ( en remplacement de la cuve métallique d'origine) .
Pour les ponts et les boites , j'ai mis de la 85W140 (GL4)(achat chez Directlub) .
Bonne mécanique .
Yves
Pour les ponts et les boites , j'ai mis de la 85W140 (GL4)(achat chez Directlub) .
Bonne mécanique .
Yves
Bonjour agrip 39
Merci pour la réponse, tu enleve tout les tamis métalliques d origine pour mettre le filtre hifi si je comprend bien
Merci pour la réponse, tu enleve tout les tamis métalliques d origine pour mettre le filtre hifi si je comprend bien
Oui , et il me semble sans modification (j'ai fait l'adaptation il y a de nombreuses années) .
A + .
Yves
A + .
Yves
Bonsoir Yves
Ca doit pas être la bonne référence hifi parce que le SO 432 et un filtre vissé ou alors pas le même montage que le tiens
Aurait tu une photo pour comparer ?
Merci
Bon week-end
Sylvain
Ca doit pas être la bonne référence hifi parce que le SO 432 et un filtre vissé ou alors pas le même montage que le tiens
Aurait tu une photo pour comparer ?
Merci
Bon week-end
Sylvain