Mon jd 4000
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Mon jd 4000
je veux changer mon deux temps diesel (gm) pour un saviem est ce qu'il ya beaucoup a modifier
corbeau74- Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: Mon jd 4000
Salut Corbeau , il est HS le GM ?
Je ne sais pas si le remplacement du moteur est compliqué ou pas .
A + .
YC
Je ne sais pas si le remplacement du moteur est compliqué ou pas .
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1211
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Mon jd 4000
Salut, si tu compte changer ton moteur il faut que tu sache que le saviem 6 cylindre même turbo est mou. Si je devais motoriser un 4000, je chercherais un deutz ou un perkins.
Barnier- Messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Mon jd 4000
Le gm n'est pas h.s mais je voulais mettre un autre moteur pour plusieurs raisons
1 ca rareté (difficile de trouvé des pieces)
2 le bruit
3 la fumée noir et épaisse qu'il dégage
4 le prix exorbitant de l'huile deux temps pour moteur de ce type
apres je pense que je vais suivre le conseil de barnier et voir pour un deutz (dailleurs ci il en a qui connaisse le type ca m'interrese)
1 ca rareté (difficile de trouvé des pieces)
2 le bruit
3 la fumée noir et épaisse qu'il dégage
4 le prix exorbitant de l'huile deux temps pour moteur de ce type
apres je pense que je vais suivre le conseil de barnier et voir pour un deutz (dailleurs ci il en a qui connaisse le type ca m'interrese)
corbeau74- Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: Mon jd 4000
Il était pas a vendre sur LBC il y a pas longtemps?
le bucheron- Messages : 129
Date d'inscription : 12/11/2015
jd 4000
Oui je voulais le vendre et j'ai changé d'avis je préfère le rénové il correspond mieux a ce que je fais, alors que les modèles de maintenant son trop imposant
corbeau74- Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: Mon jd 4000
Je suis de l'avis de Barnier, le Deutz est bien plus performant que le Saviem, en 5 cyl 95cv F5l912 ou 6cyl 120cv f6l912, après voir si le jeu en vaut la chandelle?
le bucheron- Messages : 129
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: Mon jd 4000
C'est une rénovation que je veux faire, c'était du bon matériel et pour moi c juste ce qu'il me faut. Et l'ami et collègue avait commandé son 4000 avec un saviem-man 797 il a en à été très content il ma dit ce matin qu'il retenait a la descente en charge bien mieux que le Gm, qui avait tendance à s'emballer
corbeau74- Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: Mon jd 4000
Quand j'avais mon 4000 6 cyl turbo saviem,j'étais allé en voir un entièrement rénové. Le gaz l'avait coupé à l'articulation pour faire une oscillation centrale, avait refait la cabine et avait monté ,à la place du moteur d'origine, un moteur de camion de l'armée (saviem) avec frein d'échappement. L'ensemble était trés tres' bien réalisé et j'avais trouvé l'astuce du frein d'échappement trés intéressante pour les charges à la descente. Ce tracteur était trés jolie.
Barnier- Messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Mon jd 4000
Salut .
Le compartiment moteur a l'air assez vaste , tu ne devrais pas trop etre embeté par le manque de place .
Ton 4000 est monté avec quelle boite ? La cloche d'embrayage risque d'etre un gros problème .
Et pourquoi pas le moteur le plus utilisé par Agrip : moteur + BV Berliet ?
A + .
YC
Le compartiment moteur a l'air assez vaste , tu ne devrais pas trop etre embeté par le manque de place .
Ton 4000 est monté avec quelle boite ? La cloche d'embrayage risque d'etre un gros problème .
Et pourquoi pas le moteur le plus utilisé par Agrip : moteur + BV Berliet ?
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1211
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Mon jd 4000
Je suis novice alors c'est plus pour l'instant de la prospection d'idée, de vécu ou/et d'expérience
corbeau74- Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: Mon jd 4000
il y a le moteur magic de berliet
je crois que c'est ce qu'il y a sur celui des piachons
apres la pose? et puissance j'y connais pas assez..pour dire rien ^^
mais je pense en effet que c'est la cloche d'embrayage qui fera "chier"....
je crois que c'est ce qu'il y a sur celui des piachons
apres la pose? et puissance j'y connais pas assez..pour dire rien ^^
mais je pense en effet que c'est la cloche d'embrayage qui fera "chier"....
Re: Mon jd 4000
C'est vrai que la cloche peut poser problème pour un deutz car il en faut une qui sur mesure entre la boite et le moteur. C'est ce que agrip a fait pour le 5000 de mon pere. Par contre entre un saviem et une boite Berlier comme tu as, c'est beaucoup plus courant. Avec mon 4000 j'avais donné un moteur de l'armé avec une cloche d'embrayage ,pour boite Berlier, qui était monté en série.
Barnier- Messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Mon jd 4000
Ok, c'est cool toutes ces infos ca m'aide bien
corbeau74- Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: Mon jd 4000
Ok, mais quelle cloche pour un moteur GM?
le bucheron- Messages : 129
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: Mon jd 4000
Je c pas je regarderai quand je serai plus en forêt
corbeau74- Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: Mon jd 4000
Salut Corbeau .
C'est quoi comme huile ? Elle coute combien ? C'est une vidange ou c'est un graissage séparé (comme un 2 temps essence ) ? Je vais faire des recherches sur le fonctionnement d'un 2 temps diesel ...
A + .
YC
C'est quoi comme huile ? Elle coute combien ? C'est une vidange ou c'est un graissage séparé (comme un 2 temps essence ) ? Je vais faire des recherches sur le fonctionnement d'un 2 temps diesel ...
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1211
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
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