Un ARD 30 pour la retraite
+4
agrip ardenne
gg4369
agrip 39
Kromel54
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un ARD 30 pour la retraite
Salut Pass, merci pour la photo . Il me semble reconnaitre le chassis d'un ARD 60 , partie avant .
Le pont avant a reculé , il est à peu près sous l'embrayage ...
Le porteur est articulé ?
Le porteur N°3 et/ou le frere N°3 ????
A +
Le pont avant a reculé , il est à peu près sous l'embrayage ...
Le porteur est articulé ?
Le porteur N°3 et/ou le frere N°3 ????
A +
agrip 39- Messages : 1211
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Un ARD 30 pour la retraite
Vas-y Pass, envoie le 648 !
Kromel54- Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2018
Localisation : Est
Re: Un ARD 30 pour la retraite
Salut agrip 39 connaisseur pour le chassis oui la photo n est pas au top effectivement il est articulé c est sa toute premiere version en 14.9/24 et la grue hiab c est la seule photo que l on a dans cette version elle est issue d un polaroid
Pass- Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2019
Re: Un ARD 30 pour la retraite
salut kromel bien tenter pour la photo mais une autre foie peut etre
Pass- Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2019
Re: Un ARD 30 pour la retraite
La première cabine (sur la photo ci-dessus) était très esthétique et vaste mais peu solide : du profilé 40*60 qui perçait quand on voulait le souder ! Ce n’était pas prévu de mettre l’engin sur le toit. Le parebrise avant provenait du hayon de la 504 break de la famille qui avait fait son temps elle aussi. La dispute de l’époque concernait le nombre de places assises : une ou deux ? On a tranché la question avec la deuxième version, aux lignes plus pures…
levraijoel- Messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Un ARD 30 pour la retraite
Salut "les trois freres" !!!
Je viens de relire le sujet depuis le début , c'est le meme porteur avec differentes modifications ....
Merci pour le partage et les anecdotes ....
A + .
YC
Je viens de relire le sujet depuis le début , c'est le meme porteur avec differentes modifications ....
Merci pour le partage et les anecdotes ....
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1211
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: Un ARD 30 pour la retraite
Bonjour à tous !
Merci pour vos encouragements, on voit que ça passionne !
Suite de l'aventure :
"Puis vint la lame et je crois que c’est à ce moment-là qu’on est passé d’un circuit hydraulique à centre ouvert à un circuit fermé avec pompe à débit variable. On n’était déjà plus à l’ère de la cannibalisation des épaves. On avait acheté une pompe neuve, des profilés neufs, mais on n’est pas allé jusqu’à acheter les vérins de la lame. Faut pas exagérer ! A-t-on pris les vérins des stabilisateurs de la Hiab ? Numéro3 va peut-être le confirmer"
Merci pour vos encouragements, on voit que ça passionne !
Suite de l'aventure :
"Puis vint la lame et je crois que c’est à ce moment-là qu’on est passé d’un circuit hydraulique à centre ouvert à un circuit fermé avec pompe à débit variable. On n’était déjà plus à l’ère de la cannibalisation des épaves. On avait acheté une pompe neuve, des profilés neufs, mais on n’est pas allé jusqu’à acheter les vérins de la lame. Faut pas exagérer ! A-t-on pris les vérins des stabilisateurs de la Hiab ? Numéro3 va peut-être le confirmer"
levraijoel- Messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Un ARD 30 pour la retraite
Bonsoir,
C'est trois la ils ont de l'or dans les doigts et des neurones qui se connectes
a+
C'est trois la ils ont de l'or dans les doigts et des neurones qui se connectes
a+
agrip ardenne- Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg
Re: Un ARD 30 pour la retraite
Salut Agrip Ardenne, Numéro 3 sera à Libramont (près de chez toi ?) du 26 au 30 juillet. En attendant, un petit bout de l'aventure :
D’autres améliorations (rotator continu…) ou réparations (renforcement de l’oscillation) sont venues. Le panier arrière n’a pas beaucoup changé au cours des différentes versions. L’astuce venait de Kromel ou de numéro 3 : on mettait deux piles de 2m ou 3 piles de 1m voire 1.20m. Le réservoir d’huile est passé de l’avant de la calandre (pompe immergée) à la paroi pare-feu. Le réservoir a carburant a terminé sur le châssis arrière et a remplacé la grue quand elle est passée sur le toit.
D’autres améliorations (rotator continu…) ou réparations (renforcement de l’oscillation) sont venues. Le panier arrière n’a pas beaucoup changé au cours des différentes versions. L’astuce venait de Kromel ou de numéro 3 : on mettait deux piles de 2m ou 3 piles de 1m voire 1.20m. Le réservoir d’huile est passé de l’avant de la calandre (pompe immergée) à la paroi pare-feu. Le réservoir a carburant a terminé sur le châssis arrière et a remplacé la grue quand elle est passée sur le toit.
levraijoel- Messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» une fourche crocodile pour un ARD 40?
» remise en route ard 60
» Compatibilité de pièces pour treuil Pan 10t
» quel permis pour mon tracteur??
» injecteurs pour moteur berliet M 420 30 XA1
» remise en route ard 60
» Compatibilité de pièces pour treuil Pan 10t
» quel permis pour mon tracteur??
» injecteurs pour moteur berliet M 420 30 XA1
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|