ponts Ward Lafrance
5 participants
Agrip :: les papiers
Page 1 sur 1
ponts Ward Lafrance
Salut .
Les Agrip équipés avec ces ponts (évoqués plus haut) avaient un vilain défaut : le moyeu central dépassait par rapport au flanc extérieur du pneu .
De nombreux arbres ont du etre écorchés et il y a du avoir quelques ruptures de ponts ...
A + .
YC
Les Agrip équipés avec ces ponts (évoqués plus haut) avaient un vilain défaut : le moyeu central dépassait par rapport au flanc extérieur du pneu .
De nombreux arbres ont du etre écorchés et il y a du avoir quelques ruptures de ponts ...
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1211
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: ponts Ward Lafrance
Salut salut ! Encore une magnifique photo d'époque
Oui dommage ces moyeux qui dépassent...
Autre chose me frappe : il est vachement haut sur patte cet Agrip (le haut du capot moteur je veux dire), ou est-ce le jeune âge de la personne qui s'appuie sur la roue ? ? ?
Oui dommage ces moyeux qui dépassent...
Autre chose me frappe : il est vachement haut sur patte cet Agrip (le haut du capot moteur je veux dire), ou est-ce le jeune âge de la personne qui s'appuie sur la roue ? ? ?
Pierre 31- Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: ponts Ward Lafrance
c'est un ARD 120??? a non c'est un 75 sur la calandre...c'est vrai qu'il est haut sur patte!!
je connaissais pas ce pont!!
je connaissais pas ce pont!!
GORDINI07- Messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 69
Localisation : Nîmes
Re: ponts Ward Lafrance
Salut .
Cette photo est extraite du livre "Agrip toute l'histoire" .
C'était pour illustrer les propos (dépassement des moyeux) .
Le chauffeur est de taille normale .
Je pense que les ARD 75 (certains 75) et 85 avaient cette silhouette (ceux équipés des ponts Ward Lafrance?) .
Pour info , ces ponts étaient issues des grosses dépanneuses 3 ponts des surplus américains .
Le dernier ARD qu'il y avait à la maison était semblable à celui de la photo . Je m'en rappelle bien , je l'ai évoqué dans un article sur Latil Brimont ou VSA avec "sa calandre haut perchée et ses roues plus grandes" (que les autres ARD) : remplacé par un 4000 double treuil Adler et sans volant en 1972 environ .
A + .
YC
Cette photo est extraite du livre "Agrip toute l'histoire" .
C'était pour illustrer les propos (dépassement des moyeux) .
Le chauffeur est de taille normale .
Je pense que les ARD 75 (certains 75) et 85 avaient cette silhouette (ceux équipés des ponts Ward Lafrance?) .
Pour info , ces ponts étaient issues des grosses dépanneuses 3 ponts des surplus américains .
Le dernier ARD qu'il y avait à la maison était semblable à celui de la photo . Je m'en rappelle bien , je l'ai évoqué dans un article sur Latil Brimont ou VSA avec "sa calandre haut perchée et ses roues plus grandes" (que les autres ARD) : remplacé par un 4000 double treuil Adler et sans volant en 1972 environ .
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1211
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
agrip 39- Messages : 1211
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: ponts Ward Lafrance
Salut à tous .
Effectivement , l'Agrip de la photo est haut sur pattes . Cela induit 2 inconvénients :
- centre de gravité élevé
- accessibilité fatigante ( si répétitive ) au poste de conduite .
A priori , pas de treuil ni potence , est ce qu'il ne serait pas équipé en agricole ?
A + .
YC
Effectivement , l'Agrip de la photo est haut sur pattes . Cela induit 2 inconvénients :
- centre de gravité élevé
- accessibilité fatigante ( si répétitive ) au poste de conduite .
A priori , pas de treuil ni potence , est ce qu'il ne serait pas équipé en agricole ?
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1211
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
GORDINI07- Messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 69
Localisation : Nîmes
Re: ponts Ward Lafrance
bien vue pour le manque du treuil!!!
de mémoire seul les ARD 15 et 20 on été équiper une relevage agricole ensuite agrip c'est vite spécialiser dans le forestier...
je pense plus a un remorqueur d'avion...
de mémoire seul les ARD 15 et 20 on été équiper une relevage agricole ensuite agrip c'est vite spécialiser dans le forestier...
je pense plus a un remorqueur d'avion...
Re: ponts Ward Lafrance
Bonjour Les 30 et 40 ont aussi existés en agricoles A un moment il y avait un ARD 60 agricole (relevage et PdF a vendre sur LBC mais rien ne dit si c'etait d'origine Agrip ou adapté ensuite
gg4369- Messages : 255
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: ponts Ward Lafrance
Salut .
Merci JP pour la photo du Ward Lafrance . Le moyeu est aussi en "relief" sur ce camion !!
A + .
YC
Merci JP pour la photo du Ward Lafrance . Le moyeu est aussi en "relief" sur ce camion !!
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1211
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Sujets similaires
» ard 60 pont ward lafrance
» Pont agrip 3000
» Ponts de Brimont Tl 80
» Ponts agrip 3000
» Ponts agrip 3000
» Pont agrip 3000
» Ponts de Brimont Tl 80
» Ponts agrip 3000
» Ponts agrip 3000
Agrip :: les papiers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|