Agrip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

relevage agricole par treuil???

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

relevage agricole par treuil??? Empty relevage agricole par treuil???

Message par agrip35 Lun 11 Sep - 21:04

salut les gars

comme il faut que mon agrip tourne plus, j'avais penser le monter en agricole dés le début
question? quelqu'un a déja vu un relevage actionné par le treuil??


je pensai a faire un genre de kit facilement montable et démontable en fonction du travail...et permet de le laisser en forestier comme a l'origine

l'inconvéniant, je peut rien monter comme outils agricole qui a bessoin de prise de force....


reste a trouver ou fixé le troisieme point...


édit:

comme j'ai pas de béche d'ancrage...le pensai faire en sorte que ces bras pourrai servir de beche...
quelqu'un peut-il me faire des photos de la fixation??
agrip35
agrip35
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : rennes

https://agrip.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

relevage agricole par treuil??? Empty Re: relevage agricole par treuil???

Message par gg4369 Mar 12 Sep - 0:50

Bonjour Bosuko Les anciens tracteurs vigneron avaient un relevage par treuil : certain manuel avaient  un système de démultiplication  tout simple avec un cliquet pour le bloquer en position haute ou à la position de travail désiré  -  certain mécanique sur le mème principe  Ce ne devait pas etre tres rapide ni  précis Maintenant il a relevage et relevage si c'est pour monter et descendre c'est simple ,si on veut un peu de précision et un genre de controle d'effort :ça se complique Je ne penses pas que ce soit simple de faire un relevage avec un treuil forestier (trop rapide -pas précis )Il me semble plus simple de monter un vieux bloc de relevage  entrainé par une pompe hydraulique  ou trouver un des premiers relevage de tracteur agricole  si c'est pour bricoler peut etre une centrale électro hydraulique de petit camion suffirait  Les bras de relevage pourraient éventuellement servir de bèche ( les treuils Schlang et Reichard montés sur les Holder avaient un tel système )
Tu n'en a surement pas besoin sinon sur LBC il y a un moteur Alsthom pour Agrip
à vendre 200euros

a + gg4369

gg4369

Messages : 255
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

relevage agricole par treuil??? Empty Re: relevage agricole par treuil???

Message par agrip35 Mar 12 Sep - 20:35

tu crois que c'est trop rapide??? je trouve le cable vachement lent!! en 1ere j'ai du mettre 15 minutes pour enrouler 25m de cable...( ça fait 2, ou 3 ans que j'avais regarder ça)

apres en effet c'est juste pour monter/descendre...pour trainée une herse ou autre... le controle d'effort je laisse ça au MF 130...

j'avais bien penser a l'hydraulique, en mettant un bloc de relevage MGF, mais je suis obliger de faire tomber le treuil....
agrip35
agrip35
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : rennes

https://agrip.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

relevage agricole par treuil??? Empty Re: relevage agricole par treuil???

Message par gg4369 Mer 13 Sep - 17:45

Bonjour Il n'est peut etre pas obligatoire de tomber le treuil en faisant un bati au dessus de celui ci pour poser le bloc relevage . Les Agrip agricoles etaient bien équipés de relevage MGF ,mais un bloc de relevage de IH- Renault ou autre ferait aussi l'affaire L'autre problème avec un treuil c'est que débrayé le treuil ne fonctionnera pas
En première à un demi mètre /minute :ça avance pas vite ,il faut pas ètre pressé ,à cette vitesse là il va falloir se lever de bonne heure pour sortir un metre cube à 100m de distance
a + gg4369

gg4369

Messages : 255
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

relevage agricole par treuil??? Empty Re: relevage agricole par treuil???

Message par agrip35 Mer 13 Sep - 19:21

je suis bien d'accord sur la lenteur...mais je m'en fou je suis pas presser ^^

sinon j'aurai bien pris de matériel traîné....mais il faut que je change tout mon matos ^^ ça me plait pas plus que ça... je cherche déja un bon gros tombereau sur pneu pour évacuer de la feuille...et pourquoi pas plus
" si on as pas..on fait pas..."


apres c'est vrai que kit a mettre de l'hydraulique, autant mettre une DA en meme temps!!
je vois mal comment mettre un bati pour un bloc de relevage...
autant mettre des vérins double effet avec un distributeur au pied du siege...

et en profité pour mettre une PDF digne de ce nom!! sois monter une autre sortie a la boite!!! POUFFFF v'la le chantier ^^
agrip35
agrip35
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : rennes

https://agrip.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

relevage agricole par treuil??? Empty Re: relevage agricole par treuil???

Message par gg4369 Jeu 14 Sep - 18:29

Bonjour Il y a du travail pour rendre cet Agrip ARD 40 moderne .Presque tout est à modifier : mettre un double embrayage pour avoir une prise de force indépendante,-mettre de l'hydraulique pour avoir un relevage ,une direction assistée - peut etre une prise de force hydraulique - au niveau démultiplication boite de vitesses : il y a mieux - mettre des ponts avec des blocages de différentiel
- mettre une cabine (pas climatisée )pour un minimum de confort Enfin tout ça pour dire que c'est pratiquement impossible Faut chercher autre chose mais pas facile de trouver un tracteur comparable en taille et puissance peut etre le MB TRAC 700 mais 70 cv - le petit Deutz Intrac -Quelques Italiens chassis rigide :Carraro-Ferrari ....-l' Holder mais c'est un articulé
A + GG 4369



gg4369

Messages : 255
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

relevage agricole par treuil??? Empty Re: relevage agricole par treuil???

Message par paul 38 Ven 15 Sep - 13:17

pour faire dans l'ordre , je commencerais par l'hydraulique , ensuite tout est possible (relevage , direction ,peut-être prise de force , grue )
paul 38
paul 38

Messages : 359
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : 38 isere

http://www.menuiserie-ferreira.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage agricole par treuil??? Empty Re: relevage agricole par treuil???

Message par agrip35 Ven 15 Sep - 19:12

salut GG

j'ai pas envie de le rendre ultra moderne non plus!!
c'est juste pour pouvoir le faire tirer en agricole...sinon il reste en forestier



remarque il faut peut etre que je commence par refaire les freins ^^ et plus pour qu'il puisse rouler sur route
agrip35
agrip35
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : rennes

https://agrip.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

relevage agricole par treuil??? Empty Re: relevage agricole par treuil???

Message par gg4369 Dim 17 Sep - 16:53

Bonjour C'est une bonne idée de refaire les freins pour pouvoir te servir du tracteur en toute sécurité
Ce doit pas ètre le plus compliqué mème s'il te faut refaire toutes les tuyauteries , elles doivent provenir de Dodge comme les tambours -les garnitures -les cylindres de roues et maitre cylindre Les pièces doivent se trouver assez facilement
a + gg 4369

gg4369

Messages : 255
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

relevage agricole par treuil??? Empty Re: relevage agricole par treuil???

Message par agrip35 Dim 17 Sep - 22:35

il y a des sites de pieces...GMC doodge...etc...

la thyauterie sera surment en fléxible....plus simple a faire

quand il fera beau cette hivers, je vais déja le mettre sur calles pour faire tomber les roues et changer les tambour de frein... et le cylindre receveur

je pourrai remonter la suite plus tard...
mais bon pour le moment je prefere dire que j'ai pas de frein!!!
agrip35
agrip35
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : rennes

https://agrip.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

relevage agricole par treuil??? Empty Re: relevage agricole par treuil???

Message par gg4369 Lun 18 Sep - 16:45

Bonjour Je trouve ta methode de restauration de ce tracteur un peu bizzare Tu devrais commencer par le début .D'abord la tuyauterie (plutot en tuyaux car les flexibles vont te couter une fortune ) ça te permettra de voir la suite des travaux à faire ensuite si ça se trouve le maitre cylindre et cylindres de roues fonctionnent, rien ne t'empèche en mème temps de démonter une roue puis le tambour de frein pour voir comment ça se présente (si ça se trouve il n'y a plus de mécanisme dans le tambour ) Je ne comprend pas pourquoi il n'y a plus de circuit de frein arrachés au travail ???démontés parce que plus fonctionnel??
a + gg 4369

gg4369

Messages : 255
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

relevage agricole par treuil??? Empty Re: relevage agricole par treuil???

Message par agrip35 Lun 18 Sep - 20:31

et bien tout ce qui me reste de systeme de frein, c'est le cylindre receveur et les tambour ( j'imagine) les fléxible on été couper...et tout le reste a été déposé, j'ai meme plus le mettre cylindre...le pourquoi du comment??? j'en sais rien!!! et depuis quand....ça dois faire un moment...alors j'imagine que tout est mort et je repare sur du neuf....

quand je frein au pied....ça sert la sangle du frein a main...
je prefere le fléxible, car je suis pas plombier ^^
agrip35
agrip35
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : rennes

https://agrip.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

relevage agricole par treuil??? Empty Re: relevage agricole par treuil???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum