ard 40 contre pommier

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ard 40 contre pommier

Message par agrip35 le Mer 20 Déc - 20:32

salut les gars
aujourd'hui j'arrache de vieux pommiers
résultat
agrip 13 pommier 0

vous voulez des photos j'imagine

je previens
1 il fume pire qu'un pompier
2 j'ai pas de freins ni de beche d'ancrage, l'avant est donc enchainé au pied d'un autre pommier
3 c'est pas le cable d'origine, le crochet est trop gros pour passer par le rouleau du haut....je dois donc déposer le cable pour le passer en bas....tres chiant a faire donc j'ai tirer par la haut

bon voila les photos

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RA HA je l'ai eu!!!

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RA HA toi aussi!!! je t'ai bien eu!!

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bon voila le chantier du verger dans son ensemble
les pommiers on été planter début novembre
les vieux ont été ébrancher, bois de feu tirer...il reste le tres petit qui passera a la moulinette pour faire des sacs d'allume feu ( c'est du pommier merde!! j'ai pas envie de perdre ça...)
les souches arracher aujourd'hui... reste a tirer le bois de feu

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bon tirer le cable, faire des manouvres en agrip, remonter X fois sur le tracteur...j'ai le dos en miettes ^^

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Re: ard 40 contre pommier

Message par paul 38 le Jeu 21 Déc - 6:54

tu dois avoir les yeux qui piquent

a+
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Re: ard 40 contre pommier

Message par agrip ardenne le Jeu 21 Déc - 20:06

Bonsoir,
Fiston, il va falloir faire une bonne révision au moteur, ou tu va mourir étouffé ,attention a se petit jeu l 'agrip aura ta peau.  Twisted Evil
Les vieux pommiers étaient il malades, ou plus assez de rendement du a leurs ages, quelles variétés a tu replanter, belle propriété.
a+

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Re: ard 40 contre pommier

Message par agrip35 le Jeu 21 Déc - 20:31

les yeux qui piquent ça tu peut le dire!!! et une odeur qui imprègne les fringues!!!

de ce que j'ai vu, j'ai pas une grosse conso d'huile...mais comme il a pas trop l'occasion de tourner.....je manque de recul

l'huile tombe dans l'échapement, la question est par ou??!!
a froid il fume de façon incroyable mais respirable!! et sans soucis pour les yeux ^^
mais chaud il fume moins mais la il faut pas rester derrierre!!

j'ai aussi remarqué qu'il fume nettement moins en monté!!
je pense donc que c'est l'huile de la culbuterie qui passe quelque part
pour info quand j'ai déculassé un boulon était tres bien huilé!!

pour moi l'huile passe par le guide de soupape
mais pour réparer ça sur un moteur aster.... si c'est assez simple a faire...trouver la piece qui faut c'est autre chose....

ou alors je met un pot d'échapement vers le haut....
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Re: ard 40 contre pommier

Message par gg4369 le Jeu 21 Déc - 23:03

Bonjour Bonjour Bosuko Beau travail Belles photos Je n'ai jamais arraché de pommiers par contre les frènes ne sont pas faciles à arracher ça demande de la force .Il serait moins dangereux de tirer avec la sortie basse du treuil (plus stable ,moins de risques de casse du cable ,il y a de forte chance que s'il casse ce soit au niveau du rouleau supérieur ) Il serait bien d'installer une grille entre le chauffeur et le treuil et rallonger le tuyau d'échappement vers le haut ne serait pas un luxe et une option facile à réaliser Fais le tirer cet Agrip et il finira par ne plus fumer
a + gg 4369

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Re: ard 40 contre pommier

Message par agrip35 le Jeu 21 Déc - 23:20

tant que l'huile passera dans l'échapement il fumera toujours!!
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Re: ard 40 contre pommier

Message par Barnier le Sam 23 Déc - 8:22

Salut, il est très beau ton tracteur. Dommage qu'il fume autant... Ton huile peut remonter dans les cylindres si les segments sont usés. Si je devais réparer un tracteur comme celui ci j'essaierai de me rapprocher d'un rectifieur diéséliste, il y en a sûrement qui sont passionnés et qui pourraient trouver des pièces adaptables. Cependant le moins cher et le plus fiable et sûrement de changer de moteur en fabriquant une adaptation entre la cloche et la Boite. Si ca se trouve Agrip Assistance à des plans ou même des pièces. En tout cas je le redis tu as une jolie tracteur.

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Re: ard 40 contre pommier

Message par le bucheron le Sam 23 Déc - 9:39

Exactement, on trouve des moteur d'occasion sur LBC. Celui que j'avais en moteur Aster ne fumait pas du tout. Et refaire les freins me semblent un minimum si tu veux travailler un peu avec...

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