direction assistée
+3
agrip 39
agrip35
paul 38
7 participants
direction assistée
voila un week-end sec et chaud , temps idéal pour tirer des châtaigniers , avec une direction assistée ça va beaucoup mieux
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avec les recomandations de la st AGRIP que je salue au passage et AMELIN jean louis pour les photos et explications de son montage
avant
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pose d'une pompe de direction
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ensemble de pièces d'un gros chariot élévateur ( orbitrol,volant,et toute sa tuyauterie ) le verin est neuf
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a comparer de l'ancien ce volant parait ridicule , c'est dire les efforts qu'il fallait fournir
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après quelques jours de galères , surtout au démontage
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Re: direction assistée
super je comprend mieux comment placer le vérin!!
je le trouve un peu bas...(en cas de souche ou autre)
le reservoir d'huile dois etre au dessus de l'orbitrol?
tu pourrais changer le volant pour garder l'original!!
et bien tres jolie travail!!
je le trouve un peu bas...(en cas de souche ou autre)
le reservoir d'huile dois etre au dessus de l'orbitrol?
tu pourrais changer le volant pour garder l'original!!
et bien tres jolie travail!!
Re: direction assistée
Salut Paul .
Belle réalisation , par contre je suis du meme avis que Damien : le vérin est exposé aux remontées de branches !
A + .
YC
Belle réalisation , par contre je suis du meme avis que Damien : le vérin est exposé aux remontées de branches !
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1211
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: direction assistée
le vérin est exactement comme posé d'origine (il doit être un peux en dessous de la barre avant ), la photo est un peu trompeuse , AMELIN jean louis du forum latil m'a fait passer des photos ( ils ont juste une tôle qui sert de marche pied ) et c'est AGRIP qui m'ont indiquer la marche a suivre
j'ai déjà fabriqué des marche pieds a poser plus tard
pour ce qui est du volant sur les ARD 60 il fait 70 cm , ça prend toute la cabine alors je préfère celui ci
je ne sais pas si le réservoir doit être dessus mais dans le doute ?? et puis c'est l'endroit ou il me gêne le moins
a+
j'ai déjà fabriqué des marche pieds a poser plus tard
pour ce qui est du volant sur les ARD 60 il fait 70 cm , ça prend toute la cabine alors je préfère celui ci
je ne sais pas si le réservoir doit être dessus mais dans le doute ?? et puis c'est l'endroit ou il me gêne le moins
a+
Re: direction assistée
si c'est la que ça gene le moins!!
ce qui me gene le plus c'est le nombre et la longeur de fléxible ( j'ai toujours peur qu'une branche l'arrache)
d'ailleur il y a 2 fléxibles qui partent vers l'arriere...c'est pour ton treuil?
ce qui me gene le plus c'est le nombre et la longeur de fléxible ( j'ai toujours peur qu'une branche l'arrache)
d'ailleur il y a 2 fléxibles qui partent vers l'arriere...c'est pour ton treuil?
Re: direction assistée
pour le moment tu as raison , les tuyaux oranges sont ceux qui étaient sur l'installation que j'ai récupéré ils sont enroulés mais après la pose de la petite grue un hydraulicien vient a domicile pour les remplacer ( comme pour les premiers travaux ) et ensuite il est prévu la pose de spirale noir , c'était pour effectuer les essais ,de toutes façons c'est surtout un tracteur qui sert a la manutention sur parc car je fais peu de bucheronnage
il y a beaucoup d'hydraulique ( tablier arrière , lame avant , pince de serrage avant , treuil avant , sortie pour la fendeuse ou autre ) j'avais pas l'intention de laisser les branches bousiller tout ça mais faut beaucoup de temps et la liste des travaux a finir est très longue si tu veux me donner un coup de main c'est avec plaisir
a +
il y a beaucoup d'hydraulique ( tablier arrière , lame avant , pince de serrage avant , treuil avant , sortie pour la fendeuse ou autre ) j'avais pas l'intention de laisser les branches bousiller tout ça mais faut beaucoup de temps et la liste des travaux a finir est très longue si tu veux me donner un coup de main c'est avec plaisir
a +
Re: direction assistée
il est super ton agrip!!
quand je vois mon 40...et tout le taf dessus!! mais je sais maintenant que je suis pas assez douer de mes 10 doigts en mécanique...
quand je vois mon 40...et tout le taf dessus!! mais je sais maintenant que je suis pas assez douer de mes 10 doigts en mécanique...
Re: direction assistée
Super cet ARD, un double treuil et une radio et il sera au top!
le bucheron- Messages : 129
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: direction assistée
Bravo il est magnifiquement que ce tracteur
Barnier- Messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: direction assistée
Salut Paul .
Oui tout à fait d'accord . Tu as un tracteur très fonctionnel et les modifications et améliorations que tu as réalisées sont bien intégrées . Bravo .
A + .
YC
Oui tout à fait d'accord . Tu as un tracteur très fonctionnel et les modifications et améliorations que tu as réalisées sont bien intégrées . Bravo .
A + .
YC
agrip 39- Messages : 1211
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: direction assistée
bonjour Paul .
Tout d abord felicitation pour tes modifications, j'en rêve.
Sur ta video lors du débardage, l'on voie la difficulté du maniement du volant de 70 cm. Comment as tu fait le montage de la nouvelle bielle pendante et l'axe sur le chassis, sans le boitier de direction, car il maintient l axe de la bielle et sert de support a la pédale d embrayage un petit plan serait la bienvenue avec les dimensions , as tu les références de la pompe , support, vérin , et reservoir?
La pompe hydraulique sur le volant moteur. As tu une photo de l accouplement?
sur mon ard 60 avec les pont ward lafrance et les pneus en 14.9x24 c est encore pire ,et le volant fait 55 cm
A+
Tout d abord felicitation pour tes modifications, j'en rêve.
Sur ta video lors du débardage, l'on voie la difficulté du maniement du volant de 70 cm. Comment as tu fait le montage de la nouvelle bielle pendante et l'axe sur le chassis, sans le boitier de direction, car il maintient l axe de la bielle et sert de support a la pédale d embrayage un petit plan serait la bienvenue avec les dimensions , as tu les références de la pompe , support, vérin , et reservoir?
La pompe hydraulique sur le volant moteur. As tu une photo de l accouplement?
sur mon ard 60 avec les pont ward lafrance et les pneus en 14.9x24 c est encore pire ,et le volant fait 55 cm
A+
agrip ardenne- Messages : 375
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : belgique province de luxembourg
Re: direction assistée
mon problème est que l'engin est mélange d'agrip 40 et de 60 , donc une direction de 40 largement sous dimensionnée ( d'ou un si grand volant ) alors je sais pas si mon montage peut aller sur ton tracteur la bielle pendante n'est pas la même , si tu doit te lancer demande chez agrip ils m'ont bien aidé
pour ne pas avoir de soucis récupères la totalité des composants sur un gros tracteur ( moi sur un très gros élévateur d'environ 8 tonnes ) sauf le vérin fabriqué sur mesure pour ne pas endommager les croisillons a trop braquer
je ne me suis aperçu qu'au démontage que la pédale d'embrayage était fixée sur le boitier alors j'ai soudé des fixations sur la contre-plaque , je pensais immobiliser le tracteur 1 semaine mais ça en a durer trois ( 5 jours a temps plein ) et il reste encore a fixer l' accélérateur au volant
je pourrais te faire un croquis mais il n'y a rien de compliqué , la seule chose que je suis certain c'est que j'aurais du supprimé le système des deux roues directrices ça sert plus a rien
bonne réflexion (et nuits blanches )
a+
pour ne pas avoir de soucis récupères la totalité des composants sur un gros tracteur ( moi sur un très gros élévateur d'environ 8 tonnes ) sauf le vérin fabriqué sur mesure pour ne pas endommager les croisillons a trop braquer
je ne me suis aperçu qu'au démontage que la pédale d'embrayage était fixée sur le boitier alors j'ai soudé des fixations sur la contre-plaque , je pensais immobiliser le tracteur 1 semaine mais ça en a durer trois ( 5 jours a temps plein ) et il reste encore a fixer l' accélérateur au volant
je pourrais te faire un croquis mais il n'y a rien de compliqué , la seule chose que je suis certain c'est que j'aurais du supprimé le système des deux roues directrices ça sert plus a rien
bonne réflexion (et nuits blanches )
a+
Re: direction assistée
houla en 4RD sur route...je serai pas si sur qu'il reste sur la route!!
c'est vrai que le passage de 2 a 4 roues est piégeant...
sur mon 40 pendant une manoeuvre en bout de ligne droite....direction bloquer roue en crabe...
c'est vrai que le passage de 2 a 4 roues est piégeant...
sur mon 40 pendant une manoeuvre en bout de ligne droite....direction bloquer roue en crabe...
Re: direction assistée
je le laisse toujours enclenché , alors sur route en 4 roues directrices je n'ai aucun soucis , de plus avec le manitou la direction est arrière donc j'ai l'habitude et en deux roues le rayon de braquage est tellement faible qu'on apprécie quand même
ce week-end je vais commencer l'installation d'une petite grue VL je mettrais des photos
a+
ce week-end je vais commencer l'installation d'une petite grue VL je mettrais des photos
a+
agrip 39- Messages : 1211
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 58
Localisation : Val d'Amour (Jura)
Re: direction assistée
belle machine pour eviter les long flexibles moi je met des tubes acier sa vaux bien moins chere que les flexibles et ou sa bouge tu racorde au bout du tuyau avec un flexible
lambert- Messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 70
Localisation : 17160 matha charente maritime
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