Agrip ard 60
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Agrip ard 60
Bonjour je viens d'acheter un ard 60 de 1970 est ce que d'origine il y aviait un systeme de décrabotage des 4 roues motrices? MERCI
gaetan74- Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2020
Re: Agrip ard 60
Salut Gaetan , bienvenue sur le forum .
En principe , tous les Agrip sont en 4 roues motrices permanentes , il n'y a pas de systeme de décrabotage du pont avant . En tout terrain , ça se passe bien , sur route ça fait des contraintes . C'est important d'avoir des pneus de dimension identique , et si l'usure est similaire sur les 4 pneus , il est conseillé de gonfler un peu plus les pneus avants , car il y a plus de poids sur le pont avant (moteur) .
Ton ARD 60 est équipé de ponts SOMA ? Merci de nous envoyer quelques photos ....
A + .
YC
En principe , tous les Agrip sont en 4 roues motrices permanentes , il n'y a pas de systeme de décrabotage du pont avant . En tout terrain , ça se passe bien , sur route ça fait des contraintes . C'est important d'avoir des pneus de dimension identique , et si l'usure est similaire sur les 4 pneus , il est conseillé de gonfler un peu plus les pneus avants , car il y a plus de poids sur le pont avant (moteur) .
Ton ARD 60 est équipé de ponts SOMA ? Merci de nous envoyer quelques photos ....
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Agrip ard 60
Merci pour l'info c'est un pont diamond j'enverrai quelque photos dans la semaine.
gaetan74- Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2020
Re: Agrip ard 60
bonsoir gaetan 74
bienvenu sur le forum, quelques photos de t'on ard 60 et ces spécifications de montage car chaque ard est different.
agrip 39 a raison, pas de blocage sur les ponts timken des camions wwii que ce soit les 4a5t diamond ou les 5a6t ward Lafrance etc.
a+
bienvenu sur le forum, quelques photos de t'on ard 60 et ces spécifications de montage car chaque ard est different.
agrip 39 a raison, pas de blocage sur les ponts timken des camions wwii que ce soit les 4a5t diamond ou les 5a6t ward Lafrance etc.
a+
agrip ardenne- Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg
SEPTY 74 aime ce message
Re: Agrip ard 60
Salut Agrip Ardenne , effectivement les ponts americains (Dodge , GMC , Diamond , Ward Lafrance ) ne sont pas équipés de blocage de differentiel . Il me semble que la question de Gaetan est de savoir s'il est possible de passer seulement en 2 roues arrieres motrices , en décrabotant le pont avant .... A confirmer .
Gaetan , ton ard est équipé d'une boite mécanique ou d'un convertisseur ?
A + .
YC
Gaetan , ton ard est équipé d'une boite mécanique ou d'un convertisseur ?
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Agrip ard 60
C'est une boîte mécanique il équipe tablier hydraulique treuil sylvant 12t arrière et l'âme et treuil GMC 6 t à l' avant
gaetan74- Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2020
Re: Agrip ard 60
bonsoir gaetan74
un décrabotage du pont av demande plus de complexité dans la boite de transfert, pour ma part, agrip est rester dans la logique de la simplicité pour la robustesse .
c'est vrai que sur la route en 4x4 permanent, la transmission subit de grosses contraintes mécaniques, et comme dit agrip 39 les pneus doivent toujours avoir la meme usure sinon les tensions ce forme dans la transmission ,qui peuvent allez jusque une casse mécanique.
de plus agrip a monter des pneus beaucoup plus grand sur tous les pont wwii que l'origine us des camions, donc il faut travailler toujours en douceur pour leurs longévités.
a+
un décrabotage du pont av demande plus de complexité dans la boite de transfert, pour ma part, agrip est rester dans la logique de la simplicité pour la robustesse .
c'est vrai que sur la route en 4x4 permanent, la transmission subit de grosses contraintes mécaniques, et comme dit agrip 39 les pneus doivent toujours avoir la meme usure sinon les tensions ce forme dans la transmission ,qui peuvent allez jusque une casse mécanique.
de plus agrip a monter des pneus beaucoup plus grand sur tous les pont wwii que l'origine us des camions, donc il faut travailler toujours en douceur pour leurs longévités.
a+
agrip ardenne- Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg
Re: Agrip ard 60
Bonjour Le problème des Agrip (un ARD 40) était bien le manque d'un blocage de différentiel dans les ponts AV et AR :le patinage à la croisée ( la roue avant et l'opposée arrière qui patinent et on est bloqué ) c'était quelque chose de fréquent et d'énervant dans les passages difficiles . Pas de différentiel interpont non plus sur cet ARD 40 C'était de la mécanique basique . Pourtant je l'aimai bien ce tracteur
a+ gg 4369
a+ gg 4369
gg4369- Messages : 256
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Agrip ard 60
Bonjour justement c'est quoi la Taille des pneus a l'origine ?
gaetan74- Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2020
Re: Agrip ard 60
Salut .
Avec les ponts Diamond , c'est du 11.25 x 24 .
A + .
YC
Avec les ponts Diamond , c'est du 11.25 x 24 .
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Agrip ard 60
bonsoir,
avec les ponts de ward 14.00x24 (12.75x24) michelin bibagrip
a+
avec les ponts de ward 14.00x24 (12.75x24) michelin bibagrip
a+
agrip ardenne- Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg
Re: Agrip ard 60
Merci pour ces infos aujourd'hui remplacement d'un cardan exploser sur la bête
gaetan74- Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2020
Re: Agrip ard 60
Salut Gaetan .
OK merci pour la photo . Cet ARD était sur LBC il y a peu de temps .
Il y a de la casse à quel endroit ? Le bol à billes ?
A + .
YC
OK merci pour la photo . Cet ARD était sur LBC il y a peu de temps .
Il y a de la casse à quel endroit ? Le bol à billes ?
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Agrip ard 60
bonjour Gaetan,
un agrip tres bien équipé, direction assistée, lame av, tablier arr hydraulique,et si je me rappelle bien, prise de force arr.
dans l' annonce sur lbc pas de problème mécanique , que c'est il passer ?
a tu trouver les pieces pour réparer ?
a+
un agrip tres bien équipé, direction assistée, lame av, tablier arr hydraulique,et si je me rappelle bien, prise de force arr.
dans l' annonce sur lbc pas de problème mécanique , que c'est il passer ?
a tu trouver les pieces pour réparer ?
a+
agrip ardenne- Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg
Re: Agrip ard 60
Oui je viens de finir l'ancien propriétaire ma donné de la pièce sans doute du jeu au niveau des lunes de blocage du cardan
gaetan74- Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2020
Re: Agrip ard 60
Bonjour Gaetan,
je suis content que tu ai les pieces pour la réparation, car les pieces wwii pour les gros véhicules us deviennent assez difficile a trouver.
Un petit reportage détaillé sur t'on système hydraulique monter sur le m 410 serait la bienvenue pour les membres du forum.
a+
je suis content que tu ai les pieces pour la réparation, car les pieces wwii pour les gros véhicules us deviennent assez difficile a trouver.
Un petit reportage détaillé sur t'on système hydraulique monter sur le m 410 serait la bienvenue pour les membres du forum.
a+
agrip ardenne- Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg
Re: Agrip ard 60
Bonjour à tous j'ai remonté mon cardan pourtant à l'arrière j'ai une roue qui reste libre pas normal ?! Est ce quelqu'un sait de quoi ça peut venir merci
gaetan74- Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2020
Re: Agrip ard 60
Salut Gaetan .
Un probleme dans le nez de pont ?
A + .
YC
Un probleme dans le nez de pont ?
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Agrip ard 60
Je sais pas je vais démonter ça demain affaires à suivre....
gaetan74- Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2020
agrip 39- Messages : 1213
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Agrip ard 60
Merci beaucoup pour le Doc je vous tiens au jus
gaetan74- Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2020
Re: Agrip ard 60
J'ai démonter demi arbres casser à ras le cardan bizarre est ce que quelqu'un sait si ces pièces sont réputés fragile sur ces Ard ?
gaetan74- Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2020
Re: Agrip ard 60
Bonsoir Gaetan,
meme problème que agrip 39, le pont us timken de diamond 4 a 5 tonnes a été monter sur l'ard 60 de première génération a moteur Aster dg3x de 60 ch.
L'or de la monté en puissance, avec le moteur berliet de 75 ch ,Agrip a constaté des ruptures d' arbres de roues. Va voir le sujet bien développé par Agrip 39.
De plus ,les pneus monté par AGRIP,ont un diamétre beaucoup plus grand que les camions us ,donc de plus grandes contraintes pour les arbres de roues. AGRIP a rectifier le tir en montant le pont soma.
Aux propriétaires d'AGRIP monter en timken ,il faut travailler en douceur avec des charges normales, et ne pas dépasser la charge de l 'essieu.
a+
meme problème que agrip 39, le pont us timken de diamond 4 a 5 tonnes a été monter sur l'ard 60 de première génération a moteur Aster dg3x de 60 ch.
L'or de la monté en puissance, avec le moteur berliet de 75 ch ,Agrip a constaté des ruptures d' arbres de roues. Va voir le sujet bien développé par Agrip 39.
De plus ,les pneus monté par AGRIP,ont un diamétre beaucoup plus grand que les camions us ,donc de plus grandes contraintes pour les arbres de roues. AGRIP a rectifier le tir en montant le pont soma.
Aux propriétaires d'AGRIP monter en timken ,il faut travailler en douceur avec des charges normales, et ne pas dépasser la charge de l 'essieu.
a+
agrip ardenne- Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|