Mon jd 4000

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Mon jd 4000

Message par corbeau74 le Dim 17 Sep - 14:39

je veux changer mon deux temps diesel (gm) pour un saviem est ce qu'il ya beaucoup a modifier

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Re: Mon jd 4000

Message par agrip 39 le Lun 18 Sep - 17:27

Salut Corbeau , il est HS le GM ?
Je ne sais pas si le remplacement du moteur est compliqué ou pas .
A + .
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Re: Mon jd 4000

Message par Barnier le Lun 18 Sep - 21:11

Salut, si tu compte changer ton moteur il faut que tu sache que le saviem 6 cylindre même turbo est mou. Si je devais motoriser un 4000, je chercherais un deutz ou un perkins.

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Re: Mon jd 4000

Message par corbeau74 le Mar 19 Sep - 7:19

Le gm n'est pas h.s mais je voulais mettre un autre moteur pour plusieurs raisons
1 ca rareté (difficile de trouvé des pieces)
2 le bruit
3 la fumée noir et épaisse qu'il dégage
4 le prix exorbitant de l'huile deux temps pour moteur de ce type
apres je pense que je vais suivre le conseil de barnier et voir pour un deutz (dailleurs ci il en a qui connaisse le type ca m'interrese)

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Re: Mon jd 4000

Message par corbeau74 le Mar 19 Sep - 7:51

voici une photo récente de mon 4000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je c pas ci a marcher

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Re: Mon jd 4000

Message par corbeau74 le Mar 19 Sep - 7:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est la plaque de construction, est ce que quelqu'un peut me dire de quelle date de contrcution originel il date a lignieres j'ai pas eu de réponse

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Re: Mon jd 4000

Message par corbeau74 le Mar 19 Sep - 7:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le tableau de bord où plus rien ne fonctionne (seule la clé les feux et l'arret)

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Re: Mon jd 4000

Message par le bucheron le Mar 19 Sep - 11:29

Il était pas a vendre sur LBC il y a pas longtemps?

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Message par corbeau74 le Mar 19 Sep - 12:04

Oui je voulais le vendre et j'ai changé d'avis je préfère le rénové il correspond mieux a ce que je fais, alors que les modèles de maintenant son trop imposant

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Re: Mon jd 4000

Message par le bucheron le Mar 19 Sep - 14:39

Je suis de l'avis de Barnier, le Deutz est bien plus performant que le Saviem, en 5 cyl 95cv F5l912 ou 6cyl 120cv f6l912, après voir si le jeu en vaut la chandelle?

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Re: Mon jd 4000

Message par corbeau74 le Mar 19 Sep - 14:50

C'est une rénovation que je veux faire, c'était du bon matériel et pour moi c juste ce qu'il me faut. Et l'ami et collègue avait commandé son 4000 avec un saviem-man 797 il a en à été très content il ma dit ce matin qu'il retenait a la descente en charge bien mieux que le Gm, qui avait tendance à s'emballer

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Re: Mon jd 4000

Message par Barnier le Mar 19 Sep - 16:52

Quand j'avais mon 4000 6 cyl turbo saviem,j'étais allé en voir un entièrement rénové. Le gaz l'avait coupé à l'articulation pour faire une oscillation centrale, avait refait la cabine et avait monté ,à la place du moteur d'origine, un moteur de camion de l'armée (saviem) avec frein d'échappement. L'ensemble était trés tres' bien réalisé et j'avais trouvé l'astuce du frein d'échappement trés intéressante pour les charges à la descente. Ce tracteur était trés jolie.

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Re: Mon jd 4000

Message par agrip 39 le Mar 19 Sep - 18:15

Salut .
Le compartiment moteur a l'air assez vaste , tu ne devrais pas trop etre embeté par le manque de place .
Ton 4000 est monté avec quelle boite ? La cloche d'embrayage risque d'etre un gros problème .
Et pourquoi pas le moteur le plus utilisé par Agrip : moteur + BV Berliet ?
A + .
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Re: Mon jd 4000

Message par corbeau74 le Mar 19 Sep - 18:35

Je suis novice alors c'est plus pour l'instant de la prospection d'idée, de vécu ou/et d'expérience

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Re: Mon jd 4000

Message par agrip35 le Mar 19 Sep - 19:49

il y a le moteur magic de berliet
je crois que c'est ce qu'il y a sur celui des piachons

apres la pose? et puissance j'y connais pas assez..pour dire rien ^^

mais je pense en effet que c'est la cloche d'embrayage qui fera "chier"....
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Re: Mon jd 4000

Message par Barnier le Mar 19 Sep - 20:40

C'est vrai que la cloche peut poser problème pour un deutz car il en faut une qui sur mesure entre la boite et le moteur. C'est ce que agrip a fait pour le 5000 de mon pere. Par contre entre un saviem et une boite Berlier comme tu as, c'est beaucoup plus courant. Avec mon 4000 j'avais donné un moteur de l'armé avec une cloche d'embrayage ,pour boite Berlier, qui était monté en série.

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Re: Mon jd 4000

Message par corbeau74 le Mar 19 Sep - 20:57

Ok, c'est cool toutes ces infos ca m'aide bien

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Re: Mon jd 4000

Message par le bucheron le Mar 19 Sep - 21:15

Ok, mais quelle cloche pour un moteur GM?

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Re: Mon jd 4000

Message par corbeau74 le Mar 19 Sep - 21:31

Je c pas je regarderai quand je serai plus en forêt

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Re: Mon jd 4000

Message par agrip 39 le Ven 22 Sep - 18:53

Salut Corbeau .
C'est quoi comme huile ? Elle coute combien ? C'est une vidange ou c'est un graissage séparé (comme un 2 temps essence ) ? Je vais faire des recherches sur le fonctionnement d'un 2 temps diesel ...
A + .
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